Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin du Cercle - Tom Egeland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 12:03 pm    Sujet du message: La fin du Cercle - Tom Egeland Répondre en citant

La Fin du Cercle





L’histoire début en Norvège, sur un site historique où une équipe d’archéologues trouve un reliquaire en or. Leur chef, le très énigmatique professeur Llyleworth, s’en empare immédiatement, sans songer un seul instant à déclarer l’objet aux autorités norvégiennes. Mais un curieux albinos, Bjorn Belto, archéologue norvégien, chercheur au musée d’archéologie d’Oslo, qui a été dépêché sur les lieux pour contrôler les fouilles, veille…et vole la châsse en or. Ce n’est pas un vrai voleur : il veut simplement savoir ce qu’elle contient et la restituer aux autorités norvégiennes.
Mais il a bien imprudemment mis le doigt dans un terrible engrenage car les forces mystérieuses qui veulent récupérer la mystérieuse châsse sont très puissantes. S’ensuit alors une traque à travers une partie de l’Europe et du Moyen Orient….


Ce que j’en ai pensé :
C’est un roman agréable qui se passe en Norvège. Son auteur, Tom Egeland, un norvégien, m’était totalement inconnu car j’ai trouvé le livre un peu par hasard, dans les rayons d’une librairie nordiste, attirée par la couverture et par le titre.
Je le classerais dans les romans de plage, de ceux qu’on lit dans le train, en vacances, pour se distraire.
L’éditeur le présente comme un best-seller « haletant traduit dans une quinzaine de pays, dans la pure tradition de Umberto Eco et Dan Brown ». En ce qui concerne Dan Brown (dont je ne suis pas fan), c’est vrai que l’on peut dire que le roman exploite la même veine d’histoires basées sur la découverte de manuscrits, ou d’objets mystérieux qui nous transportent au Moyen Orient et qui revisitent les grands mythes religieux. En ce qui concerne Umberto Eco (que je respecte plus), je crois que la comparaison est excessive…
Le style est agréable (enfin, d’après ce que l’on peut en juger puisque c’est une traduction), l’histoire se lit aisément.
Je reprocherais quand même au roman quelques longueurs et des dialogues qui m’ont semblé répétitifs. Mais les personnages sont bien trouvés, même si le héros est une sorte d’anti-héros auquel on n’a pas vraiment envie de s’identifier.
Je dirais : à lire à vos moments perdus.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310802 / 0