Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vengeance - Fabrice Colin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimez
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 2:40 pm    Sujet du message: Vengeance - Fabrice Colin Répondre en citant

Résumé : Barkhan n'est encore qu'un enfant quand ses parents sont massacrés par les "Senthaïs", cruels guerriers recouverts de métal, chevauchant de monstrueuses créatures.
Il grandit alors sous la protection du jeune frère de l'empereur, aussi quand celui-ci lui demande de le couvrir au péril de sa vie il n'hésite pas une seconde.
Après avoir échappé au boureau par un miracle qu'il croit devoir son protecteur le voilà condamné à l'éxil.
Jusqu'au jour où il apprend la mort de l'Empereur et la montée sur le trône de son frère. Il décide de retourner dans la ville où il a grandi afin de retrouver la place qui lui est dû.
Les souffrances qu'il a connu dans le passé ne sont rien à coté de celles qui l'attendent...
Nommé Général des armées, il part combattre les Senthais et meurt...Plus d'une dizaine d'année plus tard, surgit de nulle part, un Guerrier Barbare, armé d'une épée nommée "Vengeance", vient récalmer son dû.
Mon avis : Un livre bien rythmé. On ne lit pas cette histoire avec la certitude rassurante que les Bons gagneront. A la façon d'écrire de Fabrice Colin on sent que tout peut arriver. Il semble meme capable du pire. *Twisted Evil*
Malgré ça... ou a cause de ça *Confused* , et parce que l'auteur à une écriture forte, j'ai lu ce livre quasiment d'une traite. *Very Happy*

A découvrir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais être un peu difficile avec mon admin favorite... mais dans tes deux derniers posts, je trouve que tu as été un peu légère sur la quantité de ton avis perso par rapport à celle du résumé des livres.... bon évidemment, ça reste mon avis personnel, mais je pensais que l'intérêt de ce forum était de privilégier l'avis des lecteurs plutôt que celui de l'éditeur ! (enfin là je ne sais pas si je me fais bien comprendre.... *Question* )Bref, ils doivent être très bien, mais qu'est ce qui nous le prouve ?G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dur la. Cela fait un bon moment que j'ai lu ces livres il est plus difficile d'émettre un avis précis. Sans compter que j'ai mis toute mon inspiration dans le résumé. Mais je vais essayer de faire un effort :
Donc : le personnage principal est dense, loin des kitchen boy habituesl, cependant il partage avec eux le sens de l'honneur. Je ne parlerais pas des combats car je ne sais pas les apprecier à leur juste valeur. On assiste a certaines scènes relaitvement cruelles donc que ceux qui aiment les contes de fées passent leur chemin. Il est ici question de pouvoir, de trahison et de vengeance, mais aussi d'honneur, d'amour et de rédemption... Une fois encore ca ne veut pas dire "qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant". Ce livre nous offre en un volume autant que certaines séries et ne fait aucune concession à la nature humaine.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois quand tu veux ?( non !!!! pas la tête !!!!)G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2003 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaaaah....Belgarion, je te trouve un peu vache avec Ce'Nedra, surtout si on tient compte du nombre impressionant de ses lectures fantasy (et de ses postes, à fortiori) *Confused*
Pour revenir au sujet initial, je dois dire que j'ai une certaine affection pour Fabrice Colin (malgé mes impressions le plus souvent mitigées vis à vis de la fantasy française) et "Vengeance" a été pour moi un bien agréable moment de lecture.Il faut dire que le thème de la Némésis m'est particulièrement chère surtout lorsqu'il nous est bien narré (ce qui est le cas avec ce livre *Wink* )A lire donc! ("pas cher, pas cher".....euh...."pas long, pas long!!!" *Very Happy* )
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2003 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois Ce'N qu'il t'a pas cassé le Yaz ! lol
Rassures toi en passant Yaz, je ne suis pas dur... mais j'aime bien la taquiner *Smile*
G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yaz
Le séducteur au parapluie


Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 266
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2003 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Garion a dit:
Citation:
Ben tu vois Ce'N qu'il t'a pas cassé le Yaz
*Confused* J'aurais du?????Il m'arrive d'etre gentil, vous savez? *Laughing* *Laughing* *Laughing*
_________________
Yaz-Serial reader
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wathanagor
Les Comics, c'est ma passion!


Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 204
Localisation: Region parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2003 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce pti bouquin pas mal surtout que pour une fois on a de la fantasy en 1 seul volume OHHHHHH SURPRISE
c'est vrai c'est tellement rare de nos jours qu'il vaut mieux le dire.Enfin moi j'ai vraiment aimé surtout que je ne m'attendais pas à la fin. Oui je sais appellez moi neuneu mais je ne l'avais pas vu venir du tout.
en tout cas une chose est sure c'est que j'ai adoré le fait que cela ressemble à une ptite chose qui existe sur les écrans de cinéma (oui oui je parle bien de stitch *Wink*
*Rolling Eyes* Le malheur et les germes de destruction sont intrinsèquement liés à notre condition d'Hommes. comprenne qui pourra.
_________________
athanagor Wurlitzer
Obsédé Sexuel Non Pratiquant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310903 / 0