Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faerie Hackers - Johan Heliot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Faerie Hackers - Johan Heliot Répondre en citant

"Tu vas souffrir, énormément, expliqua-t-il, didactique, en se retournant vers le gisant. Essaie de rester concentré, malgré la douleur. Si tu y parviens, tu quitteras ce monde en emportant une révélation digne de ce nom."

Le royaume de Faerie s'agite. Le jeune dauphin a été mortellement blessé dans un attentat. Son père confie au champion Lartagne la tâche de l'emmener chez les mortels pour qu'il profite de la médecine humaine, la seule qui puisse le sauver.

Le mage-dragon et conseiller du roi Obrasian Phulmis charge Lillshellyann, une fée révolutionnaire en exil sur Terre, d'enquêter sur l'attentat. Lartagne la secondera, c'est un royaliste fidèle aux traditions. Le duo est explosif.

Leur enquête les mènera dans le milieu des jeux vidéo où le riche Marcus Kesner, un french Bill Gates, s'apprête à lancer sur le marché Faerie Hacker, un beat'em up (jeu vidéo où le joueur tire sur tout ce qui bouge, pour les non-initiés) qui plonge les gamers au cœur de la Faerie.

Final Faerie

Le roman commence bien. Prologue. Un meurtre en Faerie. Un démon s'échappe sur Terre. Ça donne envie de continuer. Au final, 270 pages plus loin, mon intérêt était bien émoussé. C'est un bon roman, agréable à lire mais deux trucs sont lassants.

D'abord, l'héroïne. Mesdames, mesdemoiselles, pardonnez moi mais je décris Lillshellyann comme une fé(e)ministe enragée ( *Twisted Evil* ). Faerie croule, son royaume entier est menacé et Lillshellyann ne pense qu'à une chose : le droit des fées par rapport à "l'odieuse phallocratie de la Faerie". Ce ne sont pas ses idées qui énervent, c'est qu'elle en parle tout le temps, faisant régulièrement des commentaires désobligeants à Lartagne.

L'intrigue se déroule à Paris. Ça ça ne gêne pas. Par contre, que c'est lèche-bottes ! Paris, c'est beau. Paris, c'est l'amour. Paris, c'est la vie. Paris, c'est la paix. Tant de grands hommes ont vécus à Paris. Tant d'idées sont nées. Tant de combats ont été mené. Il faut être parisien ou vachement aimer Paris pour supporter ce déluge de flagorneries.

Une dernière critique, moins importante, c'est la politique. J'ai dit je ne sais plus où que les anglo-saxons savent se montrer à la fois virulents et subtils dans leurs idées alors que les auteurs français les présentent souvent avec de gros sabots. Les deux héros qui chantonnent C’est la lutte finale ! en est un nouvel exemple (et je ne vous parle pas du fantôme d'Eugène Pottier qui vient aider nos deux héros contre leurs ennemis).

Au final, ce n'est pas un mauvais roman, il y a des idées intéressantes, c'est plaisant et suffisamment court pour être supportable. Johan Heliot a écrit une seconde aventure de Lillshellyann et Lartagne : Faerie Thriller. Je ne dis pas non mais il me faudra un certain temps avant de replonger dans l'univers de Johan Heliot.

*fuit avant de se faire lapider par les fé(e)ministes et les parisiens*

Faerie Hackers chez Mnémos.
Faerie Hackers chez Folio SF.

Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'étais certaine qu'il y avait déjà un sujet dessus... *Eek*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311190 / 0