Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Collection] Autres mondes (Mango Jeunesse)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 8:37 am    Sujet du message: [Collection] Autres mondes (Mango Jeunesse) Répondre en citant

Cette collection des Editions Mango propose des ouvrages de Science Fiction / Anticipation qui se lisent à partir de 10/12 ans et sans limite d'âge supérieur.
Même si les héros sont des adolescents les livres n'en sont pas moins intéressants pour les adultes.L'histoire n'est pas simplifiée et le vocabulaire n'est pas spécialement épuré.
On y trouve un message pédagogique, suffisamment clair pour être perçu de tous, suffisamment subtil afin que l'histoire n'ait pas des allures de sermon. avec souvent une petite bibliographie et quelques éclaircissements de l'auteur sur le thème abordé.Le but de cette collection offrir l'évasion de la lecture tout en éveillant les conscience à des problèmes de sociétés actuels ou en devenir.J'ai lu à ce jour un certain nombre d'ouvrages de cette collection et même si j'ai quelques chouchou je n'ai pas le souvenir d'avoir été déçue.Une collection que je recommande à tous sans hésitation.Si cela vous intéresse voici l'adresse du site:
http://www.noosfere.net/autres-mondes/Ainsi qu'une interview de Denis Guiot, directeur de la collection, qui devrait achever de vous convaincre.
http://www.actusf.com/SF/interview/itw_guiot.htm
_________________
Griffe d’Encre


Dernière édition par CeNedra le Ven Sep 09, 2005 12:35 pm; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyria



Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 152
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2003 11:31 am    Sujet du message: Découverte au salon du livre Répondre en citant

J'ai découvert cette collection au salon du livre. J'en ai trois volumes:
l'oracle d'Egypte
Le souffle de Mars
Les abîmes d'AutremerJe vais ouvrir des posts pour les deux derniers
_________________
Stef
***Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.***Gérard Jugnot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sont parus à ce jour dans la collection AUTRE MONDESPour vous rendre sur les sujets dédiés à ces ouvrages suivez les étoiles
Si il n'y a en a pas c'est que le livre n'a pas été chroniqué alors n'hésitez pas. *Mr. Green* ANTHOLOGIES :
* Graines de Futur
Les Visages de l'Humain
* Demain la Terre
* Premiers contacts

Jean-Pierre ANDREVON
* Les Rebelles de Gandahar
L'éxilé de Gandahar

ANGE
* L'oeil des Dieux

Pierre BORDAGE
* Kaena : La Prohétie

Fabrice COLIN
* Les Enfants de la Lune
* Projet Oxatan
* CyberPan
* Le Mensonge du Siècle

Christian GRENIER
Allers Simples pour le Futur

Jean Pierre HUBERT
* Les Cendres de Ligna
* Sa Majesté des Clones
* Les Sonneurs Noirs
Sur les pistes de Scar

Dany JEURY
Squatteur de rêve

Christophe LAMBERT
* Le souffle de Mars
Clone Connexion
* Souviens toi d'Alamo !
* Petit Frère
* La loi du plus Beau

Nathalie LE GENDRE
* Dans les Larmes de Gaïa
* Mosa Wosa
* Automates
* 49302


Christian LEOURIER
Mission Brume

Danielle MARTINIGOL
* Les Abîmes d'Autremer (trilogie des Abîmes T.1)
* L'envol de l'Abîme (trilogie des Abîmes T.2)

RODOLPHE
* Sprague

Eric SIMARD
* Les Chimères de la Mort
* L'Oracle d'Egypte
Sohane L'insoumise


Dernière édition par CeNedra le Mar Mai 30, 2006 12:29 pm; édité 21 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric SIMARD Les Chimères de la Mort (très bien même si c'est le moins bon de cette édition que j'ai lu.)Christophe LAMBERT
Le souffle de Mars
Souviens toi d'Alamo ! (ai tout aimé même si "souviens toi d'Alamo" est le moins bon de tous.)
Petit Frère
La loi du plus Beau
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Presque tous les livres que tu cites shinza ont été chroniqués pourquoi ne pas les faire remonter en donnant ton avis sur les posts concernés (suit les smileys)
Excepté "les Chimères de la mort" qui n'a pas encore de sujet, enfin pas encore mais si tu veux en ouvrir un... *Wink*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

CeNedra, j'ai chroniqué "Le mensonge du siècle", si tu veux rajouter le lien dans le post... *Wink*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ;-)
Alors tes premières impressions sur cette collection?
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ze l'ai pas dit ?
Ah non, tiens :oops:Après 2 livres (le mensonge du siècle et Demain la terre), j'ai hâte d'en lire d'autres ! J'ai beaucoup aimé Le mensonge du siècle et encore plus l'anthologie. Ma jeunesse (au sens littéraire) est déjà un peu loin (*Crying or Very sad*) mais cette collection n'adopte pas un niveau de langage enfantin, bien au contraire. C'est vraiment "à partir" de 11 ans, mais les adultes y trouveront leur compte sans aucun problème !
Des livres à lire en famille, quoi, une bonne idée de cadeau de Noël *Wink*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
menolly
Refuge pour équidés, félins et bouquins


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 447
Localisation: Atelier des Harpistes, Pern.

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après 2 livres de plus, impression confirmée !
CeN, j'ai fait une chronique sur les sonneurs noirs et comme je suis de super bonne humeur, je te donne le lien pour que tu n'aies pas à chercher *Wink*
http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=2278
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seront en dédicace au salon du Livre pour la collection Autres Mondes stand Mango H40
COLIN Fabrice 19-03-2005 14h00
MARTINIGOL Danielle 19-03-2005 16h00
MARTINIGOL Danielle 20-03-2005 10h30
LE GENDRE Nathalie 20-03-2005 14h30
MARTINIGOL Danielle 20-03-2005 14h30
LE GENDRE Nathalie 21-03-2005 11h00
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzawai



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 55
Localisation: pres de paris

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Re: Mango Jeunesse Collection Autres mondes Répondre en citant

CeNedra a écrit:
Ainsi qu'une interview de Denis Guiot, directeur de la collection, qui devrait achever de vous convaincre.
http://perso.wanadoo.fr/citrouille/articles/octobrautresmondes.html

Marche pas.
_________________
euh ... les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

-misogyne !!!
-ah non ! mais pas du tout alors !
hoho : http://www.actusf.com/SF/articles/librairie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flute périmée j'aurais du recopier l'interview :-(
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué Autres Mondes (Mango)
AUTOMATES, roman de Nathalie Le Gendre (Autres Mondes n° 30, Mango), a obtenu le prix Ruralivres en Pas-de-Calais 2005-2006, catégorie 4ème-3ème. Le prix sera décerné le 16 mai dans le cadre du salon Ruralivres à Fruges (Pas-de-Calais), en présence de l'auteur. Plus de 600 jeunes lecteurs ont participé au vote.
Nathalie Le Gendre sera aussi présente sur les salons suivants :
- 23ème foire du Livre de Saint-Louis (Haut-Rhin) du 5 au 7 mai
- Festival les Imaginales d'Epinal (Vosges) du 11 au 14 mai
- Etonnants Voyageurs de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) du 3 au 5 juin
- 19ème édition du Festival du Livre de Jeunesse de Cherbourg (Manche) du 8 au 11 juinJ'étais persuadée d'avoir fait un post sur ce livre il va falloir que je m'en occuppe incessament sous peu.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle
Je viens d'apprendre que l'auteur Jean-Pierre Hubert est décédé hier.
J'ai croisé le monsieur une ou deux fois à des manifestations sur l'imaginaire. Outre le fait qu'il était très sympathique, ses écrits publiés dans la collection Autres Mondes m'ont beaucoup touché.De lui j'ai lu
Les Sonneurs Noirs
Sa majesté des Clones
et Les Cendres de Ligna pour lequel j'ai une tendresse particulière.Ces courts romans ne peuvent pas laisser indifférents pour peu qu'on se donne la peine de voir derrière l'histoire. Il y abordait des thèmes tels que la liberté à travers l'expression artistique, le respect de la nature, la violence dans l'enfance, avec justesse. Bien que la collection soit destiné au jeune public il ne l'épargnait pas toujours. Un grand monsieur, musicien, écrivain et d'après ce que j'en ai entendu dire doté d'un grand coeur et d'une joie de vivre à l'avenant.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, CeNedra,
Je connais bien Denis Guiot, le directeur de collection d'Autres Mondes. Sait-il ce que tu fais pour sa collection. Un tel militantisme ne peut q le ravir lui qui défend déjà si bien sa collection.
merci pour lui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il le sait *Mr. Green* A force de se croiser sur les salons et de parler de ses dernières parutions nous avons sympathisés.
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwelyn



Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 52
Localisation: Calvisson (30)

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et visiblement il consulte le forum, puisqu'il m'a répondu personnellement. Bien à toi Denis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claire Panier-Alix



Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 124
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

et je signale au passage l'existence de son pendant fantasy, la collection Royaumes Perdus, dirigée par Xavier Mauméjean.

je suis un peu concernée puisque j'en ai un qui sort cette semaine, mais je vous mets le document de presse concernant la collection en général. On y retrouve des signatures comme Johan Heliott et Fabien Clavel. A paraître aussi prochainement, un volume de Nicolas Cluzeau. Peut-être mériterait-elle un post-it dédidé pour ne pas être confondue avec Autres Mondes ?


_________________
"La littérature n'est qu'une branche de la littérature fantastique" - (Jorge Luis Borges)
mon site : http://panieralix.free.fr/index.htm
mon blog : http://claire-panier-alix.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310868 / 0