Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de route - Nathalie Salvi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé?
un peu
25%
 25%  [ 1 ]
beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
a la folie
50%
 50%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Sortie de route - Nathalie Salvi Répondre en citant



Résumé de l'éditeur :

À quarante ans, Monsieur Théodore vit seul.
Une femme est un être sournois qui dépense sans compter ; un enfant, ça pollue l’intelligence adulte.
Il ne favorise pas les épanchements. S’il fallait écouter les misères de tout le monde !
Il est stable et bien pensant. La raison du plus intégré est toujours la meilleure.

Mais il est loin d’imaginer que, bientôt, il fera une sortie de route.

D’abord, il y aura ce vieil homme.
Un raseur, un vieux fou !
Et une nuit, on frappera à sa porte.
Brigade de Répression des Abus en Matière d’Être…Vous allez nous suivre sans faire d’histoires…


--------------------------------------

Mon avis :

Monsieur Théodore est plutôt ennuyeux, chacune de ses journées se ressemble...le genre de personnage qui ne fait pas un bon héros de roman...sauf si sa vie bascule! *Very Happy*

Au début, le livre m'a souvent fait sourire, Monsieur Théodore me rappelait le vieux voisin à qui les enfants aiment bien faire des farces et qui ne supporte pas les enfants (et les gens en général).

Avec l'interruption de la routine de Monsieur Théodore, c'est toute l'atmosphère du livre qui change. Là on ne sourit plus mais on ne peut plus lâcher le livre.

J'ai bien aimé cette nouvelle et notamment la fin. Par contre en le reposant j'avais trop de choses en tête pour pouvoir lire un autre livre à la suite...

Encore une novella de chez Griffe d'Encre qui se lit toute seule! *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce novella et particulièrement la fin. Par contre, je le qualifierai d'absurde plutôt que fantastique.
J'ai aimé particulièrement l'humour un peu cynique et cette plume toute en retenue qui empêche l'histoire de tomber dans le "déja vu, trop facile"
Moi qui n'aime pas trop relire, je pense que je le relirai celui-là pour savourer chaque détail. *Very Happy*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il un sujet sur En quête ?
Oui, je sais, y a un moteur de recherche mais je dois pas savoir m'en servir car quand j'ai tapé Nathalie Salvi, il a rien trouvé alors qu'il y a celui-là. *Rolling Eyes*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi je n'ai pas trop accroché *Confused*

Le ton détaché va bien au début, mais je l'ai trouvé lourd au bout d'un moment (surtout pour décrire la captivité), et j'ai trouvé que le concept de l'Ile manquait de cohérence (pas tant de cohérence interne que vis-à-vis du monde réel).

La fin est ok, mais ça ne m'empêche pas de la trouver frustrante
Spoiler:

on revient au point de départ, même si c'est pour d'autres raisons, comme s'il ne s'était rien passé.


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0