Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Gaïg - Dynah Psyché

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:50 am    Sujet du message: [Cycle] Gaïg - Dynah Psyché Répondre en citant

Tome 1 La prophétie des nains

édit : 10 tomes fin 2011
à partir de 10 ans




Abandonnée sur une plage alors qu'elle n'était qu'un nouveau-né, Gaïg est recueillie par Zoclette, une Naine, et confiée à un couple humain.
À mesure que les années passent, Gaïg est de plus en plus préoccupée par ses origines dont elle ignore tout. Pourtant une chose est sûre : elle n'est pas comme les autres enfants. Un jour, alors qu'elle est en visite chez sa seule et unique amie, un terrible accident survient. La grotte où habite Zoclette s'effondre et la Naine se retrouve prisonnière sous un amas de pierres. Comme l'accès à l'extérieur est impossible, Gaïg devra donc aller chercher du secours en empruntant les sombres et dangereux souterrains où vit le peuple des Nains.
C'est en évoluant dans les entrailles de la terre, où elle devra affronter d'étranges créatures, que Gaïg découvrira peu à peu qui elle est et quelle sera sa destinée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Aaaah !!! *Very Happy* *Very Happy* *Very Happy*
Un cycle qui commence sous les meilleurs auspices !!!
La petite Gaïg est d'emblée très sympathique, je me suis très vite attachée à cette petite fille que tous mettent à l'écart et maltraitent. Et on comprend vite, mais "sans comprendre" lol, qu'elle a quelque chose de spécial.
Et le fait que l'action se passe sous terre, j'ai trouvé que ça ajoutait une touche d'originalité et plus qu'un petit frisson de peur !! Cette descente dans ces profonds tunnels obscurs et peuplés de monstres inconnus !!! Un vrai régal!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sonne un peu "jeunesse" ton truc *Wink*

Tu es sûre que de la catégorie ? *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié sur le site de l'éditeur, c'est classé dans "jeunesse" et c'est confirmé sur le site de la série.
Revenir en haut de page
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop chez moi *Wink*

(Cf éditeur : à partir de 8 ans)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée *Embarassed*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, ça m'en fait plus :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis actuellement au tome 5 (La lignée sacrée).
Par moment, j'ai vraiment l'impression que ce cycle n'est pas écrit par la même personne. Le style d'écriture varie de façon sensible d'un tome à l'autre. Alors que le tome précédent m'avait vraiment plu, par son côté plus sombre, mais surtout par le fait que l'écriture, le registre avaient l'air mieux maîtrisés, là, à nouveau, je trouve que ça a baissé d'un cran.
Ca ne me dérange pas de lire de la littérature jeunesse avec un ton enfantin du moment que l'histoire est intéressante. Là où ça m'exaspère, c'est quand comme ici, on sent des différences. Parfois j'ai l'impression que ça s'adresse à un très jeune public, et un tome plus loin, j'oublie presque que c'est de la littérature enfantine. Je trouve ça singulièrement maladroit car du coup, je ne peux pas m'empêcher de comparer, et forcément, ça me gâche un peu le plaisir de lire.
Et puis, les révélations et explications sur les origines du peuple des sirènes - qui font enfin leur apparition - m'ont paru particulièrement complexes, sans parler de malsaines par certains côtés. On s'y perd franchement dans ces histoires de métamorphoses, de successions compliquées et de lignées et de parenté parfois douteuses.
Ma curiosité est néanmoins toujours en éveil, car je veux certes voir vers quoi Gaïg doit mener les nains et de quelles façons détournées elle va y parvenir, mais j'espère fortement que le prochain tome sera plus satisfaisant à la lecture.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était une traduction, j'aurais dit que ça peut venir de là, mais ça a l'air d'être francophone (?)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une québécoise d'origine martiniquaise (merci wiki), et c'est un ancien professeur de français...
Une autre amie qui suit aussi le cycle et à qui j'ai fait part de mes remarques m'a dit n'avoir rien vu de la sorte; j'avoue que ça m'a fait douter de mes propres impressions. J'ai donc relu les trois premiers tomes et pareil, j'ai à nouveau eu la même impression d'inégalité. Ca n'est pas systématique, mais des passages deci-delà où ça ne sonne pas "juste" avec l'ensemble. Rien de vraiment méchant, mais je ne peux pas m'empêcher de le remarquer, au détriment de ma plongée dans l'histoire. *Confused*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311063 / 0