Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[cycle] Alex Rider - Anthony Horowitz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:35 am    Sujet du message: [cycle] Alex Rider - Anthony Horowitz Répondre en citant

Voici un héros né au début de cette décennie. Alex, un ados de 14 ans, élevé par son oncle, banquier international, souvent parti, qui meurt dès les premières pages du tome 1, Stormbreaker. Alex apprend très vite qu'il était en fait espion et qu'il a été tué lors d'une mission. en un claquement de doigts, Alex se retrouve espion à la place de l'espion, 15 jours d'entrainement et youpla, il reprend la mission inachevée de son oncle qui lui a, sans le savoir, mâché le travail.

j'appréhendais beaucoup la lecture de ce roman d'espionnage junior. la bande annonce du film sorti fin 2006 m'avait refroidie. et puis finalement, c'est pas si mal. cette première mission (7 en tout) est courte, simple, avec un méchant qui veut anéantir le monde entier... bref, un james bond en herbe avec les gadgets et le reste (mais pas de fille !) je crois que c'est l'humilité et l'incertitude constante du héros qui n'a pas demandé à être là qui font passer la pilule.

avez-vous lu les suivants ?


Dernière édition par lily cocci le Mar Aoû 04, 2009 3:05 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que le film et il ne m'a pas fait une super impression : OK, le rôle-titre est correct, mais le méchant était tout sauf crédible, et c'est impardonnable.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherryn



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien ^^.

Alex Rider est une série sur-lisse et très stéréotypée, mais c'est justement ce qui est sympa à lire : retrouver les codes types du thrillers d'espionnages transposés dans un univers jeunesse, je dois avouer que j'ai dévoré tous les tomes, même si c'est pas de la grande littérature c'est vraiment sympa =p

(Pour la fille, ça va venir XD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'aime bien. Mais c'est vrai que d'une manière générale j'accroche bien aux romans d'Horowitz. Alex Ryder est vraiment différents des héros habituels de cet auteur (sûr de lui, plein de qualités, très intelligent et tout), les histoires aussi sont menées différemment. Mais ça se lit vite et bien, et l'intérêt est renforcé d'un livre à l'autre. Je me suis arrêtée au tome 4 car les autres sont sans arrêt empruntés à la bibliothèque.

Par contre je n'ai pas vu le film et ne veut pas le voir. Rien que la bande-annonce m'a hérissé le poil. Trop ciblé "jeunes" je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311127 / 0