Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Star Wars] [Série] Le Destin des Jedi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
100%
 100%  [ 1 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 6:46 pm    Sujet du message: [Star Wars] [Série] Le Destin des Jedi Répondre en citant

Tome 1 : Proscrit



An 40
Après la guerre civile engendrée par Dark Caedus, l'Alliance Galactique est en crise et l'avenir des Jedi plus incertain que jamais.
La chef d'État Daala ordonne l'arrestation de Luke Skywalker, car son échec à empêcher Jacen Solo de devenir Caedus le rendrait complice de ses crimes. Et ce n'est que la première attaque dont l'Ordre est victime... Luke n'a plus le choix : déchu de son statut de Grand Maître, il doit entamer un exil durable loin de Coruscant. En compagnie de son fils Ben, il entend bien découvrir les raisons de la déchéance de Jacen. Mais les secrets qu'il s'apprête à percer au sein d'une école mystique de Dorin ne sont pas sans danger pour les deux proscrits...



C'est le premier roman Star wars que je lis qui se situe bien après le film "Le retour du jedi" .
Et entre ce film et ce début de roman, il y a eu pas mal de grabuge semble-t-il !

Le fait de n'avoir pas lu les romans précédents ne m'a pas trop gêné pour la compréhension des évènements de ce tome-ci.
Et pourtant, il y a une sacré foule de personnages ici.

Et c'est donc avec joie qu'on retrouve Luke, Leia et Han ! Ces derniers ont vieilli, ont fondé une famille. Bref, ils ont évolué par rapport à ce que je connaissais d'eux.


Au niveau de l'histoire de ce roman,
La résolution du mystère principal, la "maladie" dont souffre le jedi Valin avance assez peu dans ce tome. Je suis resté sur ma faim à ce niveau là.

Mais les aventures séparées de Luke et du couple Leia / Han qui occupent la majeure partie des pages ont bien avancé.
La plus intéressante était celle de Luke et son fils. Tout deux en exil sur les traces de Jacen Solo.
La partie dans les grottes / mines avec Leia et Han était peu passionnante. Même si les dialogues entre eux étaient agréables à suivre avec leur répartie habituelle qu'on peut voir dans les films.


Au final, j'ai aimé suivre ce roman. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages fétiches de la première trilogie.
Plus qu'à espérer que le récit monte en puissance rapidement.

Si j'ai bien compris, il y aurait 9 tomes au total avec des auteurs différents.
Cette info peut faire un peu peur sur la qualité à venir de cette série.
Je verrai bien avec le second tome qui m'attend déjà sur le haut de ma courte pile de livres en attente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 : Présage



Exilé par la Chef d'État Daala, Luke Skywalker poursuit sa quête de la vérité. Comment Jacen Solo, ce chevalier Jedi si pacifique, a-t-il pu tomber dans l'abîme du Côté Obscur ? Pour le découvrir, Luke doit s'aventurer dans la périlleuse faille de Kathol et y négocier avec une espèce exotique hostile aux étrangers. Or le temps presse car, sur Coruscant, la démence qui a affecté Valin a atteint sa soeur Jysella et l'épidémie ne fait que commencer...
Si la pression de Daala sur l'Ordre Jedi n'a jamais été aussi forte, une menace plus grande encore se profile. Il y a des milliers d'années, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive. La tribu perdue des Sith issue des survivants du crash est aujourd'hui prête à conquérir les étoiles. Et la Force leur a murmuré le nom de l'ennemi à abattre : Skywalker.



Pffiuuuuu qu'est-ce que je me suis ennuyé en lisant ce second tome de cette nouvelle série Star wars !

L'histoire progresse peu. Et là où elle progresse, l'auteur n'a pas réussit à rendre cela passionnant à suivre !

Il y a très peu d'action et beaucoup trop de blabla au sujet de La Force. Alors certes, La Force est un élément essentielle de l'univers Star Wars, mais faut savoir parler d'autres choses aussi non ?
Car pour le moment, l'odyssée de Luke et Ben sur les pas de Jacen me paraît bien fade.

La partie intéressante se situe peut-être au niveau des Sith. Mais là aussi, je n'ai pas été convaincu par le truc du "Vaisseau"...

Nan en fait, la partie qui me plaît le plus se déroule sur Coruscant. Hélas, elle occupe une place assez faible parmi toutes ces pages.

J'espère que le 3ème tome ne sera pas du même acabit, car je ne pense pas que j'irais jusqu'au bout de cette série si c'est le cas. Dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu les deux tomes ce we. Je suis dans un positionnement un peu différent puisque j'ai lu l'intégralité des livres SW sortis jusque là.
Du coup, je pense qu'une partie de l'ennui que tu ressens est lié au fait que l'auteur fait de nombreuses références aux tomes précédents. Par exemple, le "Vaisseau" n'est pas si inconnu que cela, Daala est un personnage fort, etc.

Ensuite, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Par contre, j'ai quand même l'impression que pas mal de fils narratifs sont mis en places qui potentiellement pourrait être intéressant pour la suite. Du coup, je suis plutôt optimiste.

Néanmoins, à dire vrai, cela fait tellement d'années que je lis les romans de l'univers étendu de SW au fil de leurs sorties, que même si la série était nulle, je la lirai quand même par habitude....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ton expérience dans cet univers te donnera raison sur les qualités à venir de cette série.

C'est un autre auteur qui a écrit le tome suivant. Un habitué de star wars apparemment. Troy Dennings.

On verra bien ce que ça donne. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dust



Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Mai 16, 2013 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Dennings en a écrit au moins une dizaine, dont plusieurs pendant la guerre avec les Vongs, que j'avais apprécié.
Du coup, là aussi je suis enclin à l'optimisme ! \o/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 : Abysse



An 40

Luke Skywalker cherche les raisons de la chute de Jacen pour obtenir la rédemption de l'Ordre Jedi. Dans l'Amas de la Gueule, les Arpenteurs d'Esprit semblent détenir ces réponses grâce à leur capacité à transcender leur corps pour ne faire qu'un avec la Force. Mais une telle expérience pourrait s'avérer dangereuse et coûter la vie du Grand Maître Jedi...
Accaparés par leur mission, Luke et Ben sont inconscients d'un autre danger tout proche. Dame Rhea, qui mène sa tribu Sith vers une sombre quête, entend exterminer les Jedi sur son chemin. Dans l'ombre, un être mystérieux et assoiffé de pouvoir est prêt à tout pour précipiter cet affrontement.
Dans le même temps sur Coruscant, les décisions arbitraires de Daala poussent les Solo à cacher les chevaliers malades, dans l'espoir que les guérisseurs Jedi découvrent le remède au fléau. Ils ignorent que Daala est sur le point d'appuyer sur la gâchette d'un blaster pointé sur l'Ordre...



On commence à avoir une légère piste sur l'origine du mal qui rend parano certains Jedi. Il était grand temps ! Il va falloir que ce mystère se décante dans le prochain tome au risque de lasser le lecteur en le laissant trop longtemps dans le flou.

Comme lors des tomes précédents, les chapitres avec Luke et ben sont assez ennuyeux.
Ceux des Sith aussi mais c'est tout de même intéressant de voir leur mode de fonctionnement.
Mais le dernier chapitre m'a quelque peu fait changer d'avis à leurs sujets en nous proposant moins de réflexion et plus d'action !

Les passages sur Coruscant s'avèrent être les plus agréable à suivre. Grâce à l'humour proposé par les personnages de Han et Leïa.
Même C3-PO m'a fait sourire !!!! *Surprised*

Je vais donc continuer à suivre cette série pour le moment en espérant qu'elle va nous offrir plus d'action et quelques révélations rapidement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 : Revers



An 40

La chute de Jacen Solo et la mystérieuse épidémie de folie qui frappe les jeunes Jedi continuent de ravager la galaxie.
Après avoir échappé de justesse aux Buveurs d'Esprit, ces adorateurs fanatiques de la Force, et à un escadron mortel de Sith, Luke et Ben Skywalker pourchassent l'Apprentie Sith Vestara, désormais isolée. Ils débarquent sur la planète Dathomir ou ils doivent prouver, par le combat, leur valeur auprès des autochtones, et ou une faction de puissantes détentrices du Côté Obscur peut offrir à Vestara l'asile qui lui permettra d'échapper aux deux Jedi...
Pendant ce temps, Han et Leia Solo poursuivent leur propre mission désespérée : mener une Jedi frappée de folie aux Brumes Transitoires, hors de portée de la Chef d'État Natasi Daala. Mais cette manoeuvre ne fait qu'intensifier la fureur de Daala, déterminée à briser la résistance Jedi une fois pour toutes.


Moins de blabla et bien plus d'action dans ce tome que dans les précédents !
Les auteurs tissent leur toile autour de nos héros et ça commence vraiment à devenir intéressant !
Me voilà maintenant devenu impatient de lire la suite. A la lecture des deux premiers, je n'aurais pas cru cela possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 5 : alliés



AN 40
Une seule chose pourrait unir Jedi et Sith : un ennemi plus meurtrier qu'eux encore...
Pour Luke et Ben Skywalker, ce qui avait commencé comme une quête de la vérité s'est transformé en lutte pour la survie. Et contre toute attente, ils forment désormais une alliance avec une flotte du Côté Obscur. Les circonstances l'exigent : le mal que Jedi et Sith affrontent est des plus anciens et des plus dangereux.
Alors que cette improbable coalition louvoie entre les trous noirs de la Gueule, Han et Leia frôlent l'arrestation, voire pire, pour aider les Jedi captifs sur Coruscant. Natasi Daala a décrété qu'une scission permanente entre son gouvernement et l'Ordre Jedi était inévitable, ce qui ferait des Jedi des ennemis d'État.
La solution pour sauver la galaxie pourrait surgir des profondeurs de la Gueule, ou Luke doit bientôt affronter une vérité étourdissante...
INÉDIT


Quelques réponses (enfin) sur le mal qui touche les jedi. Moins d'action que dans le tome précédent mais un "affrontement verbal" agréable à suivre entre Jedi et Sith !
Et le final promet quelques évènements intéressants pour la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 : Vortex



An 40

Jedi et Sith se sont ligués contre un adversaire plus redoutable encore. Mais combien de temps peut durer une telle alliance ?


Luke Skywalker et son fils Ben ont uni leurs forces à celles de l'armada Sith envoyée pour les tuer. Ensemble, ils ont lutté contre la monstrueuse entité Abeloth. Mais dans la galaxie, un piège en cache toujours un autre, plus dangereux encore... Cette alliance pourrait bel et bien dégénérer.
Accompagnés de l'insondable Apprentie Sith Vestara Khai, les Skywalker se retrouvent piégés sur la lune Pydyr, pris entre leurs anciens alliés du Côté Obscur et une foule fallanassi en colère. Leur seul espoir ? Une nouvelle trêve. Mais peut-on faire confiance aux Sith ?
Luke et Ben sont en infériorité numérique et logistique : le compte à rebours avant une catastrophe galactique a commencé...



Ça bouge enfin sur Coruscant ! Les Jedi font un choix qui pourrait s'avérer fatal pour leur ordre.
Luke et ben continue sur leur lancée avec les Sith.
Les dialogues entre les deux factions sont un peu moins amusant à suivre que dans le précédent tome écrit par un autre auteur que dans ce tome-ci.
Et la lutte contre Abeloth n'est guère divertissante à suivre. Même si les ressources de cette créature semblent sans fin.

La partie "Tribunal" du récit continue elle aussi, avec sa petite réserve de coup de théâtre.

Une saga toujours sympa à suivre !
On attend un affrontement majeur dans les tomes suivants !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, trois tomes d'un coup pour le clap de fin cette série :



Spoiler:

An 40
Les Jedi ont porté un grand coup à la tyrannie de Daala. Mais Luke Skywalker peut-il, à lui seul, abattre le Mal incarné ?

L'Ordre Jedi a renversé la Chef d'État et a pris le contrôle de l'Alliance Galactique. Mais démanteler l'ancien régime despotique n'est pas aisé et les fidèles de Daala se mobilisent déjà pour riposter. La nouvelle autorité Jedi ne peut suffire à sauver Tahiri Veila, revenue du Côté Obscur : elle est condamnée pour le meurtre de Gilad Pellaeon, Commandant suprême de la Force défensive de l'Alliance Galactique.
De leur côté, Luke et Ben Skywalker poursuivent sans relâche Abeloth, la puissante entité maléfique qui cherche à assujetir la galaxie. Et en acculant le monstre sur la planète Nam Chorios, le duo Jedi, isolé, s'expose à la fureur de l'escadron Sith lancé à leurs trousses. L'embuscade qu'Abeloth tend sournoisement aux deux Jedi pourrait transformer leur quête en mission suicide...






Spoiler:

Combien de temps les Jedi peuvent-ils encore rester au pouvoir ? Jusqu'ou les Sith peuvent-ils aller pour régner en Maîtres ? Quelles sont les chances de survie de ces deux factions face à Abeloth ?

Luke et Ben Skywalker poursuivent sans relâche l'entité maléfique Abeloth, qui est parvenue à soumettre en partie la Tribu Perdue des Sith.
Sur Coruscant, le vide politique laissé par l'éviction de la Chef d'État Daala a porté les tensions à leur paroxysme. Factions, conspirations et infiltrations se succèdent pour prendre le contrôle de l'Alliance Galactique. Plus que jamais, l'Ordre Jedi doit lutter pour empêcher le gouvernement de sombrer dans l'anarchie.
Tous les Jedi oeuvrent à maintenir la paix, mais parviendront-ils à endiguer les menaces conjointes de puissances Sith, d'une dictatrice vengeresse et d'un être protéiforme dont la cruauté n'a d'égal que la soif absolue de pouvoir ?






Spoiler:

AN 40

Il n'y aura aucune capitulation. Aucune pitié.
L'avenir de la galaxie n'est pas seul en jeu. Le destin de la Force est lui aussi en péril.

C'est l'heure de l'affrontement ultime sur Coruscant. Les Sith cherchent à rétablir leur domination sur la galaxie. Leur nouveau maître, Abeloth, entend franchir un pas déterminant dans la conquête du principe même de la vie. Quant à Luke Skywalker, il veut lancer un dernier appel aux armes afin d'éradiquer les Sith et le monstre qui les dirige.
Dans une offensive planétaire, les groupes d'intervention Jedi parviennent à frapper mortellement les Sith infiltrés sur Coruscant. Mais la victoire contre la ruse et la férocité d'Abeloth est bien moins certaine. L'entité maléfique a prévu une contre-attaque aussi perverse que terrifiante. Lorsque Luke, Ben, Han, Leia, Jaina, Jag et leurs proches alliés convergent enfin pour triompher du mal, la nature dévastatrice des projets d'Abeloth explose dans l'univers, à travers l'Ordre Jedi, la galaxie et la Force elle-même... L'Apocalypse est en marche !




Pfiouuuu
9 tomes auront donc été nécessaire pour nous conter le Destin des Jedi !

Même si j'ai apprécié le voyage, je ne suis pas mécontent qu'il touche à sa fin.
Et une fin que j'ai beaucoup aimé. Mêlant intrigues, combats spatial et au sabre laser.
Ça bouge beaucoup, surtout dans les deux derniers tomes.

Cette saga était un mélange de course de fond puis de sprint ! Et au final, on tourne la dernière page avec le sourire du travail accompli et l'envie de connaître les futures péripéties de ces héros dans "Crucible" de troy denning prévu en théorie en Avril 2015.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310932 / 0