Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le projet Bleiberg - David S. Khara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé Le Projet Bleiberg ?
pas trop
0%
 0%  [ 0 ]
oui, beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
j'ai adoré
50%
 50%  [ 1 ]
ça ne m'intéresse pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Le projet Bleiberg - David S. Khara Répondre en citant



4è de couverture

Son père ? Assassiné. Sa mère ? Assassinée. Pour Jay Novacek, la semaine commence à être chargée. D'autant qu'en terme d'héritage, à part un drapeau américain, un médaillon nazi et un agent du Mossad à ses trousses, ce n'est pas l'Eldorado. Pire, il semblerait qu'on se dispute sa tête à grands coups de revolver... Peu habitué à danser avec les balles, Novacek va devoir apprendre. Et vite, s'il veut survivre. Venue des heures les plus sombres de l'Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l'humanité tout entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

Mon avis

C'est un polar très sympa, à la fois très prenant et plein d'humour. Il y a plein de rebondissements dans le premier tiers du roman, et une fois que les choses et les gens sont mis à la bonne place, on avance dans le coeur du thriller, une histoire de manipulations génétiques remontant à la 2nde guerre mondiale. L'intrigue avance avec des flashbacks, permettant de savoir ce qui s'est passé dans les années 40-45 et de mettre ça en parallèle avec le secret que Jeremy doit percer.
J'aime beaucoup les deux hommes de l'histoire, moins la fille qui fait un peu cruche pour un agent secret.
L'intrigue est bien menée, on avance suffisamment vite pour ne pas s'ennuyer, et suffisamment doucement pour préserver le suspense. L'écriture se démarque plus par son mordant que ses qualités littéraires, et ça me plait bien, ça se lit tout seul, avec plaisir.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mosésu



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 6
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coup de coeur de lecture 2012..
Un livre que j'ai vraiment dévoré et adoré..
J'ai eu la chance de rencontrer David lors du salon des Halliènalles, de dîner avec lui, un type simple, gentil et très érudit.
Je suis d'ailleurs en train de lire la suite, le projet Shiro, qui est dans la même veine, toujours avec Etan, personnage, ô combien attachant!
Un savant mélange d'action, d'espionnage, passé/présent, une période historique qui m'intéresse énormément, vraiment un livre que je conseille!
_________________
Échangez, ouvrez vous aux autres, restez solidaires, et surtout n'oubliez jamais que la lecture est sans fin, comme l'amour et l'espoir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310066 / 0