Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Minuit 4 - Stephen King

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
33%
 33%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Minuit 4 - Stephen King Répondre en citant

Sam, jeune agent d'assurance, se rend à la bibliothèque de sa petite ville, en quête de livres et de conseils. Il se trouve alors confronté à une femme étrange, qui semble éprouver beaucoup de plaisir à faire peur aux enfants... mais la vérité est bien pire et le pauvre Sam va avoir bien du mal à se sortir de ce cauchemar.
Je n'ai pas lu beaucoup de King, mais je continue mes découvertes avec beaucoup d'intérêt ; celui-ci révèle la profondeur des frayeurs enfantines, mais ce qui est sidérant c'est l'endroit choisi ! pour moi une bibliothèque est tout sauf lieu de terreur...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu Minuit 4, ni Minuit 2 d'ailleurs, mais je me demandais quel était le rapport entres eux. Un rapport de temps? (Minuit?)
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas qu'il y avait un minuit 2... je vais me renseigner.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la présentation éditeur :
Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit ? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ?
Minuit 1... L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.
Minuit 2... L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.
Minuit 3... Grand dîner dans les buissons de la bibliothèque municipale. Marmots à la broche... Sam Peebles est en plein cauchemar. Il n'a pas rendu ses livres à temps et le biblioflic qui le poursuit a tantôt des yeux de loup, tantôt la trompe d'un insecte. Une horrible chose qui s'allonge démesurément pour aspirer sa vie, ses peurs. Ah ! le délicieux fumet des terreurs de l'enfance !
Minuit 4... clic et clac ! Grésillement ! La photo s'extirpe du Soleil 660. De quoi devenir parano. Le Polaroïd ne cesse de reproduire la même image : celle d'un molosse, un monstre de l'enfer de Lucifer, prêt à bondir de l'appareil. Prêt à tuer. Happy birthday, Kevin ! Pire que l'heure du crime, un mi-temps de la nuit, mise en abîme de tous nos délires...

Il s'agit en fait de 4 nouvelles différentes, réunies deux par deux. Elles ont le même ton mais ne se suivent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L
Hellreader


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 640
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci pour les précisions Soleil*.
_________________
Brise et ruine d’abord ce monde, nous verrons si l’autre surgit ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie



Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 122
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il s'agit en anglais d'un volume unique (Four Past Midnight) qui a été coupé en deux pour la publication française.
_________________
http://www.melaniefazi.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
curunir
Istar errant


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 257

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'un des premiers King que j'ai lu, il m'avait fait une impression raisonnable pour l'ado que j'étais mais bizarrement la principale image que j'en garde est d'un gros chewing-gum écrasé par un train ?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un chewing gum mais une énorme boule de guimauve, qui contient.... chuuuut.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lapythie



Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les deux tomes, surtout l'histoire des langoliers. Un bon King pour moi où il évite le gonflement que l'on retrouve souvent dans ses romans.
_________________
http://home.versateladsl.be/vt6258718/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les quatre novellas qui ont le plus retenu mon attention, "les langoliers" arrive en première position sans problème. Tiens, c'est le genre d'histoire qui aurait pu avoir sa place dans la série "La quatrième dimension". King a fait du très bon travail sur ce récit. Encore une fois, je suis ébahi par son imagination et la façon dont il parvient à mettre en place un univers à mi-chemin entre la réalité et la fiction. C'était loin d'être gagné, et pourtant, il y parvient avec une facilité déconcertante. Les rebondissements ne manquent pas et on reste scotché jusqu'à la fin... Je n'ai pas vu en revanche l'adaptation qui en a été faite. Trop peur d'être déçu tant le matériau d'origine est brillamment écrit.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achmoye



Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les langoliers : Oeuvre très originale - proche de la science-fitcion - !
Ce qui est très surprenant pour Stephen King ^^ Et son originalité m'a agréablement surpris. D'autant plus que le style est maîtrisé de bout en bout.

Vue imprenable sur jardin secret : Excellente nouvelle à mon goût sur la schyzophrénie, et d'ailleurs une des rares nouvelles à avoir été très bien adaptée au cinéma ! "Fenêtre secrète" , son adaptation, est déroutante est pointée d'humour.

Le policier des bibliothèques : Une des nouvelles qui m'a fait le plus peur ^^
A retenir

Le molosse surgi du soleil :
Encore une fois, une nouvelle développée qui mérite de l'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les langoliers : Perso je me suis un peu ennuyée...

Vue imprenable sur jardin secret : Je n'en garde aucun souvenir, ça craint Oo

Le policier des bibliothèques : Celle-là je l'ai tellement aimé que j'ai l'impression de l'avoir lu hier tellement les détails sont encore vivaces dans ma tête.

Le molosse surgi du soleil : Pareil que pour la deuxième nouvelle, je ne m'en rappelle pas du tout...
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310053 / 0