Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un lieu incertain - Fred Vargas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Un lieu incertain - Fred Vargas Répondre en citant

Pendant qu'Adamsberg et Danglard sont à un colloque professionnel à Londres, ils sont confrontés à un étalage macabre de chaussures avec des pieds encore à l'intérieur sur le trottoir devant le cimetière de Highgate, lui-même de sinistre mémoire. Radstock, le surintendant du Yard, aimerait bien refiler cette affaire aux Frenchies. Et le fait est que Danglard d'abord, puis Adamsberg, vont devoir s'en occuper. Par la bande, puisqu'ils sont sollicités dès leur retour par un meurtre particulièrement odieux : un retraité a été littéralement dépecé, on pourrait même dire émietté, dans son salon.

Bien sûr, à partir de là, ça part en live et en Serbie.

Bon, c'est du Vargas, certes, mais pas mon préféré, loin de là. J'ai l'impression d'une surenchère dans l'horreur et dans la folie, qui me dérange un peu, et de tics d'écriture, qui me... font tiquer, précisément. J'ai trouvé qu'Adamsberg était plus flic que d'habitude, aussi, dès la première page, quasiment.

Je n'ai pas eu cette impression de jeu et de plaisir causé par l'écriture à l'écrivain, que j'avais beaucoup eue jusqu'à présent. Là, ça fait "écrivain professionnel". Je ne sais pas si je suis claire *Embarassed* , et c'est vraiment une impression...

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais ou désagréable à lire, PAS DU TOUT. Je me suis moins régalée qu'avec certains autres du même auteur, c'est tout.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté ce n'est pas non plus mon préféré mais il en est tout prêt.

Contrairement à Lisbeï je n'ai pas trouvé qu'Ademsberg faisait plus flic, au contraire j'ai trouvé qu'on le retrouvait fidèle à lui même.

Des pieds et leurs chaussures aux cadavres dépecés on démarre à Londres pour embarquer pour un petit village de Serbie qui nous change un peu du Paris.

Si ces derniers temps j'ai moins le temps de lire, ce livre là a su s'imposer dans mon emploi du temps par soif d'en savoir plus. Je ne sais que dire plus a part que les inconditionnels de Fred Vargas ont de quoi se réjouir avec cette enquête certes un peu macabre... mais à ne pas manquer. Plog. *Very Happy*


Dernière édition par naurelilie le Ven Juil 18, 2008 6:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial *Very Happy* ! J'attendais ton avis avec une grande impatience, Naurelilie, et je suis ravie que tu ne sois pas d'accord avec moi *Very Happy* *Wink* . Pour deux raisons : d'abord, ça me donne envie de le relire, pour vérifier *Twisted Evil* *Laughing* , et ensuite, et surtout, parce que nos avis divergents donneront encore plus envie de le lire à d'autres *Laughing* !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Musicben



Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien mais...
Il m'a manqué l'humour dans ce tome, il m'a manqué les références aux autres bouquins, il m'a manqué le manque dans la vie privée d'Adamsberg même si la "révélation" est importante, elle n'espt pas creusée... et sa fille ? et son ex-ex-ex-ex... ?
Et puis j'aimais tellement les croisements avec nos chers archéologues de l'autre série de Vargas... d'ailleurs à quand la suite... ?
_________________
Sincèrement,
Benj.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gnééé ? Quelle fille ? Adamsberg a une fille ? Depuis quand ? Et les évangélistes sont historiens, pas archéologues.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi, Musicben :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0