Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et mon coeur transparent - Véronique Ovaldé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Malorie



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Et mon coeur transparent - Véronique Ovaldé Répondre en citant

Résumé : Connaissons-nous vraiment les gens avec qui nous partageons notre vie ?
Cette question est, en quelque sorte, la trame du roman de Véronique Ovaldé.
"La femme de Lancelot est morte", ainsi débute le roman. Lancelot est effondré, et il va alors découvrir un côté de sa femme qu'il ne soupçonnait pas.
L'histoire se déroule à Catano, une ville tout droit sorti de l'imaginaire de son auteur.
Véronique Ovaldé emporte le lecteur dans son récit. Les pages défilent à une vitesse hallucinante, au point que le temps passe sans que l'on s'en rende compte. Le personnage de Lancelot est touchant, émouvant, proche du lecteur, au point que je me suis sentie faire corps avec lui.
L'écriture de Véronique Ovaldé est brillante, sans superflue, sans lourdeur.
Et mon coeur transparent est un vrai bijou de la littérature française.

Notice biographique : Véronique Ovaldé est née en 1972 au Perreux-sur-Marne, en banlieue parisienne, dans une famille qui ne lisait pas, car le livre était considéré comme malfaisant.
Le père l'interdisait, la mère baissait les yeux, leurs deux filles les cachaient en revenant de l'école.
Lire devenait un défi, dans ce pavillon de Rosny-sous-Bois, tout en créant des vocations : la grande soeur est devenu bibliothécaire et Véronique, écrivain.
Après le bac, direction l'école Estienne où Véronique Ovaldé passe un BTS édition, un façon comme une autre d'entrer dans le milieu littéraire lorsque l'on ne fait pas partie de ce cercle très fermé.
Elle reprend des études de lettres par correspondance et travaille depuis quinze ans comme chef de fabrication dans des maisons d'éditions. Elle publie en 2000 son premier roman Le sommeil des poissons. En 2002, elle signe avec, Toutes choses scintillant une seconde oeuvre remarquée. En 2005, Déloger l'animal, une oeuvre incontournable de la rentrée littéraire.
Sorti en 2007, Et mon coeur transparent réussit à créer un univers singulier.
Elle vit aujourd'hui à Paris avec ses deux enfants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311076 / 0