Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Arbre des Possibles - Bernard Werber

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
33%
 33%  [ 2 ]
Beaucoup
16%
 16%  [ 1 ]
A la folie
16%
 16%  [ 1 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2003 7:13 pm    Sujet du message: L'Arbre des Possibles - Bernard Werber Répondre en citant

Etonnant ce livre, qui ne correspond guère à la saga des fourmis.. Un recueil de nouvelles, d'histoires fantastiques mais non dénuées d'humour et de fantaisie.
Un livre qui se lit facilement entre deux autres livres.....L'Arbre des Possibles et autres histoires
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAIA



Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2003 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce livre est assez avan gardiste au niveau des idées, je pense notamment à une nouvelle qui dissèque les nombres, les nombres qui vont à la découverte du zéro et du pouvoir... éternel recommencement de l'hégémonie humaine !
_________________
" A quoi sert d'atteindre son rêve, on risque de ne plus pouvoir rêver "....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2003 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de ce livre....? Etonnant, parfois cocasse, dérengeant aussi. proche de notre futur? Possible ou alors completement déjante comme l'invention hilarante du football à 321 joueurs, qui se disputent un ballon muni de caméras, Tour à tour drôles "Apprenons à les connaître", "Flagrances"; cocasses "l'Ermite absolu", "Tel maître tel lion"; poétique "Le chant du papillon", "L'ami silencieux" ou qui portent à réfléchir sur notre société et ses dérives "Du pain et des jeux", "La dernière révolte". Toutes les histoires de Bernard Werber constituent un livre très agréable à lire, hormis deux trois que j'ai moins aimé, toutes les autres histoires m'ont beaucoup plu.
Chacune d'elles correspond à un possible futur pour l'humanité, entre l'utopie bienfaisante et la perspective cauchemardesque. Certaines histoires relèvent de la parabole. Ce livre se lit vite et bien mais ne me laissera pas un souvenir imperissable même si j'ai souri par moment, désolée Cenedra, je ne deviendrai pas une grande fan de Werber , mais je suis contente d'avoir lu ce livre.
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2003 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité à lire l'Arbre des possibles car j'ai été un peu déçue par "Le père de nos père" et "L'Ultime Secret".
Quoique ce n'est pas tout à fait vrai je les ai dévorés, seulement il n'y avait le coté philosophique de la Trilogies des Fourmis ou de celle des Thanatonautes. En effet je ne suis pas trop portée sur les essais mais j'aime la façon que Werber a, au travers de certains de ses ouvrages,de nous amener à nous interroger et à regarder les choses d'un point de vue différent.Vu le thème du livre il est possible que "l'Arbre des possibles" me redonne ce plaisir.
Tu dis qu'il ne laissera pas un souvenir impérissable, pourtant il t'a fait réfléchir. Parfois les livres qui nous marquent le plus ne sont pas ceux avec lequel on n'a pris le plus de plaisir mais ceux qui nous reviennent à la mémoire de façon impromptue car ils nous ont fait réfléchir.
Et parce qu'une réflexion commencée ne s'arrête jamais réellement, elle tout au plus mise en suspens jusqu'à ce que une phrase ou une idée vienne l'alimenter et la faire revivre.Pour ce qui ont aimé l'Arbre des possibles une association à été crée sur l'idée du livre :http://arbredespossibles.free.fr/Vous pourrez également en savoir plus le site officiel de Bernard WERBER :http://www.werber.imaginet.fr/web/intro_fr.html
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P@T@p!Zz@



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-il sorti en pocket?
_________________
L'infutur parfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Valérie... Un bon livre, sympa mais il ne m'a pas marqué plus que ça. Un bon moment néanmoins. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait un moment que j'avais perdu cet auteur de vue et les critiques que je lisais de ses livres ne me donnaient pas vraiment envie de m'y remettre. De plus le dernier que j'ai tenté ("L'ultime secret") ne m'a pas vraiment convaincue.
Pour finir, ouf, j'ai quand même bien accroché avec celui-là même si la moitié du temps, je me demandais si Werber ne fumait pas un petit quelque chose avant d'écrire les nouvelles. XD
C'est tour à tour délirant, surprenant, cynique, hilarant, effrayant, visionnaire et parfois tout cela à la fois. Une main gauche qui fait sécession, une méthode pour élever des humains d'appartement, un monde tout entier changé en huitrière, le football à la battle royale, les vieux envoyés à la fourrière, etc, etc. Bref, j'ai bien aimé. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a quelques nouvelles sympathiques dans ce recueil.

J'avoue que j'ai apprécié Werber au début, en lisant les Thanatonautes et les deux premiers tomes des Fourmis. Ses idées sont assez originales, c'est vrai.
Mais ensuite, non seulement je me suis essoufflée dans les tomes suivants, mais je suis tombée sur son site...Et là, je me suis posé des questions. Je me suis demandé si sa "philosophie" n'allait pas plus loin que ses romans et s'il n'essayait pas de "récupérer" les lecteurs et de les rallier à une cause...Bref, il m'a refroidie. J'ai laissé tomber Werber.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311130 / 0