Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Stravaganza - Mary Hoffman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2008 8:50 pm    Sujet du message: [Série] Stravaganza - Mary Hoffman Répondre en citant


A partir de 9-10 ans

1 - La cité des masques
Traduction : Jean Esch
Lucien est gravement malade. Pour l'aider à vivre cette épreuve, son père lui offre un très beau carnet fabriqué à Venise. L'enfant épuisé s'endort, le carnet à la main. Ce talisman va le transporter au XVIe siècle, à Bellezza. Cette réplique de Venise fascine immédiatement le jeune garçon. La ville est sous la menace de la redoutable famille Chimici qui veut contrôler la souveraine si belle, si hautaine, mais adorée de ses sujets : la Duchessa. Dans cette cité enchanteresse, Lucien sait qu'il a une mission à accomplir. En compagnie de son allié Rodolfo et de son amie Arianna, il devra trouver comment, lui, garçon du XXIe siècle, peut aider Bellezza et ses habitants. Car Lucien découvre, émerveillé, qu'il est un Stravagante : un être capable de voyager d'un monde à l'autre...

2 - La cité des étoiles
Traduction : Jean Esch
Georgia ne rêve que d'une chose : monter à cheval dès que possible. Mais chez elle, elle doit surtout penser à éviter son demi-frère Russell, qui ne cherche qu'à la faire souffrir. Elle va devoir aussi l'empêcher de mettre la main sur la petite statue représentant un cheval ailé qu'elle a trouvée chez un antiquaire, et qui la faisait rêver depuis longtemps. Ce qu'elle ignore, en revanche, c'est que cette statue va lui permettre de s'échapper vers un autre univers, à la fois fascinant et déroutant : celui de Remora. Une cité du XVIe siècle où le cheval ailé sera au cœur d'un sombre complot...

3 - La cité des fleurs
Traduction : Julie Lafon
Quand il découvre un mystérieux flacon devant la porte de chez lui, Sky est loin de s'imaginer ce qui l'attend. La nuit suivante, il est transporté à travers l'espace et le temps vers Giglia, qui rappelle la ville italienne de Florence. Le jeune garçon y apprend qu'il est un Stravagante et qu'il aura un rôle très important à jouer dans cet univers parallèle. Mais Sky n'est pas au bout de ses surprises : plongé dans les intrigues d'un couvent où les moines manient la médecine aussi bien que les poisons, il va découvrir qu'il pourrait bien ne pas être le seul Stravagante de son collège...

Je n'ai lu que le 2e tome : C'était le seul dispo à la bibliothèque, et je n'ai découvert qu'après être rentrée chez moi les annotations de la bibliothécaire sur la page de garde, indiquant les titres précédent et suivant... Il y a de nombreuses références plus ou moins voilées au premier tome, on sent bien que la majorité des personnages ont déjà des aventures communes : ça donne envie d'avoir lu le premier avant mais ça reste tout à fait lisible seul.
Par contre, c'est très très long à démarrer. Et tout est très très prévisible. Les personnages ne sont pas très fouillés, et les péripéties pas forcément super crédibles.
J'ai quand même envie de voir à la bibliothqèue si je trouve le précédent et le suivant, car ce n'est pas vraiment désagréable.
Conclusion : Moyen +

Citation:
Après l'avoir observée, Luciano lui conseilla de stravaganter de bonne heure et de ne pas passer la fin de l'après-midi à Remora.
- Je me souviens de ce que c'est, lui dit-il avec un sourire qui lui fit chavirer le coeur. Je sais que tu te portes bien, mais même une personne en parfaite santé a besoin de dormir.
Alors, Georgia était revenue dans son monde, et elle était restée éveillée un bref instant au milieu de la nuit, à écouter les bruits de la maison endormie, avant de sombrer dans un profond sommeil sans rêves.
Elle fut réveillée beaucoup trop tôt par sa mère qui la pressait de se préparer pour aller à l'école. Le restant de la journée fut catstrophique ; Georgia était incapable de se concentrer sur ses cours.


Dernière édition par Soleil* le Mar Nov 24, 2009 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, la biblio a aussi le tome 1.
Qui m'a beaucoup plus plu que le tome 2. Ca démarre immédiatement et c'est beaucoup moins prévisible (bon, un peu quand même mais c'est parceque j'ai lu le 2e en 1er...). Des personnages attachants, de l'action : Très bien.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà, le quatrième tome est sorti ! "la cité des secrets".
j'attends d'avoir les trois tomes pour commencer la supposée trilogie, et voilà que le 4ème sort et avec une couverture complètement différente en plus !
ah, que voulez-vous, le monde ne tourne pas rond, y'a plus de saison ma bonne dame ! *Mr. Green*

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trouvé de résumé, snif ! Tu en as un ?
Entre temps, j'ai lu le tome 3, et si ça continue à se laisser lire, j'ai quand même préféré les précédents.
Et si ça continue à ce rythme là, tout le collègue va bien connaître le secret des Stravagantes...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site anglais, in english of course !
http://www.stravaganza.co.uk/default.asp

euh ! ce sont tous tes collègues de bureau qui vont connaître le secret ou bien tout le collège ? *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Tout le collège bien sûr, parce que je ne suis pas sûre que ça intéresse des masses mes collègues...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah s'ils sont au collège aussi... :P
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mes lectures avec le tome 4.

Présentation éditeur :
Matt déteste les livres : sous ses yeux, les mots s'embrouillent. Or, le jour de son anniversaire, il est étrangement attiré par un grimoire au fond d'un magasin d'antiquités. Le soir même, le voilà transporté au XVIe siècle dans la cité de Padavia. Il y fait la rencontre du célèbre professeur Constantin et apprend qu'il est un Stravagante, capable de voyager à travers l'espace et le temps. Dès lors Matt se trouve être le témoin de sombres complots et lui-même est menacé par un danger imminent...

Pas mal du tout, mais trop de récurrence des personnages des tomes précédents qui n'interviennent pas réellement dans l'histoire.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu tome 1 : la cité des masques.

comme soleil. c'est très sympa, un peu de faux suspense (certains crieront que c'est téléphoné) de l'action, des personnages agréables. la duchessa est intéressante. adulte au pouvoir, elle doit faire des choix et sait que tout n'est bien ou mal dans la vie.
les dialogues m'ont plu (contrairement à beaucoup d'autres romans jeunesse)

j'ai commencé le 2ème dans la foulée pour retrouver les héros, mais surprise, on ne repart pas du tout avec eux... peut-être les retrouverai-je plus tard.

2ème surprise : je râlais déjà quand la trilogie est devenue tétra, alors, quand le début du 2ème tome laisse imaginer qu'il peut y avoir 12 tomes : au secours !

@ soleil : bah voyons ! si je me demandais pourquoi tu avais commencé par le 2ème et pourquoi tu l'as choisi... et bien maintenant je ne me pose plus la question ! ^^
(c'est une histoire de chevaux avec un cheval ailé en couverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
@ soleil : bah voyons ! si je me demandais pourquoi tu avais commencé par le 2ème et pourquoi tu l'as choisi... et bien maintenant je ne me pose plus la question ! ^^
(c'est une histoire de chevaux avec un cheval ailé en couverture)

Le cheval sur la couverture a effectivement accroché mon regard, puis les évocations du fameux Palio de Sienne m'ont intéressée, mais honnêtement, heureusement que je ne l'ai pas pris juste pour ça parce que j'en serais sortie sérieusement déçue !
En fait, j'ai pris celui-là parce qu'il était sur le présentoir et qu'il paraissait lisible, tout simplement (A la bibliothèque, faut pas être trop difficile si on veut repartir avec quelque chose dans les mains !).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lu le tome 2 :
c'est toujours bon. il est vrai que les personnages se multiplient, ceux du premier tome ne sont plus sur le devant de la scène. la famille des "méchants" prend plus de place, c'est peut-être elle qui sera finalement au centre de la saga.
je continue dans la foulée avec le 3ème, même si j'ai un peu peur de la répétition : un ados de notre temps qui passe dans ce monde parallèle qu'est la Talie du XVIème siècle.
j'espère être surprise...

___________ [edit]

tome 3 :
ça va, ça s'est bien passé. intrigues politiques, aventures, nouvelles têtes.
pas de temps morts (un des bons points de la série).
c'est vrai que tout le collège va bientôt se retrouver en Talie. mais les héros ne se ressemblent pas. ils ont tous une approche différente, des liens inégaux avec ce monde parallèle.
j'enchaine avec le 4ème sans crainte, mais j'espère quand même que c'est vraiment le dernier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311157 / 0