Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le serment des limbes - Jean-Christophe Grangé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
100%
 100%  [ 2 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Le serment des limbes - Jean-Christophe Grangé Répondre en citant

Pourquoi Luc, catholique engagé et flic comme son ami de toujours Mathieu, a-t-il voulu se suicider ? C'est ce mystère que Mathieu cherche à élucider. Il reprend l'enquête sur laquelle travaillait son ami, et découvre un monde terrifiant, où le diable règne en maitre. De Rome à la Suisse, il exploie un monde mystique, où les assassins auraient vécu une expérience unique qui es a livrés à l'influence du malin.
Impressionnant mais toujours aussi tendance "gore", les descriptions des tortures m'ont donné des cauchemars *Sad* ; dommage car j'aime bien le style de l'auteur, les images qu'il suscite (quand elles ne sont pas horribles), le rythme effréné, et bien sûr la révélation finale...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
missparker



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 271
Localisation: Tournai, Belgique

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon Grangé, comme d'habitude.
Pour moi meilleur que "La ligne Noire" mais un cran en dessous par rapport à son dernier : "Miserere".
_________________
"Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes". S. King
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, moi j'ai préféré "la Ligne noire"... à cause du duel journaliste-tueur...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vemous



Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 5
Localisation: la louviere

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré le serment des limbes,mon 1er de grangé et je n'ai pas été décue: des qu'on commence on ne sait plus le lacher: intrigue,suspence,rebondissements,étrange et on ne s'attend pas au denouement.
Un de mes préférés!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Roman lu cet été. J'ai beaucoup aimé, même si 1/j'ai trouvé que ça trainaît en longueur sur le dernier quart du bouquin 2/j'avais plus ou moins vu la fin dès la moitié du livre.

Pa sle meilleur Grangé mais ça se laisse lire avec plaisir tout de même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sponznaf



Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Christophe Grangé... Je l'ai découvert avec la Ligne noire : une révélation car je n'était pas très polar jusque là. Depuis je me suis bien rattrapée. J'ai beaucoup apprécier le Serment des Limbes également même si je trouve qu'on sent la fin venir bien avant les derniers chapitres. Mais l'intrigue policière mêlée au religieux et vraiment bien mené. En ce moment je commence La foret des Mânes du même auteur j'espere ne pas être déçue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monsieur Pad



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Loin

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu tous les Grangé. Celui ci est vraiment pas mal et la fin est peu prévisible. Malgré tout ce n'est pas mon coup de coeur, les Rivières Pourpres et Miserere sont pour moi les deux meilleurs en particulier grâce aux deux jeunes qui accompagnent les inspecteurs principaux.

Le dernier : La forêt des Manes est bien gore mais je trouve que la fin laisse à désirer et l'histoire traîne en longueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310918 / 0