Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allons voir plus loin veux-tu ? - Anny Duperey

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
66%
 66%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 09, 2003 2:53 am    Sujet du message: Allons voir plus loin veux-tu? Anny Duperey Répondre en citant


Au départ, j'aime beaucoup Anny Duperey mais en tant qu'actrice, j'ai lu son livre un peu par hasard et j'ai été étonée dans le bon sens. En effet ce bouquin a vraiment quelque chose. Anny Duperey arrive à faire une étude psychologique de quatre personnages différents qui au départ rien ne prédispose à se rencontrer et dont pourtant les destins vont se croiser pour le meilleurs mais aussi pour le pire.Bon livre plein de profondeur, les sentients y sont décrits avec finesse, j'ai trouve ce livre trés touchant.
4ième de couverture: Il y a 4personnages trés différents. Christine qui dirige une agence de voyage, se sent épuisé sans raison. tout devrait lui sourire pourtant. A cinquante ans, elle s'est organisé une existence active et libre.Mais sans qu'elle ai jamais osé se l'avouer, la peur de vieillir la mine, Paul, un paysan, un homme sensible et doux, n'a jamais pu s'arracher à la famille de brutes dans laquelle il est né. Solange guichetière à la SNCF en veut au monde entier et d'abord à elle-même . D'où vient cette hargne qui l'habite? Lu, à force de se battre pour sauver son couple du désastre est au bout du rouleau psychologiquement et matériellement. Il n'y a pas de liens entre ces deux femmes et ces deux hommes, sauf de brèves rencontres du hasard. mais tous les 4 vont vivre, dans des circonstances imprévues, ces moments ou l'on est brusquement mis en face de soi-m^me et où l'on prend conscience des impasses où l'on s'est engagé.Chacun à sa façon accepte enfin de changer, de se libèrer des entraves, d'échapper au sort auquel il se croyait condamné...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://ibelgique.ifrance.com/cinedestin/actrices/duperey.htm#1967
Revenir en haut de page
yansored



Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 209

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2003 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce livre est sur ma liste depuis un bon moment, et ton post me donne vraiment envie de m'y mettre. il est sorti en poche ou pas encore ?
YANSOR *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valerie
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2003 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Yansor je viens de vérifier il est sorti en poche
voici le lien chez amazonhttp://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2020620545/qid=1065713160/sr=2-1/ref=sr_2_3_1/171-4889300-0456201Bonne lecture, j'ai hâte d'avoir ton avis
Revenir en haut de page
Hectorette



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai aimé ce livre; un peu moins la fin qui je trouve, manque un peu d'originalité et est un peu trop "tout est bien qui finit bien" à mon gout. Mais dans l'ensemble ce fut un bon moment de lecture pour moi!
_________________
Mes Blogs:
http://atraverslemonde.blogs-de-voyage.fr/
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/
http://leblogdesikilechat.blogspirit.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shopgirl



Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 555
Localisation: Montauban

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces histoires m’ont semblé assez inégales. Certes l’auteur s’attache à adopter un style cohérent au personnage mais je ne l’ai trouvé que rarement convaincante. Autant j’ai adoré l’histoire de Solange, autant je n’ai pu lire que quelques pages de celles de Christine et de Luc. A chaque fois j’ai eu le sentiment d’être spectatrice ; il manquait, à mon goût, une invitation à pénétrer l’univers de ces personnages. La dernière partie répondait plus à mes attentes. Le style n’était toujours pas à mon goût mais le fond était séduisant. J’aurais aimé que tout le livre ait la saveur des toutes dernières phrases…
_________________
http://www.thetoietlis.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce livre. j'ai vraiment passé un agréable moment. De toutes les histoires c'est celle de solange qui m'a le plus plu, mais je pense en fin de compte qeu c'est christine qui m'a le plus touché. Dasn les quatres histoires j'ai trouvé des échos de situation rencontrés.
J'ai apprecié le fait que l'on puisse tous, ou presque reprendre notre vie en main en changer.
Par contre je suis d'accord avec hectorette le dernier chapitre m'a paru un peu irréaliste tant il parraissait rose ... et pourtant je reviens d'un diner ou un couple m'a prouvé que parfois la réalité égale la fiction *Very Happy*
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le destin de plusieurs personnages, déçus de la vie, qui se croisent et finissent par se découvrir. De beaux portraits et plein de lumière.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311155 / 0