Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Cycle d'Ea - David Zindell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors ? Vous avez aimé ?
Enormément !
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie !
0%
 0%  [ 0 ]
Sans plus !
50%
 50%  [ 1 ]
Toi éventuel lecteur, passe ton chemin...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Le Cycle d'Ea - David Zindell Répondre en citant

Pour un cycle paru il y a de cela environ 3 ans, aucun topic de détecté à son sujet... mauvais présage ?

Mon texte ci-dessous ne concernera que le tome 1 : Le neuvième royaume

Paru aux éditions Pocket et Fleuve noir.



Le cadet d'une fratrie de princes se lance dans une quête réputée impossible.
Accompagné d'un ami, Maram, prince d'une autre nation et de son maître il part donc vers des contrées lointaines.
Il y rencontrera des alliés qui se joindront à lui.

Allez hop, encore une histoire de quête....Pourquoi pas ? C'est du déjà lu, mais après tout, je savais ce qu'il en était lorsque j'ai acheté ce livre.

Dans toute bonne quête, il faut que l'un des membres est une vocation comique.
Là, c'est Maram qui s'y colle. Prince qui a effectué plusieurs vœux, dont celui de chasteté. Le souci, c'est qu'il s'avère être un coureur de jupons insatiable.
Ces répliques font rarement mouche. A peine arrivent-elles à nous dérider.
Pour l'humour, on repassera...

Le personnage de Kane est l'un des seuls qui soit intéressant. C'est sûrement dû au mystère qui l'entoure. Comment sait-il toutes ces choses ?

Et qu'en est-il du grand méchant de l'histoire ? Morjin. On n'aperçoit jamais ce dernier réellement. Il n'apparaît que dans l'esprit du héros, Val.
Mais il a une réputation qui ferait pâlir les plus effroyables dictateurs de notre époque.

Bref...

Le pavé fait 700 pages...700 pages où il ne se passe pas grand chose. Très peu d'action et beaucoup de parlotte peu intéressante.

Je me suis beaucoup ennuyé à la lecture de ce récit malgré deux-trois passages menés tambour battant.

Et lorsque je vois qu'au moment où j'écris ces lignes, six tomes sont parus...Ben je me dis qu'il me faudra un sacré courage pour m'attaquer à la suite... Bien que je possède déjà le tome 2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non, pas mauvais présage ! J'aime beaucoup ce cycle !
Mais c'est vrai que ce premier est TRES lent à se mettre en place. J'ajouterai qu'il faut aimer les cycles à long terme pour l'apprécier (ceux qui n'aiment pas Tolkien par exemple... ça risque d'être difficile).
Les livres suivants sont plus rythmés, plus courts aussi, et tu pourrais y trouver ton compte. Par contre si tu n'y trouves pas ton compte au tome 2, laisse tomber. Les autres seront du même acabit.
Par contre, je ne savais pas que le 6ème était sorti :s
Va falloir que j'aille raler à ce sujet ^^
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque je possède le tome 2, j'essaierai de le lire quand même !
Histoire de rentabiliser cet achat effectué à l'aveuglette. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le dis, et tu m'dis "quoi" ? *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Amnesix



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Agen

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achat au pif sur Amazon.... j'ai eu très peur en le feuilletant en voyant le peu de dialogues et j'ai crains qu'il rejoigne ma longue pile des ouvrages débutés et non lus pour cause d'ennui ...

je n'en suis qu'à la moitié de ce tome 1 mais ils faut que je vous le dise je suis pour l'instant captivé...

Certes l'histoire du jeune noble qui part en quête... bon ok c'est archi lu... sauf que là, ça n'arrive pas comme un cheveu sr la soupe.... de plus le style d'écriture réussit à me tenir en haleine.

les épreuves rencontrées sont moyennement originales pour le moment mais le plaisir de les lire est là.

Ce que j'aime c'est que les descriptions sont utiles ... on ne nous parle pas pour meubler et faire des pages mais pour distiller petit à petit des éléments d'un univers qui semble assez complexe.

Également le don du héros me permet d'accepter le fait qu'il "ressente" ou anticipe les émotions et évènements.

Ensuite les relations entre les personnages sont pour le moment assez réussies...

En bref : le scénario, les personnages ne sont pas hyper originaux mais le style d'écriture est pour moi très réussi et m'emporte ... après tout c'est ce que je demande à un bouquin... de ne pas m'ennuyer.


Je vous en dirai plus un peu plus tard dans la lecture du cycle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0