Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cycle] Les bannis et les proscrits - James Clemens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Chentyt



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 66
Localisation: Au pays de Merlin et des korrigans.

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 11:40 am    Sujet du message: [Cycle] Les bannis et les proscrits - James Clemens Répondre en citant

James Clemens, né à Chicago en 1961, a grandi dans le Midwest et la campagne canadienne, rêvant des grandes aventures qui l’attendaient de l’autre côté du champ de maïs et du ruisseau. Vétérinaire installé en Californie, il n’a cessé d’inventer des histoires depuis son enfance. Le Feu de la sor’cière fut le premier de ces best-sellers traduits en une douzaine de langues.

Tous les livres sont aux Editions Bragelonne / Milady

Le Feu de la Sor'cière (T1)
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…


Les Foudres de la Sorc'ière (T2)
Elena n’était une jeune fille de ferme. La voilà destinée à sauver son pays d’une force maléfique prête à tout détruire… ou à mourir d’avoir essayé.
Elle porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…


La Guerre de la Sor'cière (T3)
Entre ses mains, la jeune Elena tient le pouvoir ravageur de la magie sanglante – et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du fait qu'elle récupère le Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règle Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment déverrouiller les protections magiques du Journal Sanglant, et son dragon Ragnar'k…

Le portail de la sor'cière (T4)
Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l’île de Val’loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l’infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l’essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d’Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d’Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d’autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort-Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n’en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l’antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l’identité du Seigneur Noir ?


L'étoile de la Sor'cière (T5)
A venir

Visuels Bragelonne
T1 T2 T3 T4


Milady
T1


Mon avis sur le premier tome:
Une personne me signalait il y a peu dans un commentaire sur une histoire que j'ai commencé à écrire et publier sur mon blog, qu'il y avait beaucoup de personnages en si peu de temps. Je crois qu'on pourrait en dire autant, si ce n'est plus, sur ce premier tome sans parler de la fin où les ... je ne sais même plus tant ils sont nombreux. Les nouvelles écritures de certains noms de race immuables à la fantasy sont assez surprenantes aux premiers abords mais elles ne gênent rapidement plus contrairement au mélange de pinceaux de temps à autres sur les personnages (qui est qui déjà??) L'histoire est bonne même si parfois j'ai trouvé les explications plutôt facile. A suivre...
_________________

Photographie, écriture, lecture, couture, tricot et autres blablas en tout genre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que les couvertures m'ont fait penser à de la Luna (~ Harlequin Fantasy *Twisted Evil* ), bref, pas super tentant. Et pareil, le résumé n'a pas l'air super original non plus... *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je reviendrai vous en parler plus longuement après le mot fin.
@+Maurice
le premier tome, quoique classique était plutôt sympa..
J’ai découvert cet Auteur grâce à vous et je suis parti dans le pays d'Alasea pour une aventure en compagnie d’Elena et de ces compagnons, un guerrier manchot, un og’re, deux metamorphes, un el’phe, un Montagnard, une Nyphai (Nymphes).
dans le deuxième j'ai continué mon voyage en compagnie d'Elena et de ses amis pour la reconquête d'Alaséa, ce roman est bien écrit malgré le fait qu'il lui arrive les pires catastrophe et quelle s'en sort toujours.
le troisième et quatrième n'apporte rien de plus si ce n'est des sous aux éditeur
pour le cinquième il y a de bonne idée, même chez le méchants qui veut détruire la terre, avec en toile de fond une entité extra terrestre qui s'est fait piéger dans de l'Ébène, qui n'est pas un bois mais une pierre dans le romans.
la conclusion, que je ne dévoilerai pas, est surprenantes de simplicité, car au fond qui a besoin de magie ?
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
alexxxandra



Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne n'ai lu que les 3 premiers tomes que j'ai trouvés très bien, bien que parfois un peu longs, et qu'un sentiment d'oppression nous prenne à la lecture car, au fond, ils sont constamment menacés (jamais de répis), mais cela fait aussi partie intégrante du suspens et donne envie de lire vite, très vite la suite.
J'espère bientôt lire le 4ème tome...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice



Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 1241
Localisation: Martigues en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
j'ai eu beaucoup de mal pour terminer cette Saga mais pas par la faute de l'auteur mais tous simplement a cause d'ennuis personnel.
je trouve quand même que sur cinq tomes il y en a deux de trop
@+
Maurice
_________________
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Arwen30



Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 27
Localisation: Nord de la France.

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas ayant peu de moyen je n'ai pu m'offrir que les trois premiers tomes en version poche, cependant je ne saurais dire pourquoi malgré que l'histoire soit passionnante, je bloque dans le tome 1, pas au début, vers le milieu, en même temps j'ai pas mi le nez dedans depuis un moment, je vais réessayer demain enfin aujourd'hui au vu de l'heure...

Là je me demande si les autres tomes que j'ai vu en grand format vont eux aussi sortir en poche, certes, je ne les achèterais pas dans l'immédiat, mais savez-vous?

Quel est le dernier tome sorti en poche, moi j'en suis au tome 3 en poche...
Cependant, je suis toujours ravie de savoir quels sont les éventuels achats de romans que je pourrais faire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a acheté les 3 premiers avec la récente promo Brage'.

Mon mari a lu le tome 1, et il a trouvé la lecture assez pénible, à cause des apostrophes que l'auteur met un peu partout (Sor'cière, el'fes, et tutti quanti).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3311
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y avait que ça...
Je n'ai même pas fini le 1er tome , l'accumulation de poncifs était soporifique au possible .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
J'avoue que les couvertures m'ont fait penser à de la Luna (~ Harlequin Fantasy *Twisted Evil* )

ou à de la littérature pour enfants. Du moins, c'est ce que j'ai pensé.


J'ai tendance à associer dessin "naïf" (ou maladroit) à littérature jeunesse.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lutine



Inscrit le: 22 Juin 2015
Messages: 28
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ses livres, je les ai lus il y a qques temps deja mais mon souvenir est plutot bon. J'ai passé un bon moment *Smile*
_________________
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310918 / 0