Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Requiem-plage - Clovis Fauquembergue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Baikonour



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 1
Localisation: Paris VII

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:29 am    Sujet du message: Requiem-plage - Clovis Fauquembergue Répondre en citant

J'ai lu cet été, pourri s'il en est, un polar qui déchire, et qui s'intitule Requiem-plage. Il est sorti dans une maison d'édition confidentielle et obscure RAVET-ANCEAU, bien que celle-ci possède une collection de polars assez importante. J'avais lu un autre polar de la collection qui m'avait franchement pas emballé.
Je vous invite à vous procurer ce polar requiem-plage, parce qu'il ne ressemble à aucun autre. Je l'ai faire lire à ma petite amie qui me l'a jetée à la face tant il est parfois dérangeant. Autrement dit, il s'adresse à un certain lectorat, qui aime les atmosphères glauques et sombres.
Ce que j'ai beaucoup apprécie c'est le travail sur l'écriture, le style, qui alterne les nuances. Très percutant. J'ai lu quelque part que c'était un livre "coup de poing", c'est tout à fait ça.
L'intrigue se passe sur la côte de la mer du nord, et décrit sans concession et avec un humour glacial, les stations balnéaires du coin. C'est très décapant, parfois trop. L'auteur se lâche.
Ce que j'ai trouvé assez faible, c'est la fin, où l'intrigue se précipite un peu et manque peut-être d'épaisseur. Un roman intéressant quand même qui se lit aisément, avec des personnages vraiment habités et profonds. A ne ps lire si vous êtes neurasthénique. Dommage que ce soit un peu typé régionaliste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyllie



Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 1
Localisation: Levallois-perret

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Bon polar pas que pour les mecs Répondre en citant

J'ai lu ce polar REQUIEM-PLAGE et l'ai trouvé en effet intéressant, en dépit des préjugés que je pouvais avoir à l'encontre de ce genre d'éditeur, moi aussi. J'ai trouvé cependant les descriptions de Berck parfois très caustiques *Twisted Evil* . Et le personnage principal, bien que plein d'épaisseur, manque parfois de lumière et d'optimisme. Je n'ai pas non plus aimé le côté régionaliste, mais c'est un auteur tranchant, et un livre déroutant, singulier, qui reste une lecture frappante. A conseiller même pour les filles Bakounour ! Myso va *Mr. Green* !
_________________
Kyllie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashamashné



Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous connaissons l'auteur de cette Oeuvre !!!
cela ne m'étone pas de lui un tel écrit et une tel pervertion
Juste piur info il est prof de philo !!! et il est fantasmagorique!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310062 / 0