Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis - Luis Sepúlveda

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis - Luis Sepúlveda Répondre en citant



80 pages

Présentation éditeur
Max est l’humain de Mix et Mix est le chat de Max. Ils grandissent ensemble, ils sont amis pour de vrai. Lorsque Max part faire ses études, il emmène son chat bien-aimé. Max est souvent absent et Mix, devenu vieux et aveugle, passe de longues journées solitaires.
Un jour un bruit suspect lui révèle la présence d’une souris mexicaine très sympathique, qu’il baptise Mex. La souris bavarde et trouillarde, raconte le monde à Mix, qui l’emmène en balade et lui donne un coup de main quand il faut atteindre la dernière étagère du placard.
Ils sont très différents mais entre le chat rêveur et la souris gourmande et volubile naît une amitié comme sait si bien les raconter Luis Sepúlveda.

Un extrait
Je pourrais dire que Mix est le chat de Max mais je pourrais aussi indiquer que Max est l'humain de Mix. Cependant, comme la vie nous enseigne qu'il n'est pas juste que quelqu'un soit propriétaire d'une autre personne ou d'un animal, disons alors que Max et Mix, ou Mix et Max, s'aiment l'un l'autre.
Max et Mix, ou Mix et Max, vivaient dans une maison, à Munich, et cette maison se trouvait dans une rue bordée de grands marronniers, des arbres superbes qui donnaient une belle ombre en été et représentaient une grande joie pour Mix et un gros souci pour Max.
Quand Mix était tout petit, pendant un instant d'inattention de Max et de ses frères, il était sorti dans la rue. Écoutant l'appel de l'aventure, il grimpa jusqu'à la plus haute branche d'un marronnier et, une fois là-haut, il découvrit qu'il était plus difficile de descendre que de monter agrippé à la branche, il se mit donc à miauler pour demander de l'aide.
Max, qui était lui aussi tout petit, monta dans l'intention de faire descendre Mix mais, arrivé aux plus hautes branches, il regarda en bas et, pris de vertige, découvrit que lui non plus ne pouvait pas descendre.
Un voisin appela les pompiers et ils arrivèrent dans un grand camion rouge rempli d'échelles. D'en bas, les frères de Max, des voisins et le facteur leur criaient : «Ne bouge pas, Max, ne bouge pas, Mix !»
Le chef des pompiers portait un casque étincelant et, avant de monter par l'échelle télescopique, voulut savoir qui s'appelait Max et qui s'appelait Mix.
Pendant ce temps, sur la plus haute branche du marronnier, Max tenait Mix et lui disait : «Quelle pagaille on a déclenchée, Mix, promets-moi que tu ne recommenceras pas à grimper jusqu'aux branches les plus hautes d'un arbre avant d'avoir appris à monter et à descendre des branches les plus basses.»
Voilà ce qu'avait dit Max sur la plus haute branche du marronnier car Mix était son ami et les amis s'entraident, s'instruisent l'un l'autre, partagent les réussites et les erreurs.
Une fois en bas, Max et Mix reçurent quelques conseils du chef des pompiers et rentrèrent à la maison couverts de pollen de marronnier.

Mon avis
Très chouette.
C'est pour un public tout jeune, c'est vraiment pas épais, mais ça se lit avec plaisir même pour un adulte.
Et les illustrations sont sympa aussi.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0