Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au bout du labyrinthe - Philip K. Dick

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
100%
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 9:53 am    Sujet du message: Au bout du labyrinthe - Philip K. Dick Répondre en citant

Au bout du labyrinthe ~ Philip K. Dick

http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaDick/couvertures/Au_bout_du_labyrinthe.1.jpgEn ouvrant le livre, on a le droit à un joli petit mot de l'auteur. Il explique qu'il a créé une théologie avec l'un de ses amis. On apprend aussi qu'il a consommé du LSD pour se trouvé dans une transe afin de mieux décrire l'un de ses personnages.

Au bout du labyrinthe fut parut sous le titre original de A maze of death en 1970. D'ailleurs, le titre original est bien plus révélateur que celui de la version française.

Seth Morley reçoit son autorisation de transfert vers une planète du nom de Delmak-O. Il est océanologue. Il part avec sa femme pour rejoindre un groupe de scientifiques aux compétences variées, mais qui ont tous en commun une tare. L'arrivée au sein de cette communauté est étrange, il se passe des choses bizarre, mais également sur la planète en elle-même.

Franchement, j'ai beaucoup de mal avec cet auteur. J'ai l'impression qu'il a beaucoup de choses à dire, un univers bien à lui, mais c'est difficilement compréhensif. Le livre est court, la l'écriture est simple, mais le scénario est tordu. Il règne un avant goût de Matrix dedans. Pas sûr que j'en lise d'autres de lui.


Dernière édition par Tango's le Jeu Oct 17, 2013 8:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un auteur qui n'est pas toujours facile à lire (et même "pas souvent" plutôt que "pas toujours") ! Mais il a écrit de très bonnes choses. Peut-être que tu devrais essayer ses nouvelles, c'est plus facile à appréhender et bien sympa.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant sa biographie, j'ai lu, que Philip K Dick avait sombré dans la dépression et la drogue après ses succès de Ubik et les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (Blade Runner). Ce livre appartient donc à cette partie de sa triste histoire. C'était un homme prit de paranoïaque. Je ne pense pas qu'il soit mauvais. Juste que sa vision est psychédélique et difficilement perceptible, accessible.
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lis A rebrousse-temps et Loterie solaire ou encore Dr Bloodmoney ou Le maître du Haut Château , ils sont sans doute plus accessibles et néanmoins passionnants .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Lis (..) encore Dr Bloodmoney

http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?t=8988
Revenir en haut de page
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3273
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
Lis A rebrousse-temps et Loterie solaire ou encore Dr Bloodmoney ou Le maître du Haut Château , ils sont sans doute plus accessibles et néanmoins passionnants .

J'ai été terriblement déçue du Maître du Haut-Château. Je crois que je préfère ses nouvelles à ses romans.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
je préfère ses nouvelles à ses romans.

Je partage cet avis
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311218 / 0