Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, 1 806 542 d'entrées entre mercredi et dimanche !
5 300 spectateurs par copie sur Paris, on sent venir un box office record.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant



En fait, 77 millions pour le 1° week-end et un score remarquablement stable depuis.
boxofficemojo
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3270
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXA a écrit:
Le scénario n'a rien d'original effectivement, c'est un block buster des plus classique avec les clichés habituels et sans surprise (gentils-méchants...).

Mais le visuel est superbe.

+1
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant



Après 8 jours, le rapport des recettes USA/Monde est de 38 %, ce qui est la marque d'un film se jouant des barrières culturelles. Si le film fait 380 millions $ aux Etats-Unis - ou si le ratio USA/Monde s'améliore encore - Avatar passera la barre du milliard $. Ce serait alors le 4° plus gros succès de l'histoire du cinéma. Le trio de tête est Titanic, Le Retour du Roi et Pirates des Caraïbes 2.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon demain j'enchaine avatar et rec 2...

Trop trop bien...enfin je l'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, Avatar gagne 6% de spectateurs par rapport à sa première semaine, ce qui est exceptionnel. Il cumule 4,5 millions de spectateurs en 10 jours. Pour l'instant la courbe de ses entrées est sur une trajectoire de Ch'ti.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les films annoncés en 2010 : Twilight 3, Harry Potter 7, Iron Man 2, Spiderman 4, Arthur 3, Shrek 4, Toy Story 3, Tron 2, Camping 2, Wallstreet 2.
Bravo les gars, surtout n'essayez pas de nous surprendre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Jeu Jan 25, 2018 9:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

*Razz* Il est vrai que parfois on arrive à saturation... J'ai vu la Bande Annonce de Schrek 4 et j'ai vraiment ressenti un trop-plein. Mais pour ce qui est des super-héros, chaque épisode est l'occasion de relancer un nouveau super-vilain qui selon moi porte le film sur ses épaules... Mais quand je vois le dernier Batman avec le FORMIDABLE Joker...Je me dis que les suites ont parfois du bon, mais il est clair qu'au-delà de deux , cela devient un peu lourdingue ( Aliens 2 est génial mais la suite...pfff...).

D'ailleurs Rec 2 a tout de la production réchauffée mais reste un bon film de genre. Ok, il n'y a plus de surprise, on sait que le batiment est blindé de zombies et qu'il va falloir survivre... on envoie des militaires et des ados...on secoue et ça secoue.

Il n'empêche que le l'histoire prend une autre dimension évoquée à la fin de Rec:

Spoiler:

Les infectés sont en fait possédés, le virus étant la création du Malin qui cherche à faire un petit tour dehors... un prêtre s'est infiltré parmi les militaires, il doit trouver par tous les moyens un échantillon de sang de la primo-infecto-possédée...Tout un programme.



J'ai beaucoup aimé ce film, aussi parce qu'il proposait quelque chose de différent, mais toujours aussi trash ( un beau paquet de têtes explosées, de tout âge d'ailleurs, parfois très jeunes...).Les habitués du forum savent que je suis fan du genre, et que je partais avec un préjugé positif...n'empêche que c'était une suite nécessaire.. Rec 3 paraît probable mais ne pourrait être tourné de la même façon (caméra à l'épaule), ce serait de trop.

Je finirai par AVATAR: Superbe,haletant, épique, coloré, riche, palpitant. Je n'ai pas eu le droit à une petite pause à la mi-temps ce fut donc un petit peu long avec les lunettes pour joues sur le nez, mais je ne me suis pas ennuyé, la technologie 3D participant à la magie de la découverte de Pandora.

Bon il est vrai que l'intrigue est assez primaire (elle fait un peu penser à Aquablue) mais peu importe, c'est du très bon spectacle...

Après quand on creuse un peu on peut s'amuser à titiller les détails: Pourquoi la Prêtresse a un accent africain? L'anthropomorphisme est un peu maladroit: bah oui, les grands êtres bleus aussi s'embrassent quand ils sont amoureux...Bon c'est juste pour polémiquer ( je dois en oublier)...

Merci theyoubot de m'avoir donné envie de le voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant



2° week end d'Avatar : 75 M $. Le premier était à 77. A ce niveau de box office, il y a d'autres exemples d'une érosion si faible des entrées entre 1° et 2° week-end ?

Jaipadepseudo a écrit:
l'intrigue (...) fait un peu penser à Aquablue

ou à Pocahontas, Danse avec les loups... Tous les films où un soldat colonisateur adopte la culture locale et change de camp.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Tous les films où un soldat colonisateur adopte la culture locale et change de camp.

C'est un western en fait ^^

(Et j'ai regretté qu'aucun des protagonistes - américains - du film ne songe à évoquer les Indiens d'Amérique et le traitement qu'ils leur ont fait subir, parce que bon, le parallèle est évident...)

Mais sinon, c'est vraiment bien réalisé, techniquement parlant *Smile*

@jaipa : pour l'accent africain, je crois que l'actrice en question est CCH Pounder, qui est américaine *Smile*
Pour le fait de s'embrasser, les singes le font aussi ^^ par contre, ça m'a un peu surpris que 1) ce soient la seule race de ce monde à n'avoir que 4 membres (les autres mammifères ont 4 "bras" et 2 jambes), et une seule "queue cérébrale" (les autres en ont deux), à moins que cette dernière soit en fait double mais tressée en une seule dans les cheveux...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu en français Crazy...C'est aussi CCH Pounder ( elle joue dans FBI ou The shield non?) qui fait la voix française???? Et quand je parle d'accent, je parle d'un accent léger, c'est pas Michel Lebb non plus lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Je l'ai vu en français Crazy...C'est aussi CCH Pounder ( elle joue dans FBI ou The shield non?) qui fait la voix française????

Tu veux dire que tu l'as vu en VF ? *Eek* Hérétiiiiique !

Bah je peux pas dire alors, c'est vai qu'elle avait un petit accent, mais je me rappelle pas que ça ait été si prononcé que ça.

(Sinon, c'est "the shield", 'fectivement *Smile* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

2° semaine américaine en progression de 7% par rapport à la première. Avatar est toujours sur les rails pour faire le deuxième plus gros succès de l'histoire du cinéma. Dans 15 jours, il devrait déjà être 5° ou 4°.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tiens un topic de films... Récemment, j'ai revu "Robin des Bois, Prince des voleurs", et j'aime toujours autant. Les dialogues sont classe, la musique est en adéquation avec les images et les acteurs sont au top, avec une mention tout spéciale pour Rickman ("- Locksley! Je vais t'arracher le coeur avec une... petite cuillère!!" J'adore *Mr. Green* ).
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
j'ai regretté qu'aucun des protagonistes - américains - du film ne songe à évoquer les Indiens d'Amérique et le traitement qu'ils leur ont fait subir, parce que bon, le parallèle est évident

c'est justement parce que le parallèle est évident et le message clair qu'une mention explicite était superflue.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Variety, Batman aurait l'intention d'attaquer Warner Bros en justice.



Une ville turque nommée Batman estimerait que les producteurs du film n'avaient pas le droit d'utiliser son nom sans autorisation. Par ailleurs, le film aurait eu des effets néfastes sur la vie des citadins : perte de crédibilité des entrepreneurs locaux lorsqu'ils donnent leur adresses, meurtres non élucidés, haut taux de suicide chez les femmes (?).

Abronsius a écrit:
mention tout spéciale pour Rickman ("- Locksley! Je vais t'arracher le coeur avec une... petite cuillère!!" J'adore *Mr. Green* ).

j'ai adoré sa façon de jouer la colère
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
j'ai adoré sa façon de jouer la colère


Ah, mais c'est clair que Rickman se surpasse dans ce rôle. Il faut voir la tête et les postures qu'il tire à certains moments... Il est tout simplement excellent. Un très grand acteur, pour ma part.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
c'est justement parce que le parallèle est évident et le message clair qu'une mention explicite était superflue.

Ca aurait donné de la profondeur au film, justement *Sad*

Là ça me fait le même effet que quand on voit un bouquin mainstream dont l'intrigue est acclamée par le public alors que le concept est éculé quand on a un peu de culture SF/F *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 - il ne faut pas une grande culture pour détecter dans Avatar le parallèle avec les indiens.
2 - ce parallèle ne fait pas partie des nombreux aspects du film appréciés par les critiques (le pouvoir de dépaysement, les qualités visuelles etc.). Il y a même une sorte de consensus autour du fait que l'intrigue - dans son ensemble - est la chose la moins réussie du film.
3 - insister sur ce parallèle alors qu'il est évident n'aurait pas donné de la profondeur au film. Ca aurait superflu et lourd.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:

D'ailleurs Rec 2 a tout de la production réchauffée mais reste un bon film de genre. Ok, il n'y a plus de surprise, on sait que le batiment est blindé de zombies et qu'il va falloir survivre... on envoie des militaires et des ados...on secoue et ça secoue.

Il n'empêche que le l'histoire prend une autre dimension évoquée à la fin de Rec:

J'ai beaucoup aimé ce film, aussi parce qu'il proposait quelque chose de différent, mais toujours aussi trash ( un beau paquet de têtes explosées, de tout âge d'ailleurs, parfois très jeunes...).Les habitués du forum savent que je suis fan du genre, et que je partais avec un préjugé positif...n'empêche que c'était une suite nécessaire.. Rec 3 paraît probable mais ne pourrait être tourné de la même façon (caméra à l'épaule), ce serait de trop.


si j'avais le droit de faire simple, je dirais : REC 2 n'est vraiment pas super !
mais comme ça ne se fait pas, essayons d'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé et ai voulu partir avant la fin.

ça crie tout le temps, ça hurle, non pas de peur, juste pour parler, il n'y a pas de moment angoissant, le calme avant la tempête. les flics ne sont pas malins, ils perdent leur sang froid dès le début, partent seuls en éclaireurs histoire d'être sûr de se faire tuer. le "doctor" n'est pas terrible, les ados (qu'est-ce qu'ils font là ?) c'est un film chorale, je ne sais pas si ça se dit pour les films d'horreur : on ne suit personne en particulier, pas de personnage qui sort du lot.

la fin relève le niveau.

Spoiler:

le coup du sang qui explose au contact de la croix : vu dans the thing
le "dans la chatte de ta mère" vu dans l'exorciste
où est passée la fille ado ? elle est morte ? j'ai dû manquer un passage


je crois que je m'étais ennuyée aussi pour le premier, mais je n'ai pas souvenir d'avoir été désespérée par certaines répliques, est-ce un problème de VO/VF comme souvent ?
pour la défense du film : je ne suis pas fan de ce genre, j'ai juste suivi mon homme. mais je regarde bien plus facilement les Zombies de Roméro, Résident Evil (1), Blair Witch... et j'ai aimé 28 jours plus tard.
je sais ce n'est pas le même budget, etc.

dans un autre genre, j'ai bien ri avec l'âge des glaces 3. des gags pour les grands, des allusions évidentes au seigneur des anneaux et star wars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
1 - il ne faut pas une grande culture pour détecter dans Avatar le parallèle avec les indiens.
2 - ce parallèle ne fait pas partie des nombreux aspects du film appréciés par les critiques (le pouvoir de dépaysement, les qualités visuelles etc.). Il y a même une sorte de consensus autour du fait que l'intrigue - dans son ensemble - est la chose la moins réussie du film.
3 - insister sur ce parallèle alors qu'il est évident n'aurait pas donné de la profondeur au film. Ca aurait superflu et lourd.

Insister, peut être pas, mais une phrase de dialogue, pourquoi pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Avatar devrait être le 2° plus gros succès de l'histoire du cinéma, à mi chemin entre Titanic 1,8 Milliard $ et Le retour du Roi 1,1 Milliard. Pourtant, on parle beaucoup moins d'Avatar que de Titanic. A l'époque, les médias avaient été pris d'hystérie, couvrant à longueur de semaines tous les aspects de la production et de la carrière de Titanic. Avatar est il un film moins universel ? Le cinéma est il devenu moins médiatique ?

Aphraël a écrit:
Insister, peut être pas, mais une phrase de dialogue, pourquoi pas ?

parce qu'il n'y avait rien à gagner (une simple ligne de dialogue ne suffit pas à donner à un film une profondeur supplémentaire) et qu'un sous texte implicite est plus élégant. Une mention explicite reviendrait à dire aux spectateurs 'comme vous êtes sans doute trop neuneus pour vous en rendre compte, on vous signale que la situation des Na'Vis ressemble vachement à celle des amérindiens'.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:

les flics ne sont pas malins, ils perdent leur sang froid dès le début, partent seuls en éclaireurs histoire d'être sûr de se faire tuer. le "doctor" n'est pas terrible, les ados (qu'est-ce qu'ils font là ?)

la fin relève le niveau.


pour la défense du film : je ne suis pas fan de ce genre, j'ai juste suivi mon homme. mais je regarde bien plus facilement les Zombies de Roméro, Résident Evil (1), Blair Witch... et j'ai aimé 28 jours plus tard.
je sais ce n'est pas le même budget, etc.



Le premier truc qui m'a sauté aux yeux avec les flics de l'unité spéciale, c'est que je les ai trouvés vieux, loin des jeunes gars musclés à la mâchoire carrée.Il estvrai qu'ils ne font pas trop pros ( sont-ils préparés à ce genre d'intervention???). J'ai trouvé le "doc" au contraire très bon, il a vraiment une "gueule" (il me dit quelque chose d'ailleurs cet acteur), et je te rejoins pour la place prise par les ados...Ca tourne un peu au teen movie...histoire d'élargir un peu le public sans doute...Personnages inutiles selon moi. Le pompier qui aide le père à entrer aurait suffi je pense... Il n'empêche qu'il fallait une nouvelle caméra.
La fin est bonne quoique, en y réfléchissant:
Spoiler:

A force de contrebalancer les gentilles fins hollywoodiennes je trouve que les fins tragiques sont maintenant prévisibles dans ce genre de film.



Il est vrai que quand je dis que j'ai beaucoup aimé je réagis comme un fan du genre: je trouve cet opus bien meilleur que les deux derniers Romero (Land of the dead et Diary of the dead), Blair Witch ne rentre pas dans la catégorie Zombie movie ( mais entièrement dans celle des films à caméra subjective). 28 jours plus tard est exceptionnel et n'a pas coûté si cher que ça ,je crois, à Danny Boyle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:

Il est vrai que quand je dis que j'ai beaucoup aimé je réagis comme un fan du genre: je trouve cet opus bien meilleur que les deux derniers Romero (Land of the dead et Diary of the dead), Blair Witch ne rentre pas dans la catégorie Zombie movie ( mais entièrement dans celle des films à caméra subjective). 28 jours plus tard est exceptionnel et n'a pas coûté si cher que ça ,je crois, à Danny Boyle.


je ne pense avoir vu les derniers Romero ( j'en ai plus vu en VHS qu'en DVD *Mr. Green* ). et tous les films de zombies ne sont pas de lui, j'ai dû en voir d'autres et tout mélanger. (le centre commercial, oui. celui avec la station essence et la moitié du groupe qui veut aller au grenier et l'autre à la cave ? etc)
les films de Carpenter sont aussi un must dans leur genre et le doctor de REC 2 ne me semble qu'une caricature.
enfin, j'arrête. je suis fâchée et sûrement pas du tout objective. moi qui ne vais jamais au ciné, j'ai les b...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bah non eh te fâches pas Lili *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non ! il faut pas rigoler avec les films de zombies. y'a des trucs comme ça qui sont sacrés. moi qui avait une trouille bleue d'aller le voir au ciné, j'ai ri et souri plusieurs fois !
le monde ne tourne pas rond ma bonne dame *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recettes cumulées d'Avatar, aujourd'hui inclus, sur boxofficemojo



Nous y voila : Avatar est le 4° le plus gros succès de l'histoire du cinéma avec 1 018 000 000 $ dans le monde. Il sera 2° dans quelques jours.
Le nouveau Cameron tentera alors de rejoindre l'ancien. Ce qui semble impossible.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Aphraël a écrit:
Insister, peut être pas, mais une phrase de dialogue, pourquoi pas ?

parce qu'il n'y avait rien à gagner (une simple ligne de dialogue ne suffit pas à donner à un film une profondeur supplémentaire) et qu'un sous texte implicite est plus élégant. Une mention explicite reviendrait à dire aux spectateurs 'comme vous êtes sans doute trop neuneus pour vous en rendre compte, on vous signale que la situation des Na'Vis ressemble vachement à celle des amérindiens'.

Tu m'agaces parfois à donner des leçons.

Question élégance, ils auraient surtout pu être plus réalistes sur la fin du scénario et en mettre plein la vue de ce côté là aussi.

Et je suis ravie que les médias soient moins hystériques avec Avatar qu'avec Titanic. Mais remarquons qu'il n'y a pas de belle gueule très connue dans ce film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:

Et je suis ravie que les médias soient moins hystériques avec Avatar qu'avec Titanic. Mais remarquons qu'il n'y a pas de belle gueule très connue dans ce film.


Parce que sa belle gueule était connue avant la sortie "du paquebot qui coule" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sebulon a écrit:
Aphraël a écrit:

Et je suis ravie que les médias soient moins hystériques avec Avatar qu'avec Titanic. Mais remarquons qu'il n'y a pas de belle gueule très connue dans ce film.


Parce que sa belle gueule était connue avant la sortie "du paquebot qui coule" ?

Soyons réalistes, le fait que des midinettes deviennent hystériques plait beaucoup aux médias.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
parce qu'il n'y avait rien à gagner (une simple ligne de dialogue ne suffit pas à donner à un film une profondeur supplémentaire) et qu'un sous texte implicite est plus élégant. Une mention explicite reviendrait à dire aux spectateurs 'comme vous êtes sans doute trop neuneus pour vous en rendre compte, on vous signale que la situation des Na'Vis ressemble vachement à celle des amérindiens'.

Oui et non : le fait de mentionner "hého les gars, vous êtes en train de repartir comme au XIXe siècle", ça aurait pu déclencher une réaction du genre "Ah merde, ça va partir en eau de boudin comme on l'a fait à l'époque, on va se prendre un gros coup dans les Relations Publiques, il faut trouver une approche plus subtile".

C'est vrai qu'on a pas trop d'informations sur la Terre de l'époque, mais rien ne laisse à penser qu'il s'agit d'une dictature où ce genre d'infos est 100% filtrée, et qu'il n'existerait pas des groupes de militants pro-Na'vis...

Ce qui me fait penser aux touts débuts du cinéma : le fait de voir des "images animées" était tellement impressionnant qu'on ne faisait pas encore très attention à la qualité du scénario...

Aphraël a écrit:
remarquons qu'il n'y a pas de belle gueule très connue dans ce film.

Sigourney Weaver ? *Mr. Green*
(Ca m'amuse de voir son avatar jouer au basket, sachant qu'elle-même se débrouille très bien dans ce sport ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Revu "Prince des Ténèbres" de Carpenter et je me souvenais pas que c'était aussi flippant. Le réalisateur créé un sentiment de malaise qui enfle à la manière d'une tumeur au fur et à mesure que l'histoire se déroule sous nos yeux. J'aime beaucoup le mélange science-religion, cette atmosphère d'oppression qui s'abat sur les principaux protagonistes isolés dans cette église abandonnée et surtout le fait que le danger est autant présent à l'intérieur des murs de cette dernière qu'à l'extérieur. Un Carpenter qui fait froid dans le dos, et cela jusqu'au plan final.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas moi qui dirai le contraire !
cf [REC] 2 pour ceux qui n'ont pas suivi.^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3957
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur SyFy une version plutôt gore de l homme invisible ; un bon film quand même.

_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant


La planète Pandora, véritable personnage principal d'Avatar. Un documentaire luxueux de 4 mn commenté par Sigourney Weaver.

Avatar devient aujourd'hui le 2° plus gros succès de l'histoire du cinéma avec 1,12 milliard $, à quelques dollars devant le Retour du Roi. Mais le film de Cameron accuse pour la première fois un net ralentissement des entrées US et ne devrait pas aller beaucoup plus loin.


Aphraël a écrit:
Question élégance, ils auraient surtout pu être plus réalistes sur la fin du scénario et en mettre plein la vue de ce côté là aussi

Le réalisme n'est pas vraiment la tasse de thé de ce film. Et ça n'a de toutes façons rien à voir avec l'élégance éventuelle d'un sous texte.

Aphraël a écrit:
Tu m'agaces parfois à donner des leçons.

Dans ce cas précis, je dirais que tu t'agaces facilement.

Crazy a écrit:
le fait de mentionner "hého les gars, vous êtes en train de repartir comme au XIXe siècle", ça aurait pu déclencher une réaction du genre "Ah merde, ça va partir en eau de boudin comme on l'a fait à l'époque, on va se prendre un gros coup dans les Relations Publiques(...)".

Mais cette réplique aurait apporté quoi, alors que tout le monde a déjà capté le parallèle ? En plus, ça aurait peut être été une faute de goût. L'histoire se déroule dans un futur lointain et comme par hasard un perso fait allusion à une époque proche de celle où le film a été réalisé ? Vu l'abondance des colonisations génocidaires dans l'histoire de l'humanité, des exemples plus proches ou plus connus lui viendraient en premier. On retrouve cette incohérence dans les romans de SF qui se déroule dans 2000 ans mais dont le héros adore comme par hasard des films ou des chansons du XX° siècle.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Mais cette réplique aurait apporté quoi, alors que tout le monde a déjà capté le parallèle ?

Seulement les gens équipés d'un cerveau *Sad*

Citation:
En plus, ça aurait peut être été une faute de goût. L'histoire se déroule dans un futur lointain et comme par hasard un perso fait allusion à une époque proche de celle où le film a été réalisé ? Vu l'abondance des colonisations génocidaires dans l'histoire de l'humanité, des exemples plus proches ou plus connus lui viendraient en premier. On retrouve cette incohérence dans les romans de SF qui se déroule dans 2000 ans mais dont le héros adore comme par hasard des films ou des chansons du XX° siècle.

Eh bien même. Qu'ils fassent référence au XIXe au au XXIIe siècle, mais qu'ils ne fassent pas comme si c'était la première fois que les gentils civilisés massacrent les méchants sauvages...

Là ça m'irrite de voir qu'ils font comme si c'était la première fois que ça se produit dans leur Histoire.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quel moment l'attitude des cadres de la compagnie minière laisse t-elle penser que les tensions avec la population autochtone sont sans précédent dans leur Histoire ? On dirait au contraire qu'ils sont préparés à de tels conflits.

Crazy a écrit:
Seulement les gens équipés d'un cerveau


_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thorhyeux



Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un pocahontas spacial ...loll
_________________
La vie est une formation en continue *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
A quel moment l'attitude des cadres de la compagnie minière laisse t-elle penser que les tensions avec la population autochtone sont sans précédent dans leur Histoire ? On dirait au contraire qu'ils sont préparés à de tels conflits.

A quel moment l'attitude des cadres de la compagnie minière laisse t-elle penser que les tensions avec la population autochtone ne sont pas sans précédent dans leur Histoire ?

Préparés à leur massacrer la gueule, j'appelle pas ça une préparation... *Confused*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4284

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Préparés à leur massacrer la gueule, j'appelle pas ça une préparation... *Confused*

je ne vois pas de meilleur terme
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante
Page 2 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310818 / 0