Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard Butler, héros de 300



Quand tu dines en enfer, tu choisis pas le menu.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

dure est la réalité ! ça le rend tout de suite plus proche de nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant



Revu récemment et y'a pas à dire, Gibson est un fou au talent incroyable! Ce dernier va au bout de ses idées, de son concept et ne fait aucune concession... La scène avec les sacrifices humains est admirablement construite avec une progression dans la tension qui accroche littéralement le regard. La course-poursuite finale vaut aussi le détour, tant elle est intense et prenante. A voir et à revoir!
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, Avatar a passé la barre des 100 millions $ de recettes (900 millions dans le monde hors Amérique du Nord).
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abronsius a écrit:
theyoubot a écrit:
j'ai adoré sa façon de jouer la colère


Ah, mais c'est clair que Rickman se surpasse dans ce rôle. Il faut voir la tête et les postures qu'il tire à certains moments... Il est tout simplement excellent. Un très grand acteur, pour ma part.


Je plussoie !!! Je l'adore : acteur au talent indéniable mais mal reconnu. Capable de jouer un salaud sans coeur (Piège de cristal), un fou mégalomane (Robin des bois), un romantique désespéré (Raison et sentiments), un acteur shakespearien raté (dans le génial et parodique Galaxy Quest) ou encore un ange caractériel dans le déjanté Dogma et tout ça en rendant tous ces personnages absolument crédibles et avec un jeu très varié (et une voix sublime). Je ne cite pas son apparition dans la série Harry Potter volontairement car quoiqu'il incarne selon moi parfaitement le professeur Rogue, ce n'est pas son meilleur rôle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Aurore, mais plus *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurore a écrit:
Capable de jouer un salaud sans coeur (Piège de cristal)


Clair qu'il est très bon dans ce rôle. Toute l'exposition du personnage au début est géniale. Ce qui me fait penser que dans le troisième "Die hard", Irons assure la relève haut la main... Tiens, ça me donne autant envie de revoir le premier que le troisième!
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Pareil que Aurore, mais plus *Mr. Green*


Mon homme te dirais que c'est impossible ! *Laughing*

Vu Avatar au cinéma cette semaine. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais je lui donne pas le statut de chef-d'œuvre. D'autres films m'ont bien plus marquée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant



En 2 semaines, Avatar a avalé sans coup férir plus de la moitié de la distance qui le séparait de Titanic. Les recettes US ont diminué de 1/3 à 1/4 chaque semaine, ce qui est normal. Mais les recettes hors Amérique du Nord ne fléchissent pas. Résultat, Avatar va battre dans quelques jours le record historique de Titanic. Avec un ratio USA/monde inégalé (bien moins de 30%) dans le Top 15 du box office mondial.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fussoir



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le plus grand film de toute l'histoire du cinéma, tout genre et réalisateur confondus. Rien que ça ! Oui Monsieur ! Oui Madame !

Once upon a time in America, de son nom original, vient clore la trilogie historique de Sergio Leone. (1 - Il était une fois dans l'Ouest ; 2 - Il était une fois la révolution).

Plan parfait - Sergio est un génie - , mise en scène impeccable, jeux d'acteur irréprochables - la plus belle performance de De Niro et de James Woods -, ambition artistique présente... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous servir du Vrai, du Beau, de l'Universel ! Sergio Leone disait qu'à chaque film il prenait dix ans. L'implication qu'a dû demander un tel niveau de perfection vient appuyer sa déclaration.. Il faut contempler cette oeuvre d'art (tournée sur plusieurs années pour montrer l'évolution de la ville de Brooklyn) car elle donne au cinéma tout son sens, toute sa splendeur, toute sa gloire.

Jamais un film ne m'avait autant interpellé dans ma sensibilité, ne m'avait autant bouleversé par sa vérité. Sans concessions aucune, Once Upon a Time in America nous emmène très loin dans la noirceur du mystère de l'humanité..

A voir, au calme et seul. Ce film constitue presque un rite initiatique vers un niveau de compréhension de l'humanité supérieur. Une telle puissance dans une oeuvre ne peut qu'être le fruit d'un génie. Leone, au sommet de son art, nous transcende, pour le meilleur et le pis.

Fussoir. *Confused*
_________________
"Les hommes se transmettent la vie comme les coureurs se passent le flambeau."
(Lucrèce / env. 98-55 avant JC / De Rerum Natura)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Fussoir, concernant "Il était une fois en Amérique", même si mon coeur balance davantage pour "Il était une fois dans l'Ouest"... Vraiment dommage que Leone soit parti si tôt. J'aurais trop aimé voir ce qu'il aurait fait après. Il y a d'ailleurs de très bons ouvrages sur ce réalisateur. Un qui m'a marqué est une sorte d'échanges entre lui et Noël Simsolo appelé "Conversations avec Sergio Leone", un très bon livre dans lequel transparaît toute la passion et le génie qui ont animé cet homme à part. Je le conseille à tous ceux qui aiment le cinéma de Leone.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Gainsbourg : 75 000 entrées France mercredi. C'est le premier film à faire plus d'entrées qu'Avatar sur une journée depuis 1 mois et demi. Avatar est le film qui a dominé les entrées françaises le plus longtemps en 10 ans, devant les Ch'tis.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TV



Ma plus grande attente télévisuelle de ces dernières années prend fin le 14 mars. Diffusion du 1° épisode de 'The Pacific'. HBOf course.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant



demain après-midi, les recettes d'Avatar dépasseront celles de Titanic.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et demain, tu reviens nous dire "ça y est, c'est fait" ? Tu as des actions là-dedans ?? *Mr. Green* *Wink*
(Perso, j'ai bien aimé, mais ça ne me marquera probablement pas).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lorsqu'on parle de bouquins on ne parle pas autant des recettes. C'est le cinéma qui veut ça?

Et c'est bon Theyoubot, on sait que tu es James Cameron en fait, on t'a reconnu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Et demain, tu reviens nous dire "ça y est, c'est fait" ?

J'en reparlerai quand il passera la barre symbolique des 2 milliards $.



Soleil* a écrit:
Tu as des actions là-dedans ?? *Mr. Green* *Wink*

J'ai des actions ici. Alors je maintiens en vie la section à peu de frais.

Jaipadepseudo a écrit:
lorsqu'on parle de bouquins on ne parle pas autant des recettes.

parce les éditeurs cachent la quasi totalité des tirages, et mentent pour des raisons commerciales sur la moitié des rares chiffres qu'ils laissent filtrer.

Jaipadepseudo a écrit:
c'est bon Theyoubot, on sait que tu es James Cameron en fait, on t'a reconnu.

argh !
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mar Jan 26, 2010 8:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... si on pouvait revenir à l'essentiel, c'est à dire nos avis sur les films (pour imiter un peu le principe initial du forum quand même), ça serait super.

Merci.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus exactement, le principe initial du forum, c'est qu'on y parle. Donc ce qui serait super, c'est que quelqu'un d'autre que moi contribue aussi à l'animation de ce fil. Belgarion, si tu me lis ...
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis d'abord ya pas que toi qui contribue à l'animation du fil...Il y a surtout toi... et puis c'est un sujet parmi d'autres et certains sont bien moins fréquentés que celui-là...non???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, ça fait pas trop de mal.

Par contre Youbot, si tu veux faire vivre le topic ça serait bien de présenter d'autres films (voire de rajouter dans les critiques de bouquins les critiques des films qui en ont été tirés *Smile* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Plus exactement, le principe initial du forum, c'est qu'on y parle. Donc ce qui serait super, c'est que quelqu'un d'autre que moi contribue aussi à l'animation de ce fil. Belgarion, si tu me lis ...


Non. Ça c'est le principe initial du mot "forum". Celui des lecteurs, c'est d'indiquer nos avis sur les livres (et ici exceptionnellement dans le post, sur les films).

Perso, je n'aime pas le cinéma et ne vais pratiquement jamais voir de film (1 ou 2 fois par an grand maximum), donc tu comprendras aisément que je ne participe pas à ce fil mis à part pour pratiquer ma fonction d'administrateur. Youbot, si tu me lis ...

Sinon oui, ça ne fait pas trop de mal, certes, mais cela a-t-il véritablement un sens ? C'était là ma question.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais aller au cinéma avec ma fille de 4 ans. Elle a vu les affiches de La Princesse et la Grenouille...et a envie d'y aller.
Si l'un ou l'une d'entre vous l'a vu...pourrait-il (elle) me dire si c'est adapté pour son âge? Je n'aurai pas le temps de le voir avant, vos avis ou vos infos ( aucune limite d'âge n'est indiquée sur Allo ciné) sont les bienvenus...J'aimerais seulement éviter les "j'ai peur papou" ou les pleurs...

Merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épouse y ira avec nos deux filles (6 et 3 ans), ma voisine et ses deux filles, et ce pendant les vacances d'hiver (donc dans deux semaines). Si tu peux attendre jusque là pour les avis, je pourrais te donner leurs impressions.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant



Jaipadepseudo a écrit:
J'aimerais aller au cinéma avec ma fille de 4 ans.

il y a un recul auto parodique sur les conte de fées qui vise un public adulte. Mais il y a assez de choses au premier degré pour amuser une fillette de son âge.

Belgarion a écrit:
ça ne fait pas trop de mal, certes, mais cela a-t-il véritablement un sens ?

non. En termes d'animation d'un forum, c'est juste un peu de poudre aux yeux. Mais je me suis dit que c'était mieux que rien.

Belgarion a écrit:
si on pouvait revenir à l'essentiel, c'est à dire nos avis sur les films

Ceux qui ne participent pas n'ont pas voix au chapitre sur le choix des films évoqués. Pas d'inspecteur des travaux finis sur ce topic. Le seule contrainte ici est de parler cinéma.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Ceux qui ne participent pas n'ont pas voix au chapitre sur le choix des films évoqués. Pas d'inspecteur des travaux finis sur ce topic.

Te rends-tu compte que ce que tu dis peut raisonnablement être mal pris par un certain nombre de gens, dont des administrateurs du forum qui n'ont pas forcément le temps d'être cinéphiles ?

Sans compter que bon, hein, c'est plutôt aux admins de déterminer quelles sont les règles à appliquer sur tel ou tel topic, non ?

Merci donc de mettre quelques points en Diplomatie (comme on dit par chez moi) et d'y aller mollo sur ton avatarophilie *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Toujours un éternel plaisir de revoir ce film. Tout y est pour que le spectacle soit total. De l'humour, du suspense, de l'aventure, du fantastique... des acteurs qui se fondent dans leur personnage, des décors immersifs au possible, une musique à la fois entraînante et envoûtante, des scènes prenantes, une mise en scène habile et efficace. Pour tout ça, je dis chapeau bas à toute l'équipe du film. On ne pouvait pas rendre plus bel hommage à l'univers de M. Doyle.
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
theyoubot a écrit:
Ceux qui ne participent pas n'ont pas voix au chapitre sur le choix des films évoqués. Pas d'inspecteur des travaux finis sur ce topic.

Te rends-tu compte que ce que tu dis peut raisonnablement être mal pris par un certain nombre de gens, dont des administrateurs du forum qui n'ont pas forcément le temps d'être cinéphiles ?

Sans compter que bon, hein, c'est plutôt aux admins de déterminer quelles sont les règles à appliquer sur tel ou tel topic, non ?

Merci donc de mettre quelques points en Diplomatie (comme on dit par chez moi) et d'y aller mollo sur ton avatarophilie *Wink*


D'autant plus que tu réponds carrément à côté de ce que j'ai demandé !

Vous choisissez les films que vous voulez, certes. Par contre, j'ai demandé que le fonctionnement soit le même que pour les livres, c'est à dire des avis sur le film, et pas sur sa rémunération.

L'inspecteur des travaux finis te salue bien.
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
D'autant plus que tu réponds carrément à côté de ce que j'ai demandé !

J'ai donné mon avis sur le fait que tu le demandes et tu as parfaitement compris ma réponse. Sur le strict plan de la communication, c'est un succès.

Crazy a écrit:
c'est plutôt aux admins de déterminer quelles sont les règles à appliquer sur tel ou tel topic, non ?

Non, les admins et modos ont toute autorité pour s'assurer que la netétiquette est respectée. Pas de d'agressions ni de trolls, français correct, respect des règles du forum, sujets dans la bonne section, pas de pub etc. Et que les contributions restent dans le sujet du fil, tel qu'il est défini par son créateur (pas de hors sujet, pas de dérives). En dehors de ça, la légitimité d'un admin à s'exprimer sur la qualité d'un message est, comme celle de n'importe quel foruméen, tributaire d'un apport pertinent. Il m'a semblé que ce n'était pas le cas de Belgarion donc je le signale.

Crazy a écrit:
Merci donc de mettre quelques points en Diplomatie (comme on dit par chez moi) et d'y aller mollo sur ton avatarophilie *Wink*

Sur un forum, un inspecteur des travaux finis est, comme dans la vie réelle, quelqu'un qui ne met pas la main à la pâte dans le travail du groupe auquel il appartient, mais juge le résultat avec condescendance. C'est reconnu par tout le monde et dans tous les milieux comme une attitude peu diplomate (pour le moins).

Belgarion a écrit:
des avis sur le film, et pas sur sa rémunération

bien sûr, on ne va pas se focaliser sur le box office - quoi de plus assommant que ces records arides de pognon ! - j'ai suivi la course Avatar/Titanic uniquement parce que c'était le record de la décennie. Ceci dit, ce désir de censurer toute mention de l'accueil d'un film par le public est il sérieux ? Mettons de côté un instant le fait que c'est L. qui définit ce dont parlera son topic et pas toi. L'accueil du public (échec commercial d'un grand film, succès d'un film médiocre etc.) est une des clés de la compréhension du 7° art. Les interférences des contraintes commerciales dans la genèse artistique des projets, et leur validation ou non durant la carrière des films, permettent de mieux appréhender les facilités scénariques qui nous ont plu, les clichés qui nous ont fait bailler, les audaces qui nous ont séduit. L'avis du public dans son ensemble et le succès ou non du film jettent un éclairage intéressant sur notre propre avis et nous situent en tant que spectateur par rapport au public actuel. Les avis simples, à chaud, sont parfaits mais censurer ce qui irait au delà va à l'encontre de la richesse et de l'intérêt du topic.


Voici un exemple frappant. Depuis une vingtaine, le cinéma français connait une crise sur le plan de la qualité des films et de la variété des genres abordés. 90% des films français (essentiellement des drames psychologiques) sont boudés par le public français et invendables à l'étranger. Pourtant le gouvernement a installé une batterie de mesures fiscales unique au monde pour aider les réalisateurs et les scénaristes à produire leurs oeuvres. Qu'est il arrivé à notre cinéma ?



En dehors d'une poignée de grosses productions, le budget moyen d'un film français tourne autour de 2 Millions €.

Un producteur récolte 2 Millions €.
Canal : 700.000 €, France 2 : 400.000 €, un distributeur ("minimum garanti") : 300.000 €, le CNC : 450.000 €, une SOFICA+ un éditeur vidéo + un site VoD : 100 000 €. Et lui même met 50 000 €.

Ô Joie, le film est un succès et fait 500 000 entrées. Soit 2,9 millions € de recettes en salles (le prix moyen du ticket étant en France de 5,9 €).

Les circuits de salles se servent les premiers et prennent la moitié : 1,45 M€

Le distributeur se pointe juste aprés : il prend 1 M€ pour les frais édition (promotion, copies) + une petite comm.

A ce stade, il ne reste presque rien des recettes du film.

Canal + et France 2 disent adieu au 1,1 million € qu'ils ont investi.

Conséquence dramatique
Les véritables bailleurs de fonds du cinéma français se moquent de sa qualité

La position privilégiée de Canal+ dans le calendrier des médias se traduit sans doute par un surcroît de chiffre d'affaires. Plus grande fidélisation des abonnés etc. En théorie, on peut considérer qu'il compense les 700 000 € filés sans espoir de retour à toutes ces petites productions.
De même France 2 investit sur tous ces films sans jamais revoir ses ronds mais ça peut être considéré comme un élément de sa mission de service public, contre-partie équitable des aides et subventions du gouvernement.
Mais il y a une conséquence pour le cinéma français : si je suis le producteur du film, je sais que Canal + et France 2 sont deux bailleurs de fonds peu affectés par la merdicité éventuelle de mon script. Même à 500 000 entrées, ils savent qu'ils ne reverront jamais leur fric. Or 500 000 entrées ne sont plus un espoir réaliste pour un petit film français. Du coup, si tout le monde s'en fiche, pourquoi je me fatiguerais à faire un film correct ?



wikipedia dit du financement des films français : Le système français vise donc à favoriser la production, en minimisant le niveau d'investissement des sociétés de production privées. Il entend soutenir la production nationale, en réduisant sa dépendance à l'égard de la demande du marché.

Réduire "sa dépendance à l'égard de la demande du marché." Autrement dit, le cinéma français s'est coupé de son public. Notre système de financement semble avoir pour seul objectif la production d'un nombre important de films, environ 200 / an. Hélas, si les recettes en salles d'un projet ne sont pas un critère pour le financer, pas étonnant que des films médiocres soient tournés.

Derrière l'art, il y a des êtres humains et donc un contexte économique. Tout aperçu sur cette réalité est bon à prendre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elin



Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
J'aimerais aller au cinéma avec ma fille de 4 ans. Elle a vu les affiches de La Princesse et la Grenouille...et a envie d'y aller.
Si l'un ou l'une d'entre vous l'a vu...pourrait-il (elle) me dire si c'est adapté pour son âge? Je n'aurai pas le temps de le voir avant, vos avis ou vos infos ( aucune limite d'âge n'est indiquée sur Allo ciné) sont les bienvenus...J'aimerais seulement éviter les "j'ai peur papou" ou les pleurs...

Merci bien


Bonjour, n'ayanr pas vu la princesse et la grenouille, je répond un peu à coté mais si vous ne l'avez pas encore vu je te conseille aussi d'ammener ta fille voir Kérity la maison des contes. L'histoire est superbe, les dessins magiques (Rebecca Dautremer aux pinceaux c'est un régal).

Je n'ai plus 4 ans depuis longtemps mais je pense que c'est très bien pour cet age là. je dirai que le film est destinés aux enfants de 4 à 8/9 ans.

je pense à un passage où le héro qui ne sait pas lire, doit lire une phrase absolument et les lettres dansent dans sa tête, se mélangent, tournent autour de lui dans un tourbillon assez sombre... mais je ne crois pas que ça fasse peur à proprement dit. tout dépend si ta fille est très impressionnable.
je pense qu'à 4 ans j'aurai eu moins peur pendant Kérity que pendant Blanche neige ou Aladin. (j'était très impressionable de 4 à 10 ans au cinéma!!!)

L'histoire mais je ne veut pas gacher le plaisir du film:

Spoiler:

après le décès de leur grand mère deux enfants vont s'installer avec leurs parents dans la vieille maison de celle ci. La grande soeur hérite d'une jolie poupée Russe et spn petit frère de 6 ans de la clée de la pièce secrète de sa grand mère. Il va donc ouvrir cette fameuse pièce et découvrir une immense bibliothèque pleine de livres. Toutes les histoires que lui racontait sa grand mère et qu'il adorait écouter sont ici. Le problème: il a bloquage et n'arrive pas à lire, les mots ne sortent pas, les lettres se mélangent...
Le lendemain Nathanaël (le petit garçon de 6 ans) découvrent que les livres sont habités par les personnages, Alice, Le grand méchant loup et le chaperon rouge, baba yaga, l'ogre, la petit poucet, pinocchio... et comme il a hérité de la bibliothèque il est chargé de les protéger. Pour cela il doit lire une phrase spéciale inscrite sur le mur. Et il n'y arrive pas. De rage la fée carabosse lui jette un sort est le voilà rapetissé à la taille des personnages des livres soit quelque centimètres.
Commence alors une grande aventure pour un si petit garçon pour sauver les personnages des livres car sans gardiens pour les protéger ils commencent à disparaitre...



En tout les cas La princesse et la grenouille ou Kérity; je vous souhaite un bon film à tous les deux!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et que les contributions restent dans le sujet du fil, tel qu'il est défini par son créateur (pas de hors sujet, pas de dérives)


Au temps pour moi ! Il te manquait juste une information.

Le fait est que L. a posté sous l'accord des administrateurs, après une discussion assez longue sur le sujet d'ailleurs, avec l'idée de faire de ce fil une approche assez proche de celle qui était faite sur les fils de lecture. Tu noteras aussi que L. n'étant plus présent en ce moment, il est nécessaire de prendre un relai me semble-t-il logique, dans les personnes chargées de gérer ce forum.

Les faits : tu parles de box office et d'argent, les autres non. T'es tu jamais demandé pourquoi ? Ou pourquoi on t'as toi aussi dit que tu parlais avec condescendance (parce que le sens de "donneur de leçons" est complètement équivalent) ?

L. Précise que ce sujet n'est pas là pour parler de cinéma en profondeur dans son premier topic. Cela sous-entendait ce que j'ai cité plus haut, ni plus ni moins.

À présent, si ton seul but était de faire de la com, et que tu penses que c'est un succès... personnellement j'aurais tendance à préférer la qualité des post à leur quantité... soit exactement ce que tu reproches au cinéma français dans ton message.

Alors je réitère, et sans aucune condescendance contrairement à ce que tu peux penser, merci de bien vouloir en rester à des débats sur... les films
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Non, les admins et modos ont toute autorité pour s'assurer que la netétiquette est respectée.

Faux.
Les Modos, ok, ils sont là pour modérer.
Les Admins sont en fait les propriétaires du forum, donc c'est à eux que revient de déterminer ce qui peut se faire ou pas.
Bref, tu n'es pas chez toi, tu es chez nous *Twisted Evil*

Abronsius a écrit:
Toujours un éternel plaisir de revoir ce film. (...) On ne pouvait pas rendre plus bel hommage à l'univers de M. Doyle.

Ca fait un moment que je ne l'ai pas revu, mais j'en ai un très très bon souvenir *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belgarion a écrit:
j'aurais tendance à préférer la qualité des posts à leur quantité.

je n'ai pas posté de messages de mauvaise qualité ou qui dégradent le fil.

Belgarion a écrit:
tu parles de box office et d'argent, les autres non. T'es tu jamais demandé pourquoi ?

je sais pourquoi. Et l'intérêt du sujet n'est pas en cause.

Crazy a écrit:
tu n'es pas chez toi, tu es chez nous

sans moi, il n'y a pas de chez toi. Si les participants cessent de poster, tu n'as pas de forum.

Belgarion a écrit:
merci de bien vouloir en rester à des débats sur... les films

on va faire ça
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Crazy a écrit:
tu n'es pas chez toi, tu es chez nous

sans moi, il n'y a pas de chez toi. Si les participants cessent de poster, tu n'as pas de forum.

Ça, c'est le choix et le problème de l'admin, pas le tien. *Eek*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, moi aussi j'ai un très bon souvenir du secret de la pyramide. c'est un film à passer un après-midi de vacances, y'a toujours des films ou des dessins animés à noël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous dire que ce soir je vous trouve tous très beaux et très belles....

Voila...C'est tout...

A noter que moi aussi je suis très beau...mais moins que vous quand même...

Merci à Elin pour tes conseils...

Allez...On se fait tous un câlin????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abronsius



Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 95
Localisation: Transylvanie subcarpathique...

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Allez...On se fait tous un câlin????


Je savais bien que c'était un lieu de débauche et de luxure *Mr. Green* (comme quoi, Belgarion n'avait pas tort, c'est bien synonyme;)).

Sinon, vu "Avatar" pas plus tard que tout à l'heure, et on va dire que j'ai à moitié apprécié le spectacle. Visuellement, c'est très beau, même si je reste un peu mitigé sur ce qu'apporte réellement la 3D (ça ne m'a pas plus transporté que ça). Le design des Na'vis et celui des créatures de la planète m'ont laissé plutôt indifférent (je reconnais quand même que la finition est exceptionnelle). L'histoire est simple, très manichéenne, mais Cameron s'en sort relativement bien. La musique est belle, juste dommage qu'on entende aussi souvent le thème principal. La bataille finale est assez bien foutue, avec une mention spéciale pour l'ultime affrontement entre le chef des militaires et Jake. Au final, je suis surpris du succès du film et en même temps content pour Cameron qui est un vrai battant (je conseille à tous de lire le numéro spécial que Mad Movies a sorti sur le réal' en décembre. C'est très instructif).
_________________
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"

http://www.editions-terriciae.com/collectionmaiata/index.html

http://www.editions-terriciae.com/librairiesparten/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aphraël a écrit:
theyoubot a écrit:
Crazy a écrit:
tu n'es pas chez toi, tu es chez nous

sans moi, il n'y a pas de chez toi. Si les participants cessent de poster, tu n'as pas de forum.

Ça, c'est le choix et le problème de l'admin, pas le tien. *Eek*

non justement, le choix de chaque partie conditionne les réactions de l'autre et ce qu'elles réussiront, ou pas, à construire ensemble. Ca se danse à deux.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Sam Jan 30, 2010 10:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Je voulais vous dire que ce soir je vous trouve tous très beaux et très belles....

Voila...C'est tout...

A noter que moi aussi je suis très beau...mais moins que vous quand même...

Merci à Elin pour tes conseils...

Allez...On se fait tous un câlin????


merci, tu es chou. je reconnais bien là le JPDS peace and love.
oui nous sommes tous très beaux, même si la colère enlaidit. c'est le côté obscur de la force.
et puis aujourd'hui c'est moi la plus belle, parce que c'est mon anniv !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 3 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310070 / 0