Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HS] Le Coin des Cinéphiles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En tant que lecteur, le cinéma, pour vous, c'est:
Un loisir épisodique. Entre deux dizaines de livres, je regarde parfois un film.
27%
 27%  [ 27 ]
Un médium apprécié. J'ose réguliérement délaisser quelques phrases pour un bout de pellicule.
36%
 36%  [ 35 ]
Une passion dévorante. Avec la lecture, je vis un ménage à trois.
28%
 28%  [ 28 ]
Quelque chose dont j'ai déjà entendu parler...dans un livre.
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 97

Auteur Message
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Grotte aux loups - Bernard Toublanc-Michel

Alain Claessens : René
Claude Jade : Solange
Michel Cassagne : Guillaume
Maurice Aufair : Germain
Neige Dolsky : la mère de Guillaume
Jean-Marie Verselle : Le maire
Olivier Mettler : Francois Mauffranc


Synopsis :
René Bailly, le jeune facteur de la Givrine, un petit village jurassien, découvre les corps d'une femme inconnue et d'un jeune garçon dans la grotte aux loups, une caverne perdue au cœur du massif du Risoux. Le lendemain les cadavres ont disparu. Doit-on croire René : N'est-il pas victime des légendes et des superstitions ? Seule la jeune institutrice Solange aide René dans son enquête.

Assez bonne adaptation du roman d'André Besson jusqu'à la fin qui a été totalement changée...
Un jeu des acteurs un peu mou , ce téléfilm de 1980 à quand même assez mal vieillit ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Mr Holmes, qui imagine la vieillesse de Sherlock Holmes. Pas mal du tout (même si ce n'est pas Cumberbach).
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".


Dernière édition par carabas le Ven Mai 13, 2016 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

carabas a écrit:
Vu Mr Holmes, qui imagine la vieille de Sherlock Holmes. Pas mal du tout (même si ce n'est pas Cumberbach).


la vieille ? la vieille femme de Holmes ? la vieillesse de Holmes ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3263
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2016 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt la vieillesse! ^^
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Film très lent avec une lichette de Sherlock Holmes marginale et guère créative. Mais le reste sonne juste sur la renaissance tardive d'un vieil homme qui fait la paix avec ses erreurs.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a regardé la 2e série de True Detective ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Je l'attends avec une certaine impatience même si je sais qu'elle n'aura rien à voir avec la première qui était vraiment très bien. Pourquoi cette question Lisbeï?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le Neuvième Escadron

Synopsis :
En 1988, le conflit entre l'Union soviétique et l'Afghanistan fait rage. De jeunes recrues revenant d'une cérémonie militaire décident de s'engager dans le neuvième escadron, réputé pour ses soldats prêts à affronter les situations les plus dangereuses. Mais ce prestige a un prix, et les jeunes hommes subissent bientôt un entrainement extrêmement éprouvant dans la vallée de Fergana, en Ouzbékistan. Ils se retrouvent, quelque temps plus tard, au sein d'une bataille sanglante et décisive contre des moudjahidin...

Tiré d'une histoire vraie , ce film est un peu le Full Metal Jacket à la Russe ...
On y voit voit l'entrainement d'un groupe d'appelés , leur vie dans un camp en Afghanistan puis le combat final...
J'ai bien aimé ce film très violent , même si la fin est un peu trop exagéré dans le côté patriote ...


Dernière édition par suisse24 le Jeu Juin 09, 2016 12:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Non. Je l'attends avec une certaine impatience même si je sais qu'elle n'aura rien à voir avec la première qui était vraiment très bien. Pourquoi cette question Lisbeï?

Je l'ai téléchargée, mais je n'ai regardé que le premier épisode. C'est vraiment très différent de la première saison, et j'ai été surprise. Des avis positifs m'auraient encouragée à visionner la suite. Là, je me tâte *Rolling Eyes* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Warcraft et agréablement surprise, je m'attendais à un navet mais finalement ça passe plutôt bien, même si biensûr ça casse pas trois pattes à un canard.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce matin X men Apocalypse, je ne me suis pas ennuyé une seule minute malgré les 2h.40, un très bon opus de la saga qui, cerise sur le pompon, réussit à boucler les liens entre le commencement et Days of the future past.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelphalya a écrit:
Vu Warcraft et agréablement surprise, je m'attendais à un navet mais finalement ça passe plutôt bien, même si biensûr ça casse pas trois pattes à un canard.


Je l'ai vu aussi ! Étant joueuse de World Of Warcraft, je ne pouvais pas passer à côté, et comme toi j'ai été agréablement surprise.

A part quelques effets spéciaux qui font un peu cheap de mon point de vue, l'histoire est bien ficelée et évite le manichéisme habituel hollywoodien. Ensuite, faut être honnête, c'est pas LE film de l'année mais ça reste divertissant (et les nombreux clins d’œil aux jeux sont un atout pour le film).
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là sa réussite, il reste sympa à regarder pour quelqu'un qui connait pas (comme moi), et il apporte un bonus à ceux qui connaissent (comme mon copain).
On est pas face à un incontournable mais vraiment un film qui se laisse regarder avec plaisir.

J'ai bien aimé X-Men apocalypse mais sans plus, vu les mauvaises critiques je m'attendais à pire.

Vu aussi Captain America Civil war, agréable à regarder, des bastons sympas, mais pareil sans plus.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu Alice, de l'autre côté du miroir, beaux décors, du rêve, de l'humour. Et les costumes d'Alice sont magnifiques !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant



Lisbeï a écrit:
Quelqu'un a regardé la 2e série de True Detective ?
Jaipadepseudo a écrit:
Je l'attends avec une certaine impatience
Lisbeï a écrit:
je n'ai regardé que le premier épisode

J'avais trouvé la première saison très réussie.
J'ai abandonné la 2° saison assez rapidement.

Trois des quatre personnages principaux sont des policiers (Rachel McAdams, Colin Farrell, Taylor Kitsch) qui ne se connaissent pas. À des degrés divers et pour des raisons différentes, ils ont tous les trois perdu le goût de la vie et sont en train de couler à pic. Ils se rencontrent sur une scène de crime.
Le quatrième personnage est l'ambitieux patron de la mafia locale (Vince Vaughn). Il a mis sur pied une spéculation immobilière de plusieurs centaines de millions $ autour du TGV actuellement en construction en Californie (§). Colin Farrell accomplit parfois quelques tâches indélicates pour lui. Leurs destins sont liés depuis un drame qui a fait basculer la vie de Farrell quelques années auparavant.

Le ton et le rythme sont les mêmes que dans la saison 1. Par contre, on ne retrouve pas les tirades élégantes, le cachet visuel, et surtout la force narrative (éparpillement des points de vue entre 4 personnages principaux). Il y a une belle scène par épisode, mais le reste du temps on s'ennuie pas mal.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2016 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis :-). J'ai beaucoup aimé la première saison, moi aussi. C'est pour ça que je crains d'être déçue par la deuxième :-s. J'essaierai peut-être quand même de regarder un ou deux autres épisodes.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2016 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



The Stanford Prison Experiment de Kyle Patrick Alvarez.

Synopsis :
The Stanford Prison Experiment s'appuie sur l'expérience de Stanford (ou effet Lucifer). Cette expérience consiste à observer le comportement et l' évolution de dix-huit étudiants choisis en fonction de leur profil psychologique. La moitié seront des gardes, l'autre des prisonniers. Le but final était de démontrer que le comportement d'individus tout à fait normaux pouvait changer en fonction de la situation, ici : le milieu carcéral. Adapté d'une histoire vraie, The Stanford Prison Experiment montre donc le déroulement de cette expérience qui devait durer deux semaines.

Pour une expérience qui doit durée 2 semaines , des étudiants sont recrutés pour jouer le rôle de gardiens et de prisonniers ....Au bout de 6 jours , l'expérience devenue trop compliquée voir dangereuse , vu les brimades et les punitions des gardiens envers les prisonniers, qui eux acceptent presque tout ,sans montrer le moindre signe de révolte ...

Un film psychologique ou presque un documentaire sur le comportement de jeunes étudiants qui prennent leur rôle de gardiens un peu trop à la lettre ; étonnant de voir le peu de réaction des prisonniers qui se soumettent plus ou moins aux brimades et différentes punitions ...
Peut - être un peu long quand même , on tourne vite un peu en rond ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2016 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle vaguement un jeu de télé réalité d'il y a quelques années : le chef pouvait mettre des gens en cage ou au pilori... je crois que le jeu a été vite interrompu.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2016 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant





Date de sortie 13 mars 2013 (1h 48min)
De Julian Roman Pölsler
Avec Martina Gedeck, Wolfgang Maria Bauer, Karlheinz Hackl plus
Genre Drame
Nationalités Autrichien, Allemand

Synopsis :
Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s’engage dans une aventure humaine bouleversante.

********************************************
Une femme part dans un chalet de montagne isolé et se trouve bloquée par un mur invisible .
Avec son chien Lynx ,elle cherche une issue sans trouver ...
Elle va organiser sa vie avec comme seuls compagnons , son chien , une vache et un chat ...

Tiré du best-seller de l'Autrichienne Marlen Haushofer " Le mur Invisible , ce film à la limite du fantastique m'a ébloui ...pas ou peu de dialogues puisque nous avons juste la lecture du journal de cette dernière , des images magnifiques paysages et animaux et belle musique ;on peut trouver à redire sur le pourquoi de cette situation , mais on vit cette aventure au rythme des images et des jours qui passent ...
Aussi une réflexion sur le rapport humain animaux bien plus profond que l'on pourrait le croire ...
Vraiment un film magnifique et poétique ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre m'est tombé des mains (j'ai persisté jusqu'au 2/3, pourtant). Je devrais peut-être essayer le film.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi adoré le livre ...:/
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm... je vais peut-être éviter AUSSI le film, alors :-D !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2016 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est une bonne idée..... *Sad*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai regardé la saison 2 de True Detective en entier. Je suis d'accord avec Theyoubot quant à l'éparpillement des points de vue, qui empêche de retrouver l'ambiance étouffante de ces huis-clos entre deux personnages de la première saison. Pour le reste, je trouve que finalement cette deuxième saison n'est pas sans mérites : d'abord, les personnages secondaires sont plus intéressants (pas dur, vous me direz *Rolling Eyes* ), et ensuite c'est encore plus noir (si si !). Ceux qui sont accro au happy end, passez votre chemin *Mr. Green* ! Enfin, les images et la musique de générique sont toujours aussi frappants. La musique en général est sympa, d'ailleurs.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kill Your Friends

Synopsis :
Londres, 1997. Les groupes pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maîtres sur les ondes. Steven Stelfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, il recherche le prochain tube. C’est l’époque d’un business où les carrières se font et se défont. A mesure que les tubes se font plus rares, il tente de désespérément de sauver sa carrière.

Un film qui se passe dans le milieu de la production musicale , un film choc , assez trash , mais très bon malgré tout ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revu le chef d'oeuvre de Stanley Kubrick : Les sentiers de la gloire ....



Film de Stanley Kubrick Drame et guerre 1 h 28 min 25 octobre 1957
Avec Kirk Douglas, Ralph Meeker, Adolphe Menjou

Synopsis :
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer...

Lorsque les soldats de la 1ère guerre mondiale refusent de continuer avec une attaque impossible, leurs supérieurs décident de punir leur lâcheté.

Un film qui vous prend aux tripes et qui vous donne la "haine" de la guerre et des généraux ...un film "terrible"...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2017 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kill Your Friends




Date de sortie 2 décembre 2015 (1h 48min)
De Owen Harris
Avec Nicholas Hoult, Ed Skrein, James Corden plus
Genres Thriller


Synopsis :
Londres, 1997. Les groupes pop comme Blur, Oasis et Radiohead règnent en maîtres sur les ondes. Steven Stelfox, 27 ans, producteur de musique et chasseur de talents, écrase tout sur son chemin. Poussé par sa cupidité, son ambition et une quantité inhumaine de drogues, il recherche le prochain tube. C’est l’époque d’un business où les carrières se font et se défont. A mesure que les tubes se font plus rares, il tente de désespérément de sauver sa carrière.

Un film qui nous montre tous les mauvais côtés du milieu musical ..sexe , drogue et d'autres moyens plus expéditifs pour y arriver....
J'ai vraiment bien aimé ce film très noir , même si certaines scènes " trash" n'étaient pas indispensables ....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir regardé : Le dos au mur d'Édouard Molinaro d'après le roman de Frédéric Dard ...
Un bon film noir sur une histoire de mari trompé...

De Edouard Molinaro
Avec Jeanne Moreau, Gérard Oury, Philippe Nicaud plus
Genres Drame, Policier
Nationalité Français

L'industriel Jacques Decrey aime profondément sa femme, Gloria. Un jour, il découvre qu'elle a un amant et décide de la faire chanter sous un nom d'emprunt, Louis Berthier, puis de faire passer son amant, un jeune comédien du nom de Yves Normand, pour le maître chanteur.

Il arrive à fournir la fausse preuve à Gloria que le maitre chanteur n'est autre qu'Yves. Croyant que l'homme qu'elle aime l'a trahie, elle tente de se suicider mais au moment où Yves veut la désarmer, elle le tue accidentellement. Pour éviter les ennuis, Jacques enterre le corps dans un mur de construction de son usine. Un beau matin de Noël, Gloria tombe sur un passeport de Jacques, au nom de Louis Berthier. Ayant compris toute la mise en scène, elle se suicide, après avoir écrit une lettre à la police, dans laquelle elle dénonce Jacques comme étant l'auteur du crime…

Un bon polar noir à la Alfred Hitchcock...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cocagne avec Fernandel (1960)

Résumé:
Pour avoir rêvé sur la disparition du tableau représentant la "Fanny" du jeu de boules de son ami Amédée, Marc-Antoine, employé municipal chargé de la collecte des ordures ménagères à Arles, se brouille avec sa femme Mélanie. Grâce à la complicité d'Hélène la serveuse, il se met à peindre des Fanny et acquiert rapidement une certaine célébrité. Il doit déchanter lorsqu'il propose d'autres tableaux. Déçu, il fait retraite en Camargue où Hélène le suit, mais le souvenir de sa famille le tourmente et il a la satisfaction de voir arriver Mélanie. Tout s'arrange car Hélène est bonne fille. Marc-Antoine reviendra du pays de Cocagne.

Un film en noir et blanc avec un côté "Pagnol" , agréable à regarder , sans plus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KomA



Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 4
Localisation: Paris / LD

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment au cinéma «Un jour dans la vie.de Billy Lynn» d'Ang Lee

Le titre français est une piètre traduction de «Billy Lynn's long halftime walk», qui pourrait se traduire littéralement par «la longue permission/mi-temps de Billy Lynn» qui pose bien mieux le contexte du film.
C'est peut être un n-ième.film sur la difficulté voir l'impossibilité pour les soldats qui ont combattu en extérieur à se réhabituer à la vie civile (Vietnam, Irak, Afghanistan) «at home», mais il est bien réalisé et assez complet.
Du stress post traumatique des jeunes sodats aux réactions de leurs familles, du détachement avec lequel les américains projettent leur fierté sur ces opérations extérieures qui en deviennent abstraites au sentiments pour ces soldats de n'être bons qu'à être des soldats, le film balaye un certain nombre de sujets avec cohérence dans les événements et les situations.

C'est un moment de cinéma parfois un peu rude mais qui sonne juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chômeur de Cochemerle



De Jean Boyer (1957)
Avec Fernandel, Ginette Leclerc, Maria Mauban plus
Genre Comédie

Résumé :
Baptistin Lachaud, dit Tistin, est un marginal qui vit de braconnage et aime lever de coude avec ses copains. Il est naturellement surveillé par le garde champêtre, mais celui-ci se laisse parfois aller jusqu'à manger avec le lui le produit de ses braconnages. L'idée lui vient d'aller à la mairie officialiser sa situation de chômeur et, grâce à l'appui intéressé du maire, obtient de devenir chômeur indemnisé ! Le voilà officiellement payé à ne rien faire en tant qu'unique chômeur de Clochemerle. Sauf que ceci n'est pas pour plaire aux habitants du village qui se scandalisent de devoir payer ce paresseux à ne rien faire. Pour échapper à ces reproches, il va rendre de multiples services aux unes et aux autres. Et l'amour viendra couronner ce dévouement.

Une bonne comédie légère , politiquement incorrecte , avec un Fernandel égal à lui même et la sensuelle Ginette Leclerc...à découvrir ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suisse24 a écrit:
Le voilà officiellement payé à ne rien faire en tant qu'unique chômeur de Clochemerle. Sauf que ceci n'est pas pour plaire aux habitants du village qui se scandalisent de devoir payer ce paresseux à ne rien faire. Pour échapper à ces reproches, il va rendre de multiples services aux unes et aux autres.

Le Revenu de Base avant l'heure ? *Wink*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait c'est un peu ça et très d'actualité .... *Smile*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2017 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Passengers, je m'attendais à un film d'action SF et au final je me suis retrouvée devant un film qui m'a émue. Pas un incontournable mais une très belle surprise.

Batman, Lego movie : j'avais beaucoup aimé le premier Lego movie, alors avec le personnage de Batman (celui de Lego pas le vrai que je trouve un peu ennuyeux), on se disait que ça devrait aussi nous plaire et on a pas été déçu. Ça commence en fanfare et on se dit "mais il va se passer quoi ensuite ?". Alors bien sûr il faut laisser son cerveau à l'entrée de la salle, tout est absolument complètement débile, mais du coup j'ai bien rigolé.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Machete Kills



Date de sortie 2 octobre 2013 (1h 47min)
De Robert Rodriguez
Avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Mel Gibson .

synopsis :
Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d'un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d'envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

Un film totalement délirant , loufoque , de l'action en pagaille , du sang , des belles filles ; une bonne rigolade pour passer un bon moment ...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2017 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de la vie



avril 2015 (1h 35min)
De Pierre Jolivet
Avec Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Marc Zinga .
Genre Policier
Nationalité Français

Synopsis :
Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue. Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd’hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie. Une nuit, il voit un 4x4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare… La curiosité le sort de son indifférence et il décide d’intervenir. Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…

Un film sombre avec un très bon Olivier Gourmet .Même s'il ne se passe pas grand chose au début , l'histoire devient vite un thriller passionnant ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fargo



Date de sortie: septembre 1996 (1h 37min)
De Joel Coen, Ethan Coen
Avec William H. Macy, Frances McDormand, Steve Buscemi

Synopsis :
Un vendeur de voitures d’occasion endetté fait enlever sa femme par deux petites frappes afin de toucher la rançon qui sera versée par son richissime beau-père. Mais le plan ne va pas résister longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière enceinte…

***************************************
Faire enlever sa femme pour de l'argent c'est bien , mais quand les protagonistes de l'enlèvement pètent les plomb , ça tourne au carnage ...

Un film qui alternent les scènes comiques , banales et les scènes très violentes ...
Le tout dans un décor de neige magnifique ...
Vraiment un très bon film.
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3305
Localisation: Great North

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un des meilleurs des Cohen même si mon préféré demeure O'Brother.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fargo, la série télévisée
produite par les frères Cohen. Saison 1 de 10 épisodes


Suite à une panne de voiture, un tueur à gages se retrouve dans une petite ville paisible et enneigée du Minnesota. Sa présence va déclencher une série de drames. Le tueur n'est pas seulement un assassin compétent. C'est aussi un orateur adroit qui aime pousser les gens à faire le Mal, à détruire leur vie et/ou celle des autres.

Pour moi, c'est une des trois meilleures séries de 2014.




Ce que j'ai aimé :

- un tueur à gages compétent, éloquent, avec beaucoup de style
- il est foncièrement mauvais. C'est à dire que parfois, il fait le mal de façon désintéressée. Contrairement à la thématique du prédateur en filigrane, il n'est pas un loup. Il est plutôt une incarnation du Mal, genre Max von Sydow dans Needful Things.
- il est machiavélique. Il a toujours un coup d'avance, un plan.
- la transformation de Lester (Martin Freeman). Il n'était un bon citoyen que par lâcheté. Un coup de pouce du destin et un monstre s'installe derrière le masque de brave type.
- l'héroïne attachante. Grosse, moche, timide, mais perspicace, persévérante et courageuse. C'est rafraîchissant et mille fois plus réaliste que l'enquêtrice standard de film ou de série.
- réalisation et interprétation parfaites.
- d'une certaine façon, tous les personnages sont vus par le regard subjectif de Thornton, même quand il n'est pas présent : il y a les moutons, les gens inoffensifs, un peu ridicules quand ils sont policiers (parce qu'on sait qu'ils ne sont pas de taille). Et les prédateurs, les gens dangereux. Les moutons attentifs (Gus, le guichetier de la poste, le père de l'héroïne) savent les reconnaître et agir en conséquence.
- la conclusion ...
Spoiler:

le loup tué par un mouton. Classique, mais ça fait toujours son effet.







Ce que je n'ai pas aimé

- les épisodes 5 6 7 8. La saison a 10 épisodes.
- la ligne narrative du propriétaire de supermarchés







Hoël a écrit:
un des meilleurs des Cohen même si mon préféré demeure O'Brother.

Pareil
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je voye les deux.

La série est une série finie ?
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 15 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310057 / 0