Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête dans le brouillard - Elizabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:57 am    Sujet du message: Enquête dans le brouillard - Elizabeth George Répondre en citant



Enquête dans le brouillard d'Elizabeth George

Résumé de l'éditeur :

Le sergent Barbara Havers, 30 ans, ne s’embarrasse ni de coquetterie ni de diplomatie. Et ce n’est pas l’inspecteur Thomas Lynley, pur produit de l’aristocratie britannique à la réputation de don Juan, qui la fera changer. Une seule chose peut lui faire oublier son aversion pour cet ancien d’Eton : un crime à élucider.

Justement, dans un paisible village du Yorkshire, on retrouve le corps sans tête de Williams Teys, paroissien modèle. À côté du cadavre, sa propre fille. « C’est moi qui ai fait ça et je ne le regrette pas », gémit-elle avant de sombrer dans le mutisme. Ce silence lourd de secrets résistera-t-il au duo le plus explosif de Scotland Yard ?

______________________________

Mon avis :

Deuxième lecture de cette auteure après "Une douce vengeance" (je suis l'ordre donné par Soleil* dans le sujet sur l'auteure), je l'ai préféré au premier.

Je pense que cela vient du fait que l'enquête sort un peu du cocon familial installé dans le premier, et puis j'aime beaucoup sergent Barbara Havers.
Je ne m'attendait pas à la fin et du coup j'ai suivi toute l'enquête avec avidité. Je compte donc continuer sur ma lancée!

Par contre, beaucoup de faute d'impression, rien de tel pour énerver, comme par exemple un "coup d'ail" *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé aussi.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kurkaru



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 11
Localisation: Le nez dans un bouquin

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être dire une bêtise... Mais il n'y a pas une série télévisé tirée de ce roman ? Parce que ça me rappel quelque chose : meurtre à l'anglaise. Après, je peux me tromper comme Christoph Colomb quand il a cru avoir atteinds les indes...

Dernière édition par Kurkaru le Jeu Mar 19, 2009 10:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne te trompes pas, c'est bien ça. Il y a une vingtaine d'épisodes.
Diffusé en France sur la chaîne Jimmy.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens avoir vu le premier, mais l'intrigue était différente, enfin un petit peu.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kurkaru



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 11
Localisation: Le nez dans un bouquin

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci, je ne suis pas (encore) complètement fou ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tess



Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir, mon premier EG!
J'aime bien la série tv qui est tirée de ses romans , mais bien sûr les personnages de Lynley et Havers sont un peu différents et leur caractères beaucoup plus nuancés dans la série ( Lynley est brun et quadragénaire et Havers n'est pas moche, juste habillée comme un sac). Du coup, certaines réactions m'ont un peu parues too much dans le roman.

Par contre, dommage pour moi, j'ai vu arrivé le dénouement de l'intrigue gros comme une maison :
Spoiler:

le père pédophile dont la femme a l'air d'une enfant de 10 ans sur la photo de mariage, la grossesse camouflée par l'obésité, ...



Conclusion: l'auteur m'a embarqué dans son enquête mais j'en lirais bien un autre pour me faire une idée plus précise. J'espère que Havers va se calmer parce que là, elle ne me plaît pas du tout *Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311127 / 0