Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hestia - C.J. Cherryh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
50%
 50%  [ 1 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:26 am    Sujet du message: Hestia - C.J. Cherryh Répondre en citant



Seul un barrage peut sauver Hestia, planète perdue, où cinq mille colons, accrochés à la côte, vivent dans la terreur des crues du fleuve.
Un barrage à construire loin en amont: tel est le projet de Sam Merritt, l'ingénieur terrien.
Projet insensé car là-bas s'étend une forêt sans fin, inexplorée, hantée, disent les Hestians, de créatures diaboliques. Humaines ou animales, nul ne sait. De nuit, elles incendient les fermes, égorgent les troupeaux.
Le Terrien est sceptique, mais quand, dynamitée, une falaise s'effondre, une silhouette apparaît puis tombe, blessée.
Et Sam Merritt découvre le corps doré d'un être mi-femme mi-fauve, qui feule et mord, mais s'apaise soudain sous le regard de l'homme.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Un résumé très prometteur, mais j'avoue que je suis restée sur ma faim, mais je crois que c'est plus parce que je m'étais fait ma propre idée de l'histoire avant de l'avoir lue lol.
Je pense qu'au bout du compte, c'est une histoire assez lucide, (SF ou pas). Ce pauvre terrien arrive et se retrouve avec l'avenir entier d'une colonie entre ses mains et seulement les moyens du bord et des colons qu'une lutte incessante de plusieurs décennies contre une planète hostiles ont usé et rendus durs et amers.
Autant dire que la rencontre entre les trois cultures (n'oublions pas les indigènes-fauves locaux) n'est pas exactement une sinécure.
Pas mon préféré donc, mais un bon moment de lecture quand même.
_________________
Mille et un mondes


Dernière édition par Laria le Jeu Avr 09, 2009 9:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque un peu de rythme pour accrocher vraiment. Mais comme ce n'est pas très long, ce n'est pas trop grave.
Pas mon préféré non plus !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le meilleur mais une histoire d'amour émouvante.
Et puis la couverture que vous présentez est vraiment nulle mais, fort heureusement je possède un exemplaire avec une femme chat accroupie (nue bien entendu) du plus belle effet plutôt que la blonde platine qui a l'air de poser pour les photographes ! *Very Happy*
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.


Dernière édition par Guillaume de Baskerville le Dim Avr 12, 2009 4:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopher
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la couverture, elle fait très SF années 60.

Laria, je me suis permis de rajouter la couverture citée par notre éminent franciscain. Si cela te dérange, dis-le. *Wink*
Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me dérange absolument pas. *Wink*
La femme-félin de la deuxième couverture fait beaucoup plus exotique que la première, c'est clair. *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laria a écrit:
Ca ne me dérange absolument pas. *Wink*
La femme-félin de la deuxième couverture fait beaucoup plus exotique que la première, c'est clair. *Smile*
Merci tous les deux, vous êtes adorables ! *Very Happy*
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la 1ère couv' (celle de mon exemplaire) est très "datée", très kitsch... bon, elle est "d'époque" *Confused* *Laughing* ! Personnellement, je l'aime bien, cette histoire : pas un chef-d'oeuvre, mais de jolis passages, et l'histoire illustre bien la position du "tiers" entre des gens qui se haïssent et se craignent sans se connaître.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
C'est vrai que la 1ère couv' (celle de mon exemplaire) est très "datée", très kitsch... bon, elle est "d'époque" *Confused* *Laughing* ! Personnellement, je l'aime bien, cette histoire : pas un chef-d'oeuvre, mais de jolis passages, et l'histoire illustre bien la position du "tiers" entre des gens qui se haïssent et se craignent sans se connaître.

Oh mais si je comprends bien, c'est toi qui a la couverture la plus ancienne !
Oui, je suis comme toi, c'est un roman sans importance dans son oeuvre mais malgré tout attachant et j'aime comme toi cette histoire d'amour entre 2 mondes différents et ce que cela peut entrainer ...
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

la couverture anglaise est pas mal non plus, avec la rivière :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Au coeur des choses

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
la couverture anglaise est pas mal non plus, avec la rivière :


Ah mais c'est celle que je préfère ! Merci de nous la faire connaître ! *Wink*
_________________
L'un pour lire tourne le dos à la vie et l'autre, résolu à s'y épanouir, lui accorde un moment d'attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311201 / 0