Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Succession - Scott Westerfeld

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Succession - Scott Westerfeld Répondre en citant

Succession
Tome 1 : Les Légions immortelles
Tome 2 : Le Secret de l'Empire
De Scott Westerfeld

4ème de couverture du 1er livre a écrit:
L'Empire ressuscité : quatre-vingts mondes sous la domination absolue d'un Empereur immortel. Son ennemi : la secte des Rix, fanatiques cyborgs dont le but est de faire émerger des I.A. toutes-puissantes sur chaque planète qu'ils rencontrent, puis de les vénérer comme leurs dieux. Le secret de l'immortalité détenu par le souverain permet d'accroître les populations et de renforcer ses armées. Ses partisans les plus farouches, les « gris », ont peu d'opposants si ce n'est le parti du sénateur Nara Oxham, qui milite pour que cesse la résurrection des morts.
Quand la soeur de l'Empereur, l'Impératrice-enfant, est capturée par les Rix, le Père des immortels craint que son secret ne tombe entre les mains ennemies. Le commandant Laurent Zaï, héros de guerre célèbre, est envoyé en mission de sauvetage. s'il échoue, il lui faudra renoncer à l'immortalité et bien plus encore...

Première partie du space opera Succession, Les Légions immortelles nous entraînent dans un futur lointain où humain et machines luttent pour sauvegarder l'intelligence. Oui, mais laquelle ?




Quelques mots rapides : Bataille interminable, suspens quasi inexistant et protagonistes sans charisme. Je ne comprends pas l'engouement de certains lecteurs pour ce bouquin. Si c'est cela le "nouveau space opera", je regrette l'ancien.
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Embarassed* *Embarassed* Ben moi, j'aime beaucoup. Bon, je ne dis pas que j'ai nécessairement bon goût, hein. Mais je suis sensible au charme du capitaine (Laurent ?), et à l'histoire d'amour avec la sénatrice. Je trouve que la lutte entre "morts" et "vivants" est intéressante, surtout avec tous ces persos immortels ou quasiment que nous concoctent les auteurs de SF depuis quelques années *Rolling Eyes* . Et j'ai (pour une fois *Rolling Eyes* !) beaucoup aimé l'interminable (oui je suis d'accord avec l'adjectif *Very Happy* ) scène de combat spécial.

Edit : je viens de remarquer mon lapsus significatif *Laughing* *Laughing* ! Bien sûr je voulais dire "combat SPATIAL"... mais c'est trop beau, je le laisse !!!
_________________
Même le soleil se couche.


Dernière édition par Lisbeï le Lun Avr 13, 2009 6:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer. C'est très prometteur et l'histoire s'annonce très captivante. J’avais repérer le livre grâce à sa note sur babelio et je ne regrette pas.

Pour le moment je trouve l'histoire bien ficelée: Les Rix injectent, dans les Empires galactiques qu'ils croisent, les germes d'une I.A. Celle-ci utilise ensuite la puissance du réseau pour se développer (comme le ferait une plante avec du terreau). Le but n'est absolument pas de dominer par une guerre électronique, les I.A sont des entités vivantes avec une conscience propre. Elles ont la puissance et la connaissance digne des Dieu et passent assez rapidement sur un plan de conscience supérieur en laissant les humains avec leur problème bassement matériel. Ce sont des colonisations sans guerre et sans perdant... Mais l'empire ressuscité ne l'entend pas de cette manière car sa puissance, l'immortalité, vient d'un secret qu'il compte bien garder. L'histoire commence quand les Rix viennent de mener un raid sur l'empire ressuscité en réussissant à y injecter le germe d'une I.A.

Hâte de lire la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un des meilleurs N.S.O. que j'ai lus , Westerfeld joue avec les idées les plus originales tout en soignant la psychologie de ses personnages avec beaucoup de subtilité.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NSO ?
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

New Space Opera , un mélange de Space Op. et de Cyberpunk , le cycle de la Culture de Banks en est un bon exemple , pareil pour le cycle de L'aube de la nuit de Hamilton.
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde le souvenir d'un excellent bouquin, malgré l'éclatement des points de vue (peut être un peu barbant) au début. Dès le deuxième tiers, le récit trouve sa cohésion. Les interfaces informatiques des militaires sont bien imaginées, ainsi que l'armement des fantassins, des vaisseaux spatiaux et des bases militaires. Les scènes d'action sont réussies, le couple de héros est attachant et l'arrière plan politique est décent.


Scott Westerfeld
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
h0ze



Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 69

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini la semaine dernière. J'ai vraiment bien aimé, très bon NSO pour moi. Je suis resté un peu sur ma fin dans les dernières pages qui sont une invitation à poursuivre la série.

J'aimerais bien lire soit la suite de cette Empire des 80 mondes où alors les Rix dans une nouvelle "colonisation".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4287

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même sentiment.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311213 / 0