Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alexandre le Grand et les Aigles de Rome - Javier Negrete

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
À la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Christopher
Invité





MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Alexandre le Grand et les Aigles de Rome - Javier Negrete Répondre en citant

Alexandre le Grand et les Aigles de Rome
De Javier Negrete

4ème de couverture a écrit:
Alexandre le Grand est mort à Babylone le 28 daisios au soir, c’est-à-dire le 10 juin de l’an 323 avant J.-C., à l’âge de trente-trois ans.

Alexandre le Grand ne meurt pas ce jour-là. Un mystérieux médecin qui se dit envoyé par l’oracle de Delphes le sauve d’une tentative d’empoisonnement.
Six ans plus tard, Alexandre a tourné son regard vers l’Occident. Sur le chemin de ses nouvelles conquêtes se dresse alors la république de Rome, tout autant que lui convaincue de la grandeur de son destin.
Qui des phalanges macédoniennes et des légions romaines aura la suprématie ? Entre l’histoire, l’uchronie et la fantasy, Javier Negrete revisite l’Antiquité, nourri par sa culture de la Grèce classique, sa passion des destins exceptionnels et son attention portée aux êtres qui les subissent.




Prévue pour le 29 mai, enfin le dernier Javier Negrete, un de mes auteurs préférés.
Revenir en haut de page
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, tentant ! Moi aussi j'aime beaucoup Negrete .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1489
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, en effet... quelqu'un sait si ça se situe dans le même univers que Le Mythe d'Er, qui partait aussi du principe qu'Alexandre le Grand ne mourait pas à Babylone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. Je ne sais pas.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais oublié ce sujet *Embarassed* . Comme entre-temps j'ai lu et oublié le bouquin *Embarassed* je reprends ma critique venue d'ailleurs : L'aspect uchronique de l'histoire est bien marqué, avec un point de divergence très identifié. Toutefois, Negrete, ayant recréé Alexandre le Grand et ses Compagnons, se borne à prolonger leur vie commune. En effet, le roman ne couvre que peu de temps après la mort "connue" d'Alexandre, et on ne voit donc pas les effets de cette durée de vie accrue sur le monde et la civilisation.

L'érudition de l'auteur est au-dessus de tout éloge, sans jamais être lassante, car il a le talent de créer les personnages aussi crédibles qu'improbables (l'autiste génial Euctémon est une trouvaille extraordinaire !) pour la distiller. De ce fait, on ne s'ennuie pas une seconde en lisant ce copieux roman, où il ne se passe pas grand-chose tout en donnant au lecteur l'impression que l'action ne s'arrête jamais. Pour les curieux, l'index des personnages et les cartes sont bien faits et fascinants. Et la fin laisse à penser que ce roman très maîtrisé pourrait bien attendre une suite.

Bon, ça m'avait bien plu, certes. De là à dire que c'est un chef-d'oeuvre indispensable, il y a une marge !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Science-Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311203 / 0