Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Nils Hazard – Marie-Aude Murail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ce livre
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
Passionnément
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 12:58 pm    Sujet du message: [Série] Nils Hazard – Marie-Aude Murail Répondre en citant


Dinky rouge sang

Nils Hazard a une enfance sur laquelle plane un lourd secret. Un fois adulte, il devient etruscologue… et chasseur d'énigmes. Pour lui, tous les comportements bizarres ont une explication. Il va donc enquêter sur plusieurs mystères : un bon élève qui se met soudain à bégayer, une grimace de peur qui déforme le visage d'un jeune homme… Autant de petites énigmes qu'il va chercher à résoudre avec l'aide de son assistante championne d'arts martiaux Catherine Roque.



L'assassin est au collège

Nils Hazard et Catherine Roque enquêtent cette fois dans un collège où surviennent des évènements particulièrement inquiétants. Le directeur reçoit des lettres anonymes qui le plongent au bord de la folie.



La dame qui tue
Cette fois-ci, Nils et Catherine ont un mystère à résoudre sous le chand soleil d'Italie. Au cours de fouilles archéologiques, ils rouvrent une tombe étrusque déjà fouillée en 1949 mais dont les murs ont été mystérieusement murés.



Tête à rap
Serial killer va te faire ta teuf. Il tue pas pour le flouze, Serial killer, il kill le blues. Ce ne sont que les paroles d'un rap, écrites par Axel, le lycéen qu'a adopté Nils Hazard. Pourtant, ces paroles sont devenues vraies. Dans Paris, un tueur frappe. Ses victimes sont toujours des drogués. Nils Hazard mène l'enquête.



Scénario catastrophe
Le 14 août de l'an 2000, la comète Swift-Tuttle percutera la terre. Ensuite, ce sera l'hiver nucléaire. C'est ce que prétend le professeur Harvey Liver, fondateur de Millenarisme A.H.L., une association qui construit une ville bulle autonome pour des survivants triés sur le volet. Le commissaire Berthier, qui surveille Harvey Liver depuis longtemps, demande une fois de plus leur aide à Nils Hazard et Catherine Roque. Il s'agit d'infiltrer Millenarisme A. H. L. Autrement dit, de mettre les pieds dans une secte.



Qui veut la peau de Maori Cannell ?
Qui envoie des poupées Bardy piégées à de célèbres top models ?



Rendez-vous avec Monsieur X
Monsieur, Suite au décès de votre fille A, nous vous informons que A'est à votre disposition aux laboratoires Vorillon. Monsieur X." Nils Hazard décide de savoir d'où vient cette lettre étrange. Il se présente sous un faux nom aux laboratoires Vorillon pour mener une petite enquête. Mais le simple fait d'avoir conservé la lettre le met en danger. Car le professeur Vorillon est un adepte du clonage humain et se livre à un trafic d'embryons des plus lucratifs.


Mon avis : Cette série de Marie-Aude Murail est excellente, bien que les romans qui la composent soient inégaux. Ils sont plus adultes dans le ton que d'autres de ces romans je trouve, sans doute parce que le héros est déjà un homme. La touche "jeune" est apportée par Axel, qui n'est cependant pas présent dans tous les romans.

Nils Hazard est un personnage vraiment attachant. On suit son évolution au fil des tomes avec un vrai plaisir. Catherine, son associée puis petite amie, est très rafraîchissante et ils forment à eux deux un duo bien sympathique. Marie-Aude Murail s'attache ici au polar, genre qu'elle maîtrise bien avec des énigmes assez atypiques. Un regret toutefois : que les enquêtes soient parfois un peu "légères".

Je les ai lus avec plaisir mais je me souviens avoir trouvé que la série baisse en intérêt au fil des tomes. Pour ma part, j'ai adore L'Assassin est au collège et la Dame qui tue : l'intrigue est meilleure à mon avis, ils sont plus légers et drôles. Le premier tome est étonnant : on y découvre les méthodes de Nils Hazard. Quant aux trois derniers, ils ne sont pas désagréables à lire. J'ai cependant moins aimé Rendez vous avec Monsieur X. Tous restent cependant de très bons romans. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311144 / 0