Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le visage de l'ennemi - Elisabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
50%
 50%  [ 2 ]
à la folie
50%
 50%  [ 2 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Le visage de l'ennemi - Elisabeth George Répondre en citant



Eve Bowen, secrétaire d'Etat dans le gouvernement britannique, est une politicienne conservatrice ambitieuse au parcours exemplaire. Une seule zone d'ombre cachée au public dans son existence : Le nom du père de Charlotte, sa fille de 11 ans. Dennis Luxford, rédacteur en chef d'un journal à scandales d'obédience travailliste, est le père en question. Par respect pour la volonté d'Eve, qui le hait, il n'a pas reconnu sa fille et s'est tenu éloigné de son existence.
Mais voilà que Charlotte est enlevée et que le ravisseur exige que Dennis dénonce sa paternité à la une de son journal... Serait-ce une manoeuvre de Dennis pour briser la carrière d'Eve, comme celle-ci en est persuadée ? Ou s'agit-il d'une affaire plus sordide... ?

Ce livre est excellent. Il y a pléthore de personnages principaux et secondaires fouillés, d'indices, de fausses pistes, on ne peut que se laisser porter, tournant les pages avidement en attente de la conclusion. Il y a un petit temps mort entre la première partie (l'enlèvement de Charlotte et ses premières conséquences) et la deuxième (l'enquête proprement dite, qui commence très doucement), mais ça passe vite et ça repart bien...
Il y a un petit côté feuilleton, avec une poignée de personnages récurrents qui ont déjà un passé commun : les enquêteurs du Yard Tommy Lynley et Barbara Havers, Helen Clyde l'amie de Tommy, et leurs amis Simon et Deborah Saint-James. Un peu frustrant pour ceux qui comme moi n'ont pas lu les livres précédents (la première fois qu'il a été question de lord Asherton, j'ai dû attendre une demie page avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau personnage !), mais ça reste raisonnable et tout à fait lisible indépendamment. Au contraire, ça donne même plutôt envie de retrouver ces personnages dans d'autres circonstances...
Alors, pour ceux qui connaissent, dans quel ordre dois-je prendre la série ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* Enquête dans le brouillard, 1990
* Le lieu du crime, 1992
* Cérémonies barbares, 1993
* Une douce vengeance, 1993
* Pour solde de tous comptes, 1994
* Mal d'enfant, 1994
* Un goût de cendres, 1995
* Le visage de l'ennemi, 1996
* Le meurtre de la falaise, 1997
* Une patience d'ange, 1999
* Mémoire infidèle, 2001
* Un nid de mensonges, 2003
* Sans l'ombre d'un témoin (2006)

Voilà, toute la série est excellente ! bonne lecture !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je recommande INSTAMMENT de lire en premier Une douce vengeance, et surtout de le lire avant Enquête dans le brouillard, sous peine de perdre la plus grande part de la tension du début.

Sinon, je dois dire que Le visage de l'ennemi est l'un de mes préférés, avec son suspense à couper au couteau, et cet incroyable personnage qu'est Eve Bowen *Rolling Eyes* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer, mais ça dépend aussi beacuoup de ceux que je trouverai à la bibliothèque...
*Confused*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini ce weekend et pour l'instant c'est mon préféré.
Le suspense est intense. Malgré ses 600 pages, la fin arrive trop rapidement tellement on est pris dans l'histoire.

Et si le duo Lynley et Havers n'arrive pas tout de suite, on n'est pas en manque avec les Saint-James et Helen!

Quand à la fin, au moins on ne peut pas la deviner.
Spoiler:

et moi qui croyait dur comme fer pour Havers! *Rolling Eyes*

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6310
Localisation: Sud

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente qu'il t'ait plu.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mane



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 35
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu toute la série, j'aime beaucoup cet auteur : du polar, mais très bien écrit.
Les personnages sont attachants.
J'ai lu le dernier, je trouve que le duo Linley - Havers fonctionne vraiment bien, mais quelle tristesse...
_________________
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Bouddha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311130 / 0