Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contes de la banlieue lointaine / Tales from Outer Suburbia (VO) - Shaun Tan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Contes de la banlieue lointaine / Tales from Outer Suburbia (VO) - Shaun Tan Répondre en citant



Tales from Outer Suburbia est un recueil de nouvelles et d'illustrations par l'auteur / illustrateur de Là où vont nos pères : Shaun Tan.

Je trouve les illustrations assez magnifiques, vous pouvez en avoir quelques aperçus sur le site de l'auteur : http://www.shauntan.net/books/suburbia.html

Les courtes nouvelles sont plutôt des vignettes, des ambiances, et des accompagnement pour les illustrations, mais participent réellement à l'immersion dans cet univers-livre, qui peut-être conseillé à tous les publics (même si ce seront surtout les adultes amateurs d'imaginaire qui y trouveront leur compte).
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant la VF : Contes de la banlieue lointaine
Je l'avais pris peu convaincue, pensant l'offrir ensuite à mes neveux et nièces, mais je suis tombée sous le charme : c'est absolument superbe, le travail graphique est de grande qualité. *Very Happy*


_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les dessins superbes, surtout celui avec les missiles surplombant la ville...Ça donne envie...

J'édite pour ajouter que je viens de jeter un œil sur ses autres bouquins...C'est très beau, madame aime aussi et vous remercie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu...que dis-je dévoré et contemplé en même temps

Magnifique.

Un ovni dans mes lectures actuelles, c'est TRÈS poétique, les dessins sont vraiment superbes et je regrette d'ailleurs d'avoir feuilleté le bouquin, cela a un peu gâché (pas trop quand même) l'effet de surprise.

Un plaisir innommable en lisant "Eric" , ceux qui l'ont lu me comprendront je pense.

Un bouquin comme ça fait VRAIMENT du bien entre deux Walking Dead , c'est bien de lire des trucs pas glauques...

Merci à vous ,Martlet et Soleil*, j'ai découvert un auteur et son monde à part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, contente que ça t'ait plu !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martlet



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 359
Localisation: Paris 12

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement.

Là où vont nos pères / The Arrival est aussi à essayer. Une histoire racontée sans le moindre mot.
_________________
Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le plaisir des yeux voici Eric:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310065 / 0