Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série] Hurog - Patricia Briggs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 4 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 1:13 pm    Sujet du message: [Série] Hurog - Patricia Briggs Répondre en citant

T1 - Les chaînes du dragon


Titre VO : Dragon Bones (2008)
Trad : René Baldy (2009)


Présentation éditeur :
Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».

Stolon, l'héritier de la seigneurie d'Hurog, n'est pas aussi bête qu'il veut bien le laisser croire : C'est juste un stratagème pour échapper à la jalousie de son père, qui veut rester seul maître d'Hurog. A la mort de son père, le voilà prêt à révéler sa ruse, mais les événements s'enchaînent à toute vitesse, et le voilà en fuite en compagnie d'une poignée de fidèles, résolu à devenir un héros de guerre pour reprendre possession de son bien...

Frais, sympatique... Pas très original, mais des personnages sympa : J'ai beaucoup aimé.
J'attends la suite (c'est une duologie)...


Dernière édition par Soleil* le Lun Nov 28, 2011 11:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6312
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en effet, ça a l'air très sympa, à lire ton résumé *Very Happy* . Je vais attendre ton avis sur la suite, et si ta bonne opinion se confirme, je le chercherai *Wink* . En + j'aime bien L'Atalante *Smile* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette résumé en effet ! Je retiens *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

T2 : Le sang du dragon
Titre VO : Dragon Blood (2009)

Prés. éditeur :
Enlevé à son fief, Stolon, le jeune Hurogmestre, est interné à l'Asile royal. Drogué, torturé, peut-il hésiter encore à rejoindre la rébellion qui gronde contre le despote des Cinq Royaumes ? Car Jakoven dispose à présent d'une arme terrible ; une arme qui, pour accomplir son oeuvre meurtrière a besoin de sang de dragon. Or, le sang du dragon, c'est le sang d'Hurog. Le sang de Stolon.

Je l'ai lu avec plaisir, mais j'avais préféré le premier. Entre autres défauts de ce tome ci : Une romance courue d'avance qui n'apporte strictement rien, ainsi qu'une fin hyper-rapide qui ne s'appuie aucunement sur les longs préparatifs qui ont constitué l'essentiel du livre. Et puis les personnages commencent à être un peu nombreux, ce qui fait qu'à chaque action ils passent leur temps à décider qui y va et qui y va pas...
Mais bon, ça reste une agréable lecture de détente.


_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le premier tome très sympa. Un peu long à démarrer peut-être et un scénario que je trouvais un poil tiré par les cheveux - les motivations premières de Stolon - mais l'un dans l'autre, c'est une lecture plutôt agréable. J'ai rien vu venir pour la fin en tout cas et j'adore ce genre de surprise.
Si le second sort en poche, tout à fait possible que je me laisse tenter.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai préféré le deuxième au premier pour ma part. Bon, ça reste quand même très classique mais franchement ça ne me gêne pas plus que ça si le style de l'auteur me plaît, et là c'est le cas.

Soleil* a écrit:
une fin hyper-rapide qui ne s'appuie aucunement sur les longs préparatifs qui ont constitué l'essentiel du livre.

Ca ne m'a pas trop gênée que les préparatifs passent un peu à la trappe (et puis vu le peu de pages qui restaient à un moment, je m'y attendais à vrai dire) mais j'ai également trouvé que la fin était trop peu développée.

A part ça, j'ai tout de même passé un très bon moment. Ca se lit vite, l'auteur écrit bien tout de même et j'aime bien les personnages. Pour une lecture-détente, c'est en effet parfait.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note, ma pàl est désespérément basse ces temps-ci *Sad*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horty bluett



Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de terminer les deux tomes et j'ai adoré !
Bon j'ai toujours aimé les histoires ou les idiots se révèlent un peu moins idiots qu'on ne le pense *Mr. Green*
Mais cela se lit d'une traite, les personnages principaux sont attachants, les situations prenantes bref (encore une fois) j'adore !!
Le très très léger bémol a déjà été souligné, j'aurais également aimé une fin un peu plus développée.
Une envie que cela ne soit pas déjà fini quoi *Very Happy*
_________________
Rien n'est jamais absolument comme il devrait être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, ils sont en poche chez Brage'/Milady *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311229 / 0