Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La langue du silence [Au-delà de l'oraison] - Samantha Bailly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Elly



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 11:19 am    Sujet du message: La langue du silence [Au-delà de l'oraison] - Samantha Bailly Répondre en citant



Résumé :

Mylianne Manérian est une jeune fille sans histoire.
Alors pourquoi est-elle retrouvée morte dans une ruelle lugubre ?
De l'avis général, c'est l'œuvre des clans, ces rebelles qui menacent la paix du royaume.
Les deux sœurs de la défunte, Aileen et Noony, ne se satisfont pourtant pas de cette explication.
Aileen, envahie par la haine, est prête à tout pour venger sa cadette au risque de se trouver mêlée à des intrigues qui la dépassent.
Noony, quant à elle, se révolte en apprenant que leur royaume projette d'envahir Rouge-Terre, un continent voisin, quitte à faire des milliers de victimes.
Au milieu de l'indifférence générale - la mort est une généreuse source de revenus - les deux sœurs vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.


Mon avis :

J'ai découvert ce roman par hasard à la Japan Expo et j'ai attendu mes vacances pour débuter ma lecture ! Je viens de le terminer et je me dis qu'il mérite un topic, même si je ne suis pas sûre qu'il aille vraiment en littérature jeunesse, c'est assez difficile à déterminer car si les héros sont relativement jeunes (adolescents ou jeunes adultes) les thématiques sont très sombres et certains passages violents. Vous me direz que ce n'est pas incompatible, mais je n'y connais rien en classification et la couverture fait plutôt penser à une orientation jeunesse. L'intrigue est assez complexe et plus on avance, plus on voit ses ramifications et ses croisements. Il y a un côté policier avec l'enquête suivant le meurtre de la petite Mylianne Manérian qui nous fait flirter avec un autre genre de la fantasy, et je crois que cela peut plaire à ceux qui ne sont pas fans des genres de l'imaginaire. Le monde n'est pas si éloigné du notre, ce n'est pas du tout médiéval. J'ai vraiment aimé les personnages car on est loin des clichés des jeunes, les protagonistes ont de nombreuses failles. Ça m'a changé des romans jeunesse où tout le monde est parfait et "élu"... là, j'ai eu plaisir à suivre des personnages ballotés par des événements et qui chacun à leur façon affrontent le deuil et réagissent à cela. J'attends la suite avec impatience et je recommande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la couverture, c'est un lynx ? ou un gros chat ? ou une autre bestiole de la même famille ? Il a un rôle dans l'histoire ???
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elly



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un lynx, il s'appelle Lorion, et il a un rôle oui....... mais si j'en dis plus je risque de faire de gros spoilers ! En tout cas je suis sous son charme !

Sinon c'est sympa j'ai découvert que l'auteur a un site et il y a un petit quizz où l'on peut savoir quel personnage on est :



http://www.samantha-bailly.com/?page=quizz

(merci aux modos pour avoir mis l'option sondage, je ne savais pas comment faire !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Sur la couverture, c'est un lynx ? ou un gros chat ? ou une autre bestiole de la même famille ? Il a un rôle dans l'histoire ???


tout doux soleil, là, ça va aller ! respire lentement et à fond ! oui c'est un joli gros minou *Mr. Green*

Elly, tu vas devoir apprendre qu'il y a des sujets hyper sensibles ici : les chats, les chevaux, les zombies, et puis, les chats, les chevaux et les zombies... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elly



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord d'accord je note alors ! Mais je comprends j'adore aussi les chats, je pense que c'est aussi pour ça que le roman m'a plu ..... En plus, le lynx est vraiment trop mignon et drôle !

... Je m'abrite pour ne pas que Soleil me saute dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaaahhh ! Il me le faut ! *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elly



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chez un petit éditeur, je pense qu'on peut commander sur leur site. Sinon en parcourant le site j'ai trouvé la liste des librairies et fnac où on peut le trouver, c'est pratique :

http://www.samantha-bailly.com/?page=roman

Faudra que je fasse un tour voir ça parce que je l'offrirais bien à ma cousine comme cadeau d'anniv. Moi comme je l'ai acheté en salon j'ai eu droit à une "histoire dont vous êtes le héros" illustrée (une sorte de petit livret en fait) et c'est bien sympa comme concept, avec l'univers du roman pour appui. Mais je pense pas qu'il soit aussi en librairie *Neutral*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lily cocci a écrit:
Elly, tu vas devoir apprendre qu'il y a des sujets hyper sensibles ici : les chats, les chevaux, les zombies, et puis, les chats, les chevaux et les zombies... *Mr. Green*

Attention, tu oublies les vampires ! *Twisted Evil*

(pour les sondages, ne vous embêtez pas, on a un bouton pour les ajouter automatiquement ^^)
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elly



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une critique sur Elbakin :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/au-dela-de-l-oraison-461

*edit by Crazy* Correction du lien *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310922 / 0