Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les sorcières Mayfair 2 - L'heure des sorcières - Anne Rice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Les sorcières Mayfair 2 - L'heure des sorcières - Anne Rice Répondre en citant

A la Nouvelle-Orléans, la famille Mayfair bénéificie depuis des siècles de la protection du démon Lasher; Mais ce dernier a décidé de s'incarner et de se reproduire afin de détruire la race humaine. La famille s'organise pour se défendre, aidée d'une mystérieuse organisation dont les buts semblent un peu nébuleux.
C'est en fait le tome 2 d'une trilogie, ce qui fait que j'ai eu du mal à tout saisir. Sinon, je n'ai pas trop aimé cet univers, basé sur un mélange de religion et de superstition, avec une sensualité débridée et malsaine. Très moyen.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, l'histoire semblait bien sympa...Tant pis...

Krys, que veux-tu dire par "sensualité débridée et malsaine"?....S'il te plaît....Madame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu cette série il y a longtemps, (il y a plusieurs livres, mais je ne sais plus combien) et c'est pas trop mal, mais c'est vrai que c'est parfois malsain, ça fout même limite la trouille !
(Mais bon, je suis une petite chose sensible !)
Quant à l'aspect 'sensualité débridée et malsaine', si je me souviens bien (Krys confirmera), il y a des scènes sexuelles "étranges", entre une humaine et un démon par exemple, les scènes ne sont pas érotiques à proprement parler mais violentes, déplacées, et dans une atmosphère lourde, chargée. Bref, un univers très particulier.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait très très longtemps que j'ai lu ces livres.
Il me semble que c'est une trilogie:
-Le lien maléfique
-L'heure des sorcières
-Taltos

Puis je crois que les sorcières apparaissent aussi dans:
-Merrick
-Le domaine de blackwood
-Cantique sanglant
Ceux là ont un lien avec "les chroniques des vampires" si ma mémoire est bonne. Pour ma part, des trois titres, je n'ai lu que Merrick.

Je n'en ai pas un souvenir assez net pour émettre un jugement aujourd'hui sur la qualité de ces livres. Peut-être est-ce une mauvaise chose qu'ils ne m'aient pas marqué.............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait parmi les sorcières, l'inceste semble une pratique courante.Et oui comme le dit Marquise les scènes sexuelles sont très très lourdes,je dirais de mauvais goût mais ça n'explique peut-être pas grand-chose...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le fait de commencer par le tome 2 ne permet pas de comprendre l'essentiel de l'histoire ou des personnages?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début c'est un peu difficile car il y a pas mal de personnages, mais finalement on s'y retrouve. D'ailleurs l'histoire s'achève, je me demande ce qu'il y a dans le tome 3... mais pas au point de vouloir le lire.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvrais tout juste le genre au moment où je les ai lus, ce qui remonte à un sacré bail. D'ailleurs, j'ai lu le tome 3 après avoir trouvé le résumé intéressant sans m'être aperçue que c'était le dernier de la série. C'est vraiment très particulier comme atmosphère, très trouble, très dérangeant. J'en avais été fascinée.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310049 / 0