Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bibliothécaire - Gudule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 5 ]
A la folie
40%
 40%  [ 4 ]
Pas du tout
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 11, 2003 1:09 pm    Sujet du message: La bibliothécaire - Gudule Répondre en citant

La bibliothécaire
Edition : Hachette Jeunesse

Résumé :
Guillaume tombe fou amoureux d'une jeune fille d'apparence un peu viellote mais elle sent tellement bon...Celle-ci lui demande de l'aider à trouver le grimoire qui permet aux écrivains d'écrire....Comment lui refuser ce plaisir. Mais là ou ça se corse, c'est quand guillaume se rend compte que la jeune fille n'est qu'un fantasme. Son fantasme.Commence alors une course afin de trouver ce grimoir.

Mon avis :
Un livre plein de poésie, avec une touche de fantasique, on y croise les noms de Jules Renard, Hugo, Carrol bref des grands écrivains.
Gudule réussi le pari osé de meler le moderne à l'ancien dans un monde d'ado. j'ai vraiment apprécié ce livre..
_____________________________________________________________
La bibliothécaire chez Amazon.fr
Revenir en haut de page
CeNedra
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2621
Localisation: Entre réel et Imaginaire

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2003 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre qui a tout ce qu'il faut pour donner le gout de la lecture à nos jeunes têtes blondes. un superbe voyage parmis les classiques. J'ai vraiment passé un bon moment.
De plus je crois que suite à ce livre je vais me procurer "poil de carotte".
_________________
Griffe d’Encre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alis



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 14
Localisation: Trelissac

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La bibliothécaire est génial. Encore une histoire d' amour...............;;
_________________
Je suis folle des livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaz_



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils l'a reçu en cadeau d'anniversaire et je me suis empressée de lui chiper (avec son autorisation bien sûr). J'ai vraiment passé un très bon moment. J'ai adoré me balader d'un conte à l'autre, et le personnage de Doudou est très sympa *Very Happy*
Une belle aventure au pays des livres et de l'écriture, avec une bonne dose d'amitié et une touche d'amour tendre à souhait.
Au vu de son jeune âge, je lui épargnerai simplement le chapitre 15, sur les Misérables. Cela ne gène en rien la lecture et il pourra découvrir l'histoire dans son intégralité d'ici deux ou trois ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle123



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello je ne connais pas du tout ce bouquin?? devrais-je me le procurer car je suis une éternelle amoureuse des belles histoires magiques et romantique.

merci de me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Naoko



Inscrit le: 23 Oct 2014
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Ce livre ! Je me souviens avoir vu, étant petite en colonie de vacances, une des filles de ma chambre à la colo qui avait ce livre ! J'ai été attirée par le titre et elle m'a autorisée à le lire ! Je l'ai lu et adoré ! Puis je l'ai acheté et je l'aime toujours autant ! Quand je le lis j'aime encore plus les bouquins, pour moi c'est un peu une ode à la lecture et à l'écriture ! J'aime surtout Idda, qui montre ce qu'il peut se passer quand on fait des fautes de français !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle lecture pour la jeunesse ; une histoire plutôt fantastique , pleine de poésie ....


Du coup , je me suis acheté Poil de carotte .... *Smile*
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Jeunesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0