Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rouge du péché - Elisabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 3 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Le rouge du péché - Elisabeth George Répondre en citant



Présentation éditeur
Inconsolable trois mois après le meurtre de son épouse, Thomas Lynley erre le long des côtes de Cornouailles, loin de l'absurdité du monde. Lorsqu'il découvre le cadavre d'un jeune grimpeur au pied des falaises, son retour à la réalité est brutal. Chargée de l'enquête, l'inspecteur Bea Hannaford renonce vite à considérer comme suspect le vagabond aux vêtements crasseux qui présente des papiers au nom de Thomas Lynley. En manque d'effectifs, elle le met à contribution : il est certes un témoin, mais, une fois son identité vérifiée, elle ne doute pas que son expérience de commissaire au Yard pourra s'avérer utile. Dans ce pays sauvage de falaises et de mer démontée, Lynley participe à contrecœur aux investigations mais reprend pied peu à peu. Il retrouve son éternelle partenaire, Barbara Havers, que Londres a dépêchée sur place autant pour collaborer à l'enquête que pour mener à bien une mission délicate : récupérer Lynley. Après le succès d'Anatomie d'un crime, son grand roman social, Elizabeth George renoue avec son art consommé du suspense et tisse une intrigue d'une incroyable densité, multipliant les fausses pistes et les faux coupables. Un roman magistral qui, après trois ans d'absence, marque le retour tant attendu de Thomas Lynley et Barbara Havers.

Raaahhh : Enfin, on retrouve Tommy Lynley quelques mois après les événements de Sans l’ombre d’un témoin. C’est bien (d’autant que la fin ouverte permet d’envisager une suite). Ce qui est moins bien, c’est que les autres personnages "habituels" sont quasi passés à la trappe. Barbara Havers est bien là, quoiqu’elle n’apparaisse pas avant la page 200, mais son personnage paraît peu épais. Et moi, j’aimerais bien avoir aussi des nouvelles des autres personnages : Que deviennent les voisins de Barbara, Azzar et sa fille Haddiyah ? Est-ce que le commissaire Webberly continue à se requinquer ? Et il est bien étonnant que Simon et Déborah Saint-James ne soient pas venus mettre leur nez dans l’enquête… *Question*
Ceci mis à part, on retrouve là un roman typique d’Elisabeth George : Une intrigue bien touffue avec plein de petites histoires personnelles qui partent dans tous les sens sans qu’on sache lesquelles correspondent réellement à notre affaire, une galerie de personnages tourmentés avec des relations familiales plutôt délirantes… Comme d’hab, c’était tellement complexe que j’ai préféré le relire tranquillement après l’avoir fini, histoire de mieux profiter, ayant alors les personnages et leurs relations bien en tête…
Je ne sais pas si Elisabeth George s’ "adoucit" avec le temps, mais il m’a semblé que - hormis l’effroyable gâchis de l’histoire principale (comme souvent !) - un plus grand nombre que d’habitude d’histoires secondaires finissaient "bien" (c'est-à-dire par une réconciliation inattendue par exemple).
Conclusion, je dirais : Pour les amateurs, n’hésitez pas ; après le pas de côté que représente Anatomie d’un crime, Elisabeth George est revenue fidèle à elle-même… *Very Happy*

*Arrow* Finalement, quelqu’un veut que je lui envoie mon exemplaire ? C’est pas un problème s’il tourne, du moment qu’il finit par revenir… Lisbeï ? kris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super, merci, je crois que je vais avoir du mal à attendre la sortie en poche...
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis, Soleil *Very Happy* ! Le fait est que tous les persos principaux étaient + ou - dans la m*** (ou en tout cas sur la sellette, ou en situation difficile, rayer la mention inutile) à la fin de Sans l'ombre d'un témoin, et que l'auteure n'a peut-être pas encore élaboré le futur de tous... mais qu'un délai de plus concernant Tommy Lynley risquait de lui aliéner ses fans... D'après ce que tu en dis, Soleil je déduirais que ce roman est un bon roman d'attente *Twisted Evil* *Wink* .

Je ne suis toujours pas passée à la médiathèque *Embarassed* ... Le cas échéant, ce serait possible que krys me le passe après l'avoir lu ?
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Le cas échéant, ce serait possible que krys me le passe après l'avoir lu ?

Bien sûr, mais il va falloir patienter car krys n'est pas encore repassée par là et donc elle ne m'a pas envoyé son adresse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'avais pas lu les petits caractères *Smile*
je t'envoie un mp
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

livre bien arrivé ! merci !!!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4641
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si Barbara n'arrive qu'à la page 200, j'ai été ravie de retrouver sa gouaille et ses chaussures rouges *Smile* !
Je comprends que tu aies éprouvé le besoin de le relire car il y a énormément de personnages et de situations complexes, et parfois j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver... et j'ai eu un peu le même sentiment que toi par rapport à un "adoucissement" de l'auteur, les personnages semblent moins grinçants. Linley, quant à lui, malgré sa douleur, n'a rien perdu de ses facultés de limier !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que c'est tentant, que c'est tentant, que c'est.. (ad lib.)
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh, à mon tour ... Je finis vite une lecture "obligatoire", et hop !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé *Very Happy* , et bien contente, après la semi-déception de Mémoire infidèle et Un nid de mensonges, et le "pas de côté" que représente Anatomie d'un crime.

Je suis tout à fait d'accord avec Soleil, sur l'impression "d'adoucissement" (+ gentil que le terme "ramollissement" qui m'était d'abord venu à l'esprit *Twisted Evil* ), et sur le plaisir de cette galerie de persos secondaires bien typés, comme on aime (la véto, notamment).

Les plus : j'ai trouvé très sympa que
Spoiler:

Lynley et Havers semblent "échanger leurs rôles" au sens où c'est lui, pour 1 fois, à qui il est reproché de faire cavalier seul en suivant ses intuitions, pendant qu'elle, finalement, suit la procédure.

Et la vision de "Sa Comtitude" face à des chaussettes humides m'a bien amusée, tout en me paraissant bien efficace aussi pour le "sans Denton".

Les moins : j'avais deviné l'identité de l'assassin assez vite, finalement (+ que d'habitude chez George), et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t'il un autre amateur pour emprunter mon exemplaire avant qu'il revienne au berceau ? *Question* *Mr. Green*
(Dans ce cas, merci de vous manifester dans les deux jours qui viennent...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naurelilie



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 527
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viens de sortir en poche *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310041 / 0