Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le trône de rubis - Deborah Chester

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
à la folie
0%
 0%  [ 0 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Le trône de rubis - Deborah Chester Répondre en citant



T1 : Le règne des ombres (2009)
Caelan est voué à marcher sur les traces de son père, le plus grand guérisseur du royaume. Pourtant, il aspire à devenir guerrier... et se découvre des pouvoirs qu'il ne maîtrise pas. Elandra a été élevée comme une domestique. C'est sa soeur Bixia qui a été choyée et promise à un avenir illustre, mais les Pénestricantes l'ont prédit, Elandra a une mission bien à elle...
Ces jeunes gens ne le savent pas encore, mais leur destin est inextricablement lié à celui de l'empereur Kostimon. Il règne en souverain absolu depuis neuf siècles, grâce à un pacte avec la source même du mal : le sombre seigneur Beloth. Et le dieu de l'ombre commence à s'impatienter... Le vent du changement précèdent Caelan et Elandra, et s'ils sont capables d'assumer leur prodigieuse destinée, ils pourraient bien mettre fin au règne des ombres !
(Présentation éditeur)

Avec un résumé paeril, ça n'a pas l'air folichon d'originalité, ça c'est sûr ! Et c'est vrai que ma foi les ficelles ont comme un air de déjà-lu.
Mais ça n'empêche pas que je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, sans me prendre la tête ; et maintenant je trépigne parceque l'histoire principale n'a pas vraiment avancé dans ce tome introductif et il reste deux tomes à paraître pour connaître la fin de l'histoire et le devenir de nos deux héros...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmouiiiiiiiii... Si un jour ça sort en entier... Si un jour la totalité sort en poche... Pour la plage... je pourrais me laisser tenter.... Là comme ça, ça sent l'overdose, de mon côté :-(.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis effectivement pas convaincue que ça te plaise : Par certains côtés, les geignements continuels des deux héros face à leur triste sort rappellent un peu Robin Hobb... *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Je ne suis effectivement pas convaincue que ça te plaise : Par certains côtés, les geignements continuels des deux héros face à leur triste sort rappellent un peu Robin Hobb... *Mr. Green*

Quelque chose me dit que je vais également passer... *Confused*

Mais la couv' est sympa.
_________________
http://aphrael.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Je ne suis effectivement pas convaincue que ça te plaise : Par certains côtés, les geignements continuels des deux héros face à leur triste sort rappellent un peu Robin Hobb... *Mr. Green*

Arghhhh, horreur malheur, pas ça *Rolling Eyes* ! Merci Soleil, je vais m'abstenir prudemment *Laughing* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en serais doutée *Wink*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Original ou pas, c'est le genre d'histoire qui me plairait si elle est bien écrite. Mais bon, vu que je ne lis que du poche, ça presse pas.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexxxandra



Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai trouvée vraiment sympa cette histoire... Okay, elle me laisse honnêtement sur ma faim, d'accord ce ne sera jamais mon livre préféré mais, malgré mes exams d'aujourd'hui je n'ai pu m'empêcher d'en lire un peu plus, encore plus, un tout petit peu plus, avant de m'endormir à 2h30 du matin.
Sincèrement je le conseille, quitte à l'acheter d'occas', ce que j'ai fait, soit dit en passant.
Après, il ne faut pas s'attendre au roman du siècle, mais à un livre agréable à lire et qui appelle à lire le reste de la saga. *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique réalisée pour les Chroniques de l'Imaginaire

T2 - Le trône de rubis

A force d'entraînement acharné et grâce à ses dons, Caelan est devenu un gladiateur réputé. Mais tout champion qu'il soit, et malgré les privilèges que lui accorde son maître le prince Tirhin, il reste un esclave, dont le plus cher désir est d'obtenir sa liberté. Peut-être l'obtiendra-t-il en étant victorieux à l'occasion des jeux organisés par l'empereur Kostimon pour le couronnement de son impératrice, Elandra ? Celle-ci est toute anxieuse devant le nouveau rang qui sera bientôt le sien : saura-t-elle être une bonne souveraine et imposer son autorité ?

Les deux jeunes gens ignorent encore que bientôt les événements vont se déchaîner : suite à une trahison, les Madruns s'apprêtent à envahir l'Empire. Celui-ci est au bord du chaos...

Dans ce deuxième tome, nos deux héros vont enfin faire connaissance, et leurs chemins finir par se confondre. Sympa, surtout que leur première rencontre est explosive ! Autour de ces deux personnages principaux très attachants, les personnages secondaires font pâle figure et n'ont malheureusement guère de relief.

L'histoire avance plutôt doucement, il n'y a en fait que peu de temps forts dans ce volume. Cependant, l'écriture de Deborah Chester est fort plaisante, ce qui fait que l'on ne s'ennuie à aucun moment des diverses péripéties.

La fin laisse une fois de plus Caelan et Elandra dans une situation particulièrement délicate, et j'attends le tome suivant aussi impatiemment que j'ai attendu celui-ci. Si j'ai en effet apprécié ces nouvelles aventures, j'ai hâte de découvrir la conclusion de l'histoire !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311182 / 0