Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hauteville House - Gioux & Duval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
un peu
0%
 0%  [ 0 ]
beaucoup
75%
 75%  [ 3 ]
à la folie
25%
 25%  [ 1 ]
pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:57 am    Sujet du message: Hauteville House - Gioux & Duval Répondre en citant




Dessins : Thierry Gioux
Scénarios : Fred Duval
Couleurs : Carole Beau

Cycle I :
1 - Zelda (2004)
2 - Destination Tulum (2005)
3 - Le steamer fantôme (2006)
4 - Atlanta (2007)

Cycle II :
5 - USS Kearsarge (2008)
6 - Le diable de Tasmanie (2010)
7 - Opération Vanikoro (2011)

Hauteville House, 1864. La plume, Victor Hugo, héberge le glaive : une poignée de soldats républicains engagés dans la lutte armée contre le régime autoritaire de l'empereur Napoléon III. Gabriel Valentin-le-Rochelle, nom de code Gavroche, agent très spécial au service secret de la République, est expédié au Mexique où les sbires de l'Empire sont sur le point de libérer une entité qui rendra Napoléon maître de toutes las Amériques. La mission de Gavroche : combattre, contrecarrer, improviser. A ses côtés, deux espionnes en jupon : Zelda, une américaine, et Eglantine, une française...

Voici une version steampunk de l'empire de Napoleon III.
De l'action, énormément d'action. Gavroche me faisait penser au début à James Bond, mais avec le recul il ressemble plutôt à Jim West, le héros des Mystères de l'Ouest.
Les dessins sont très beaux (que ce soient les dessins de machines ou ceux de nature), à l'exception des têtes des personnages (dommage).
Le scénario est farfelu (c'est du fantastique bien lourd avec monstre des abysses) mais se tient bien. Le cycle I a une fin bien finie, le cycle II attaque une nouvelle mission.
Très sympa !
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Jeu Oct 27, 2011 10:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu le premier tome qui m'avait beaucoup plu. J'ai découvert le steampunk avec cette bd... Une de plus à ajouter dans ma liste à acheter...Je l'avais oublié celle-ci...Merci Soleil*, mais mon compte en banque lui ne te salue pas du tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
mon compte en banque lui ne te salue pas du tout...

J'ai découvert la série dans ma bibliothèque municipale : Ils avaient les 2 premiers tomes seulement, ce qui m'a laissée assez frustrée. Je leur ai fait les yeux doux, et la semaine dernière ils m'ont acheté les 3 tomes suivants. *Very Happy*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'où les chroniques que j'ai préparées tout à l'heure ? Eh eheh. Je ne les ai pas mises en ligne parce qu'il y en a déjà la patate en brouillon, désolé *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! J'avais fait la chronique du tome 1 quand j'ai rejoint l'équipe à titre de "test de motivation" vu que je venais de le finir. Et notre bon gourou avait trouvé que ce serait bien de faire aussi les tomes suivants, alors comme je suis sage et obéissante (sic !) les voilà... (et pour la mise en ligne, c'est vraiment pas pressé, pas de quoi être désolé !).

Pour ceux que ça intéresse, les chroniques en question :
http://climaginaire.joueb.com/news/zelda-hauteville-house-tome-1
http://climaginaire.joueb.com/news/destination-tulum-hauteville-house-tome-2
http://climaginaire.joueb.com/news/le-steamer-fantome-hauteville-house-tome-3
http://climaginaire.joueb.com/news/atlanta-hauteville-house-tome-4
http://climaginaire.joueb.com/news/uss-kearsarge-hauteville-house-tome-5
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.


Dernière édition par Soleil* le Jeu Nov 05, 2009 1:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie. Cette série est vraiment très bonne. De l'historique mélangé à une ambiance steampunk est vraiment un très bon mariage!!

Les 5 tomes se lisent tout seul *Smile*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre bon Gourou ne dit jamais non aux chroniques gratuites. Perso je n'en fais plus (ou presque plus) par manque de temps... trop de chroniques officielles à faire déjà *Smile*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0