Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nation - Terry Pratchett

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Nation - Terry Pratchett Répondre en citant



Résumé :
Nation est une uchronie qui se passe (à peu près *Embarassed* ) au XIXe siècle.
D'une part, il y a Mau, qui vient de finir son rite de passage à l'age adulte, et qui rentre chez lui. Sauf qu'un raz de marée est passé par là et qu'il ne reste plus personne.
D'autre part, il y a "Daphné", fille du 138ème héritier de la couronne d'Angleterre, qui doit rejoindre son père, gouverneur d'une petite colonie, dont le bateau s'écrase sur une île suite audit raz de marée.

Et parce que c'est écrit par Pratchett, ça ne va pas être un remake du "Lagon bleu" ou de "Robinson Crusoë" *Mr. Green*

(C'est difficile à résumer, en fait *Embarassed* )

Ce bouquin est plutôt destiné à un jeune public (à partir de 12 ans, on va dire), mais il est évidemment lisible par les plus vieux ^^

Evidemment, j'ai adoré *Wink*

Le côté uchronique m'a un peu perturbée au début (je ne savais pas que c'était censé en être une ^^ quoique la carte du monde au début du bouquin aurait dû me mettre la puce à l'oreille *Mr. Green* )

(J'ai hésité à le mettre en Jeunesse - puisque les autres Pratchett n'y sont pas - mais comme c'est pas vraiment de la Fantasy, ben je l'ai mis ici *Smile* )
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VF vient de sortir *Mr. Green*



Le résumé éditeur :
Le jour de la fin du monde...

... Mau rentre chez lui depuis l'île des Garçons. Bientôt il sera un homme. C'est alors que la vague arrive, une vague immense, qui remorque la nuit noire dans son sillage et apporte une goélette, la Sweet Judy, qu'elle propulse dans la forêt tropicale de l'île. Lorsque le bateau finit par s'immobiliser en catastrophe, il n a plus qu'une personne en vie à son bord (ou deux, si l'on compte les perroquets). Le village a disparu. La Nation elle-même a disparu. Il n y a désormais plus que Mau, qui n'est guère vêtu, une fille homme-culotte, qui l'est bien trop, et des malentendus en pagaïe. Aucun ne sait ce qu'il faut faire. Ni même comment le dire. Ensemble ils doivent bâtir une nouvelle Nation à partir des morceaux de l'ancienne. Inventer une nouvelle histoire.

Mais... QUI GARDE LA NATION ? OU EST NOTRE BIÈRE ?... L'histoire ancienne ne va pas se laisser évincer sans réagir, du moins tant que les Grands-pères ont encore une voix. Et Mau doit regarder vers le passé avant d'affronter l'avenir. Inspiré, spirituel et imprégné du sens comique et satirique inimitable de Terry Pratchett, ce roman est une aventure formidable qui, littéralement, met le monde sens dessus dessous.


Mon avis sur la VF : Je l'ai trouvée un peu faiblarde par rapport à la VO, notamment parce que le traducteur (Couton, comme d'hab) a laissé pas mal de noms en VO au lieu de les traduire (contrairement à ce qu'il fait pour le Disque-Monde). Je comprends ce choix : vu qu'il s'agit d'une histoire qui concerne l'Angleterre, c'est normal d'avoir des noms anglais. Mais par rapport à ses habitudes, ça fait un peu bâclé *Wink* et on perd des détails comme les noms de certains personnages secondaires.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam. A quand du poche ? *Smile*
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement, l'Atalante, c'est du poche *Mr. Green*

(sinon, je crois qu'il y a généralement un décalage d'un an).
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Techniquement, l'Atalante, c'est du poche *Mr. Green*


Du poche qui ne vide pas les miennes m'irait mieux. *Mr. Green* Mais il y a toujours les occasions aussi. J'ouvrirai l'œil !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Techniquement, l'Atalante, c'est du poche *Mr. Green*

Faut croire qu'ils ont de très grandes poches, alors ! Dans les miennes, ça rentre pas...
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310036 / 0