Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clive BARKER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Strider



Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Clive BARKER Répondre en citant



Je fais le groupie (pour changer) avec Clive Barker. Celui-ci n'avait pas son topic dédié, c'est maintenant chose faite. *Smile*

Écrivain, réalisateur, producteur, dessinateur de génie, Barker commence dans le domaine de l'horreur pure en écrivain les Livres de Sang et en réalisant le film culte Hellraiser.

Au fil des années il basculera vers d'autres domaines dont la littérature pour enfants (Abarat, Le Voleur d'Eternité) mais surtout la Fantasy avec le Royaume des Devins (récemment réédité chez Folio SF) puis son chef d'oeuvre Imajica.

Ce dernier demandera 18 mois de travail à raison de 14 heures par jour, 7 jour sur 7 (dixit Wikipedia), je vous le conseil plus que vivement. Barker est l'un des écrivains les plus sous estimés en France et un livre comme Imajica doit être lu pour qui aime ce genre. *Smile*

Tout récemment, Lunes d'Encre a édité Jakabok, le démon de Gutenberg. Biographie d'un démon qui vous explique comment il a été enfermé dans le livre que vous lisez. Pas le meilleur, mais une excellente lecture tout de même.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors lui, je ne sais pas quoi trop en penser. J'ai commencé par le story board Hellraiser que j'ai trouvé plaisant. En suite, j'ai lu le royaume des devins, vraiment immersif, malgré la grosseur du pavé (920 pages), j'ai trouvé que sa lecture était facile. Et puis j'ai commencé le livre de sang. Le tome 1 contient de bons passages, le tome 2 je n'ai pas réussi a accrocher, j'ai eu du mal à le terminer. Je n'ai pas poursuivit.
Revenir en haut de page
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1885
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu "Le royaume des devins" à 13 ou 14 ans. Immense. J'en rêvais pendant ma lecture tellement il m'a fait forte impression et il m'a longtemps marquée. Après j'ai tout simplement oublié l'auteur que je n'ai redécouvert que l'année dernière avec "Cabale", que j'ai trouvé bof bof, et "Livres de sang (Tome 1) que j'ai trouvé pas mal mais sans plus. J'ai vu pas mal d'avis positifs sur "Imijica" que j'aimerais bien lire à l'occasion.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cabale est un livre mineur (mais qui a donné un chouette film avec David Cronenberg) et les Livres de Sang sont un classique de l'horreur fantastique mais l'auteur s'est éloigné de cette voie pour prendre un tournant plus fantasy. Le Royaume des Devins et Imajica en sont l'apogée, ce sont mes Barker préférés. L'absence de réédition du second est regrettable et m'empêche de l'offrir à mes amis.

Laria, si tu n'as rien contre les romans "jeunesse", les Abarat peuvent te plaire. Clive Barker a beaucoup d'imagination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 24, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ces derniers temps, j'avais envie de me replonger dans un de ces livres. Imajica était la victime idéale, sauf que pas de chance, indisponible chez aucune de mes librairies que je fréquente. Si seulement la maison d'édition (Pcoket ?) avait la bonne idée de les rééditer.
Il restera toujours les tommes du livre de sang, sauf que j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un génie impopulaire. Pourtant, ce mec à un don extraordinaire pour l'écriture.
Le Royaume des Devins est juste la perfection, un pavé de 900 pages qui se lit très facilement, avec un monde fantastique, tout public.
Hellraiser est d'avantage une nouvelle qu'un petit roman. Dommage qu'il n'a pas été d'avantage travaillé, ce lit trop vite, de bonnes idées.
Le jeu de la damnation fut son premier roman, manque de rythme, trop peu de bons passages.
Coldheart Canyon est un ton en dessous du Royaume des Devins. Pourtant, ll y a de bons passages, très prenant. Ses défauts seraient quelques longueurs, des passages trop pornographique et écœurante, et une fin pas vraiment utile. Livre pour adulte.
Revenir en haut de page
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ? Pourquoi ? C'est le mot qui me viens à l'esprit lorsque je pense à cet auteur. Pourquoi n'écrit-il plus ? Ce talent gâché... *Crying or Very sad* J'espère qu'il retrouvera rapidement l'inspiration.
Revenir en haut de page
Tybalt



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1097
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu de lui que Le Voleur d'éternité, quand j'étais petit. Très bon souvenir, un univers bâti autour de bonnes idées, une intrigue bien ficelée et de beaux moments d'angoisse. Je ne sais pas trop ce que j'en penserais à le relire maintenant (je pense que je verrais mieux les ficelles) mais, à lire à cet âge, c'était vraiment bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango's
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Voleur d'éternité est une œuvre destinée à un public jeune. Si tu veux réellement passer un très bon moment, je te conseille "Le royaume des Devins" qui est vraiment une fable très immersive. Sinon, il y a aussi "Imajica", mais attend que je le trouve avant *Mr. Green* .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> [Auteurs] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 149526 / 0