Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cul-de-sac - Douglas Kennedy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
72%
 72%  [ 8 ]
A la folie
9%
 9%  [ 1 ]
Pas du tout
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Valerie
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 18, 2003 6:44 pm    Sujet du message: Cul-de-sac - Douglas Kennedy Répondre en citant

Arrrf quel roman!Nick 38 ans décide de tout larguer pour répondre à ses questions intérieur. Il part à l'aventure! S'il savait...
Le voilà en Australie à parcourir les étendues immenses et solitaire de ce pays. Au détour de ses pérégrinations, il renconte Angie. Rien de tel pour pimenter un peu le voyage...Seulement le piment tourne au cauchemar quand il se retrouve marié et prisonnier d'un état qu'il n'a pas voulu, même si on lui affirme le contraire...L'aventure gentiment sauvage va basculer très vite dans une horreur qu'il serait dommage de dévoiler, sinon pour dire que Nick aura la veine de se frotter aux spécimens les plus dégénérés de l'espèce humaine (difficile d'imaginer pire).
A lire sans modération!


Dernière édition par Valerie le Jeu Oct 23, 2003 2:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
solenn
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente que tu aies aimé ce roman qui fait partie de mes chouchous C'est sans aucun doute dans "Cul de sac" que Kennedy démontre son talent avec le plus d'éclat Solenn- Cul-de-sac (Série Noire): Je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar. (4ème de couverture)
Revenir en haut de page
Dahud



Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce roman écrit avec un style assez inattendu. Surprenant de bout en bout. Xa donne envie de lire d'autres livres du même auteur. *Very Happy*
_________________
Je crayonne sur les couvertures des mondes et des souffrances...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alf
Fleur lointaine


Inscrit le: 25 Déc 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, ça fait partie des romans que je n'ai pas pu finir. Et ils sont peu, je suis plutôt du genre teigneuse, à pas vouloir laisser tomber un truc que j'ai commencé.
Mais là, impossible d'aller très loin, j'ai du lire une cinquantaine de pages et un mélange d'ennuis et de dégout ont eu raison de ma patience.

Surement que c'était une erreur de choix de lecture de ma part. Désolée *Sad*
_________________
http://sophiebaze.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belledenuit11



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme toi Alf, je n'ai pas été conquise du tout par ce livre (même si je l'ai terminé quand même *Wink*) Ce qui m'a le plus déplu, c'est le style employé par l'auteur. Trop de vulgarités à mon goût. Un peu ça peut passer; mais trop c'est trop. L'intrigue était cependant pas trop mal même si la fin m'a déçue (encore !!!)
_________________
Mon blog : La passion des livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BEATRIX



Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cul de sac, j'ai adoré ! C'est un polar drôle, avec des personnages hauts en couleur. D'ailleurs je ne comprend pas qu'il n'y ai eu personne pour en faire un film. *Exclamation*
Ce livre est un peu un ovni dans l'oeuvre de Kennedy, donc ceux qui n'ont pas aimé peuvent aimé ces autres livres qui sont d'un tout autre style. *Very Happy*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oiseau-à-ressort



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 59
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme bouquin !
C'est crade, délirant, furieux, fou. Et drôle (pour tous, sauf pour le naïf personnage principal !).
Génial.
_________________
",..)-;'...?..;..)" (Caracole, dans La Horde de contrevent)
"J'ai passé cinq heures dans ce putain de placard. Et quand je ferme le yeux, j'ai encore l'impression d'être surveillé par un cintre." (Ombre de l'ombre, PI Taïbo II)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu cet été, mais sous son nouveau (?) titre "Piège conjugal".
J'aime beaucoup Kennedy en général, et celui-ci ne m'a pas déçue !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, sous son nouveau titre également et avec une traduction nouvelle.
C'est vrai que le langage est très familier, mais en anglais le langage familier fait souvent naturel, alors qu'en français ça tourne au vulgaire.
Là ça ne m'a pas dérangé, c'est le langage péquenot adéquat je pense.
L'histoire m'a bien plu, rien de transcendant mais ça se lit facilement.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tiamagrod2007



Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 24
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le style de Douglas Kennedy ... cette façon de s'immerger totalement dans la tête de son personnage principal, du coup Cul de sac/Piège nuptial a été un super moment de lecture pour moi !! Même si c'est pas mon préféré de Kennedy !
_________________
La vie est belle ... Le monde pourri !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir. C'est le premier roman de Douglas Kennedy que je lis et j'ai été agréablement surprise. On sent "vivre" les personnages, c'est prenant et bien écrit. Par contre, même si j'ai aimé l'histoire, le côté très (trop) crade et bouseux des Australiens m'a un peu rebutée.

Bref une bonne lecture assez rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
béat



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime les romans qui me surprennent .... celui là en fait partie .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311103 / 0