Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raison et sentiments - Jane Austen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
lorelaie



Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Raison et sentiments - Jane Austen Répondre en citant

deux manières de voir l'amour et la vie

deux soeurs différentes

Elinor la plus agée douée et raisonable Mariane plus jeune jeune et jolie et qui a un orgueil qui juge tout sur tout

mais le temps les feront changer et reconnaitre leurs éreures et trouveront l'ame soeur mais après bien des péripéties...

mon préféré c'est bien le Colonel Brandon peut être parcequ'il est joué par Alan Rickman (Rogue dans Harry Potter)

lol

mais aussi parcequ'il est un peu comme Mr Darcy dans orgueil et préjugé il a vécut les même choses et est renié à tort...

je l'ai lu après avoir lu orgueil et préjugé je peux vous dire qu'il bien très bien mais pas autant qu'orgueil et préjugé

et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
isaforben



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est la 1re oeuvre de Jane Austen que j'ai lu et j'ai bien aimé. Je n'ai pas encore vu l'adaptation en film mais on devrait me la preter prochainement *Wink*

Le style n'est parfois pas evident à comprendre du 1er coup, c'est du vocabulaire soutenu mais qui correspond completement au mode de vie des personnages, on ne peut que mieux se mettre dans leur peau, etre plus proches d'eux.

Et puis tout est bien qui finit bien *Smile* Pourtant, comme dit lorelaie, y'a pas mal de peripeties qui pourraient laisser penser que ça ne va pas se terminer comme ça.

C'est une bonne oeuvre de reflexion, à lire au moins une fois *Wink*
_________________
Les fictions historiques pour la jeunesse sur Histoire d'en lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kettricken



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 173
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend de l'avoir en main pour le lire^^ j'ai beaucoup aimé les autres ! Et le film est sympa...

(ps : celui là aussi devrait pas être dans les classiques *Rolling Eyes* *Embarassed* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EcumeDesEtoiles



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 215
Localisation: Tigane

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Jane Austen! J'adore!

Quoique "Raison & sentiments" ne soit pas mon préféré. J'avoue que j'ai un petit faible pour "Orgueil & préjugés".
Néanmoins R&S reste un livre excellent, une peinture de la société victorienne incontournable, empreint de le douce ironie de J.Austen.
Les retournements de situation sont nombreux, parfois prévisible, mais toujours savoureux.

A lire!

ps:le film est quant à lui à la hauteur du roman [et je pèse mes mots, je crois que c'est le seul film qui m'ait fait cette impression.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurore



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1215
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tellement le film que j'ai très longtemps hésité avant de plonger dans le roman (10 ans je crois). Mais comme je suis dans ma période Jane Austen, je m'y suis finalement décidée. Et je ne le regrette pas !

J'ai pu constater que l'adaptation est très fidèle, malgré bien entendu quelques entorses qui à mon avis ne nuisent pas. J'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé dans le film, jusque dans les répliques des personnages. Je me suis encore plus attachée (si c'est possible) au colonel Brandon et à Elinor (je sais ce n'est pas un vrai "couple" mais ce sont mes personnages préférés). J'ai pu éclaircir pas mal de choses qui sont mises de côté dans le film.

Spoiler:

Jane Austen est notamment beaucoup plus acide envers le personnage de Lucy : plus manipulatrice, stupide et méchante, ce dont on ne se rend pas forcément compte dans le film.



Et la fin du roman m'a comblé en s'attardant d'avantage sur le devenir des personnages. Un vrai régal !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titepo



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 22
Localisation: Nord, Valenciennes

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé l'adaptation qui a été diffusée hier et j'ai beaucoup aimé le film, donc je pense que je vais bientôt me mettre à lire le livre surtout que j'ai lu récemment orgueil et préjugés et que j'ai adoré!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0