Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rangement optimal de 2000 livres de poche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Le rangement optimal de 2000 livres de poche Répondre en citant

Comment ranger de façon optimale 2000 livres de poche
dans une pièce de 5m sur 5 ?



Contraintes :
- je veux pouvoir accéder facilement à chaque livre.
- la pièce contient un canapé d'angle, une table et une petite armoire (1,2 m de large)
- il y a une baie vitrée de 2m de large

Tous conseils bienvenus. Disposition, type d'étagères, magasin...
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Dim Sep 17, 2023 10:41 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sur un forum de profs, je crois, (à moins que ce soit ici?), j'ai vu une fille qui a récupéré des caisses de vin en bois, trouvées dans les grandes surfaces, et qui les a installées comme une bibliothèque.
L'avantage c'est qu'elles forment des sortes de modules interchangeables et qui s'adaptent à peu près comme on veut, à n'importe quel mur.
En plus, c'était très joli et ça m'a émerveillée.
Revenir en haut de page
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Re: Le rangement optimal de 2000 livres de poche Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Comment ranger de façon optimale 2000 livres de poche
dans une pièce de 5m sur 5 ?


Contraintes :
- je veux pouvoir accéder facilement à chaque livre.
- la pièce contient un canapé d'angle, une table et une petite armoire (1,2 m de large)
- il y a une baie de vitrée de 2m de large

Tous conseils bienvenus. Disposition, type d'étagères, magasin...


donc , si on enlève les longueurs de la baie vitrée, l'armoire, le canapé et très probablement au moins une porte , tu perds au moins 6 m...

Que veut dire "accéder facilement " aux livres? Tu veux dire que tu ne peux pas imaginer monter sur un tabouret pour accéder au dernier rayon ( le plus haut) de ta bibliothèque?

Si tu fais du sur-mesure, 2,50 m de plafond (au minimum) il est vrai que tu peux en mettre un sacré paquet...

Si tu achètes une bibli genre "Billy" de chez glute fune Ikéa ,( je dis ça parce le rapport qualité prix est très intéressant ), tu peux , selon l'épaisseur des poches, en mettre au moins 400 , j'inclus le bloc que tu peux ajouter pour atteindre le double mètre cinquante.

Après si tu en mets 5 , cela te prend 4 mètres...Il faut que tu penses à laisser de la place pour ton poster de Chuck.

Tu peux aussi faire deux niveaux sur chaque rayon et surélever le second niveau pour voir le haut des tranches, tu perds deux étages mais gagne encore en densité... ( je ne sais pas si je suis très clair...)

J'imagine que tu avais pensé à tout ça. Et j'imagine que tu risques d'acheter d'autres livres ... Donc d'autres rangements; donc utilise au maximum la hauteur, utilise un marche-pieds, un escabeau, le dos d'un être humain pour atteindre tes bouquins ( mais ceux que tu aimes le moins en haut: genre tous tes Philip k. Dick)

voila, voila....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Re: Le rangement optimal de 2000 livres de poche Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
si on enlève les longueurs de la baie vitrée, l'armoire, le canapé et très probablement au moins une porte , tu perds au moins 6 m.

J'écarterai légèrement le canapé du mur pour glisser des bibliothèques entre lui et le mur, comme sur la photo. Du coup, je disposerai de :
- 4 m de mur "au dessus" du canapé d'angle, c'est à partir de 1,2 m du sol (jusqu'au plafond). Disons 3 niveaux d'étagères.
- 9 m de mur du sol au plafond. Disons 6 niveaux d'étagères.
- 3 m de mur du sol à 1,1 m du sol (sous la baie vitrée). Disons 4 niveaux d'étagères.

Total 80 mètres d'étagères. Soit 4 cm d'épaisseur par livre, ce qui est réaliste.


Jaipadepseudo a écrit:
Que veut dire "accéder facilement " aux livres ?

voir la tranche de tous les livres


Jaipadepseudo a écrit:
une bibli genre "Billy" de chez glute fune Ikéa ,( je dis ça parce le rapport qualité prix est très intéressant ) Si tu achètes , tu peux , selon l'épaisseur des [livres de] poches, en mettre au moins 400 , j'inclus le bloc que tu peux ajouter pour atteindre le double mètre cinquante.

Pas trouvé de "Glute Fune" sur le site ikéa. Par contre, il y a cette Billy là à 35 € :



Elle fait 80 cm de large, j'en prends 15 (600 €). 1900 livres rangés. Sous la baie vitrée, j'ai 3 m de mur soit 12 mètres d'étagères pouvant accueillir encore 400 livres.

Bilan
- coût total : 700 €
- temps (achât et montage de 19 meubles) 1 week-end
- esthétique : bonne
- optimisation : mauvaise (perte de hauteur potentielle de rangement entre 1,9 m et le plafond)

Camille a écrit:
j'ai vu une fille qui a récupéré des caisses de vin en bois, trouvées dans les grandes surfaces

mon père avait fait ça dans son bureau à la maison il y a quelques années. C'était génial. Mais je ne pourrai pas faire ça ici, les grandes surfaces du coin ne sont pas prêteuses.


Jaipadepseudo a écrit:
Tu peux aussi faire deux niveaux sur chaque rayon et surélever le second niveau pour voir le haut des tranches, tu perds deux étages mais gagne encore en densité... ( je ne sais pas si je suis très clair...)

Tu ne l'es pas. *Wink*
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Avr 19, 2017 12:52 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien les étagères "range CD-DVD" : ça a la profondeur d'un livre de poche et tu peux régler exactement la hauteur des tablettes intermédiaires pour avoir une densité maximale sans perdre d'espace ; en plus, souvent, tu trouves des modules assortis à poser au dessus qui te permettent de monter jusqu'au plafond si tu veux. Si tu en mets dans tous les espaces libres, tu devrais déjà pas mal remplir...


_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, mon idée impliquait de ne pas voir la tranche de tous les bouquins...cela ne sert à rien de développer...

Glute fune n'existe pas... c'est une phrase de l'instant norvégien des robins des bois ( donc plouf la blague)

je crois que la billy fait 80 cm...à vérifier

Et tu expliques qu'elle coûte 35 euros...euh regarde le prix indiqué sur la pub que tu nous proposes... 45 euros ( concentre-toi mince)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
Moi, j'aime bien les étagères "range CD-DVD"

Génial !
La Redoute, donc. Une idée du prix et de la largeur ?


Jaipadepseudo a écrit:
Glute fune n'existe pas... c'est une phrase de l'instant norvégien des robins des bois ( donc plouf la blague)

oups, je n'ai pas regardé la télé depuis des années

Jaipadepseudo a écrit:
je crois que la billy fait 80 cm...à vérifier

OK, corrigé

Jaipadepseudo a écrit:
tu expliques qu'elle coûte 35 euros...euh regarde le prix indiqué sur la pub que tu nous proposes... 45 euros ( concentre-toi mince)

cliques sur l'image *Wink*
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Sam Aoû 31, 2013 5:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20133985

toujours chez Ikea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20133985

1 m de haut x 40 cm de large pour 35 € ?
C'est proportionnellement 4 x plus cher que la Billy de même prix (2 m x 80 cm)


Recherche d'un site/magasin vendant des étagères bon marché

pour l'instant ma meilleure solution, la Billy, revient à 7 € le mètre d'étagère. (19 meubles, soit 80 m d'étagères pour 600 €)

Si quelqu'un sait où acheter un équivalent de la Billy à 25 € par exemple, ça m'intéresse.
Idem si vous avez une autre solution de rayonnages qui ferait descendre le mètre d'étagère à 6 €. Voire 5, soyons fous.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Mer Avr 19, 2017 12:51 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des piles de livres par terre , voilà un tas de bonnes idées pour faire du rangement....
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui fait classe et propre parce que sur mesure c'est quand toute la hauteur sous plafond est utilisée.
les étagères très bon marché ne vont être ni solides ni bien finies (les planches plies sous le poids et les angles en laminé sous tout abîmés)
n'avoir que des poches est un avantage de "poids"

l'idéal est de faire sur mesure et/ou soi-même. il existe beaucoup de plans pour ça. toi qui est sur Paris, tu ne connais pas Valérie D. ou philippes D ?

(si tu ne connais pas glute fune, tu ne connais peut-être pas Valérie damido ou philippes desmougeot (orthographe mauvaise))^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne les connais pas.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Non, je ne les connais pas.


Valérie truc elle est sur M6. elle jette tes meubles, pête tes murs et refait le tout à son goût sans te demander ton avis.

Philippes machin, il est architecte sur la cinq. il vient dans ton petit appartement parisien de 20 m² et quand il repart tu as l'impression d'en avoir le double. c'est le roi de la cloison et des étagères/placards sur mesure. il ferait des merveilles dans ton cas.
voici un lien pour piocher des idées :
http://www.france5.fr/question-maison/index-fr.php?page=archives_rubriques&id=3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu mon problème (fichtre, je déteste ces bibliothèques trop profondes pour des poches) après des recherches intensives.

Et j'ai trouvé : http://www.lundia.fr/Mobilier.php?m=Produits&s=1&p=1

...car ils sont les seuls que j'ai trouvé qui fassent des tablettes spécial livre de poche sans que ce soit du sur mesure (donc très cher). En fait c'est du "modulable". Du lego quoi. Donc quiconque cherche un truc un peu "personnalisé" sans faire du sur-mesure peut être intéressé. Notez que c'est quand même plus cher que les Billy Ikéa.

Voir les tablettes sur : http://www.lundia-boutique.fr/Tablette-droite-d-un-meuble-Lundia_395_51.html

edit : avec 15 cm de profondeur : http://www.lundia.fr/Mobilier.php?pageNum_Produits=3&totalRows_Produits=55&m=Produits&s=1&p=1&m=Produits&p=40
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Mar Mar 16, 2010 12:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Soleil* a écrit:
Moi, j'aime bien les étagères "range CD-DVD"

Génial !
La Redoute, donc. Une idée du prix et de la largeur ?

Pas forcément La Redoute, il y a beaucoup de magasins qui en font ! C'est juste pour que tu penses à ne pas focaliser tes recherches sur le mot-clé "étagère", parce que parfois tu vas trouver ça à "rangement CD" par exemple...
Personnellement, j'en ai quelques unes achetées chez la Camif (il y a déjà plusieurs années, donc !), mais à l'époque il me semble bien qu'il y avait les mêmes chez But/Confo/etc. Pour les prix, c'est très variable suivant la qualité et le magasin.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise qu'à l'époque j'avais renoncé aux étagère à CD, qui sont souvent plus des compartiments étroits côte-à-côte.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
ne pas focaliser tes recherches sur le mot-clé "étagère", parce que parfois tu vas trouver ça à "rangement CD"

Bonne idée.
L'idéal, ce serait ça mais en 1m de large au lieu de 17 cm.


Turb a écrit:
J'ai résolu mon problème (fichtre, je déteste ces bibliothèques trop profondes pour des poches) après des recherches intensives.

Et j'ai trouvé : http://www.lundia.fr/Mobilier.php?m=Produits&s=1&p=1

...car ils sont les seuls que j'ai trouvé qui fassent des tablettes spécial livre de poche
Voir les tablettes sur : http://www.lundia-boutique.fr/Tablette-droite-d-un-meuble-Lundia_395_51.html

Prometteur. Je vais creuser ça.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Lun Oct 06, 2014 10:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris une photo de ma bibliothèque avec ma webcam (sale qualité). Sur la gauche une bibliothèque (très) profonde, à droite la bibliothèque pour poche. Les livres dedans ne sont que des poches, et il n'y a qu'une épaisseur, bien entendu. J'en ai un peu plus de 500 dedans actuellement.


_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l isolation , c est super...
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:

500 livres sur 2 m de large, à vue de nez. C'est ça ?

suisse24 a écrit:
Et pour l isolation , c est super...

il n'y a pas de petits profits
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
500 livres sur 2 m de large, à vue de nez. C'est ça ?
Sur le site de Lundia le max c'est 1 m donc ça doit être 1 m. Ce n'est certainement pas 2 m.

En revanche la hauteur ça doit être 2,5 m. Donc je suppose que ça fait 5 m² de couvertures, moins les tablettes, disons de 2 cm d'épaisseur x 14 (en comptant le haut et le bas) donc 0,28 m² de tablettes. Il reste 4,72 m² de rangement.

Hurlevent fait 0,19 m x 0,02 m (2 cm, une largeur assez moyenne) = 0,0057 m² donc je peux en mettre 828 exemplaires de Hurlevent dans ma bibliothèque, ce qui est cohérent sachant que j'ai pas mal de livres très épais du genre Guerre et Paix et qu'il me reste encore de la place pour (à vue de nez et de mémoire) plus d'un an de lecture.

Je vérifie ce soir *Wink*

edit : c'est faut, je n'ai pas 2 m grmlbmbml
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus


Dernière édition par Turb le Mar Mar 16, 2010 9:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
je peux mettre 828 exemplaires de Hurlevent dans ma bibliothèque

mais il faut avoir beaucoup aimé le livre
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 *Laughing*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait il y a 97 cm de longueur utile x 11 rangements soit 10,67 m. Comme Hurlevent fait toujours 2 cm, je peux en mettre 533. On revient à mon estimation d'origine (en fait les 500 c'était combien je pouvais en mettre).

Voila voila. Donc 1 m x 2 m 30 - 11 tablettes = 2,08 m². Donc 526 exemplaires de Hurlevent. Tout colle.

Eh, les amis, on s'amuse bien, hein ? Vous êtes où ? (bruit de vent glacial)
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Récapitulons : ton meuble mesure 2,3 m de haut sur 1 m de large, offre 11 étagères de 97 cm, soit de quoi ranger 500 livres, ce qui signifie que 4 meubles de ce genre peuvent accueillir mes 2000 livres. J'ai bon ? Si oui, combien coûte cette solution ? J'ai l'impression qu'on arrive à 800 € uniquement pour les étagères + le meuble (pas de prix sur le site Lundia ?)
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais retrouver la facture, mais elle m'a coûté plusieurs centaines d'euros, c'est certain. En refaisant le calcul sur leur site, je suis arrivé à 500 €. Donc ça te coûterait alors à peu près 1 € par livre (de 2 cm)... Attention, si tu as des angles rigolo, j'imagine qu'il y a des pièces qu'ils doivent faire spécifiquement (leur système est prévu pour fonctionner dans des cas très variés, comme le montre leur site).

La boutique est avenue des Gobelins, plus du côté de la place d'Italie, et il y font des devis personnalisés.

Précisons que je n'ai pas d'actions chez eux... c'est simplement la seule boutique qui réponde à mes besoins sans utiliser un artisan menuisier.
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:

Eh, les amis, on s'amuse bien, hein ? Vous êtes où ? (bruit de vent glacial)


Aïe aïe aïe, me revoilà trente-cinq ans en arrière, en cours de maths, et il faut multiplier, diviser, additionner...Pitié, pas de baignoire à remplir ou de trains qui se croisent !!!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turb a écrit:
ça te coûterait alors à peu près 1 € par livre

2 000 €, au lieu de 700 € avec les Billy.
D'un autre côté, c'est bien plus optimal comme gestion de l'espace. Merci pour tous ces renseignements !

Marquise a écrit:
Aïe aïe aïe, me revoilà trente-cinq ans en arrière, en cours de maths

et encore on a pas tenu compte de nos poids et dates de naissance
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3947
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l âge du capitaine???
_________________
Quand on en arrive au mieux que rien , tous les désespoirs sont permis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

42 ans *Wink*
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...avec le poids et les dates de naissance...et l'âge du capitaine....cela deviendrait pire que la quadrature du cercle !!

Faudra nous montrer tout ça quand les 2000 livres seront sagement rangés sur leurs étagères !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6305
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, Turb, c'est très attrayant, et je vois très bien où est le magasin ici...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghizlan



Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 10:04 am    Sujet du message: Re: Le rangement optimal de 2000 livres de poche Répondre en citant

theyoubot a écrit:
Comment ranger de façon optimale 2000 livres de poche
dans une pièce de 5m sur 5 ?

Dans un iPad ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais où tu peux te le mettre ton iTampon ? *Twisted Evil*

Spoiler:

je plaisante, hein *Wink*


_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de voir ceci sur le site de Korben... *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lily cocci
Chanteuse livresque


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 2258
Localisation: ouest

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien le lien qu'il donne : http://thepreciouslittlethingsinlife.blogspot.fr/2011/07/how-to-cover-books-and-print-titles.html
je trouve ça très classe d'uniformiser les couvertures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Mer Sep 04, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Glute fune n'existe pas... c'est une phrase de l'instant norvégien des robins des bois ( donc plouf la blague)

Je ne regarde pas la télévision (depuis des années). Si tu cites un comique TV ou une candidate de TV réalité comme l'avait fait Crazy, tu es certain de me perdre.
_________________
Tennis de Table Bordeaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

À propos, comment as-tu rempli ta pièce de 5m sur 5m finalement ?
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
theyoubot



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4280

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un week-end de travail mais tout est rentré.
_________________
Tennis de Table Bordeaux


Dernière édition par theyoubot le Lun Mar 28, 2016 2:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corvus Lusor



Inscrit le: 06 Jan 2014
Messages: 67
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps cherché, confronté que j'étais au stockage de mes livres de poche (j'essaye de n'acheter que ça: moins cher et moins volumineux), et j'ai beaucoup de critères:

Il fallait:
1- une profondeur réduite pour n'avoir qu'une rangée de livres et de tout façon, j'avais une place très limitée
2- une largeur significative
3- une bonne hauteur pour optimiser l'espace
4- assez d'étagères pour ne pas perdre trop de place en hauteur
5- des étagères réglables car je n'ai pas QUE des livres de poche.

Et... j'ai trouvé!

Bon, là, c'est un peu cher, j'ai réussi à trouver à meilleur marché. C'est de l'aggloméré, mais assez solide quand même. J'ai pu caser tous mes livres et j'en suis très content... juste qu'un de ces jours, il faudra que j'envisage de m'en payer un deuxième exemplaire.

Alors il est vrai que ça aurait pu être encore un peu plus haut, mais là, déjà, c'est vraiment pas mal, et ça évite d'avoir à sortir les outils de fous pour faire un truc tout moche.
_________________
Votre fils ne fait pas ses devoirs, il les commet. (Quino)

Genres littéraires de prédilection : SF, fantastique, fantasy.
Contenu de prédilection : aventure, récit initiatique/personnages centraux, exploration/reconquête, thriller, histoire longue, insolite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310064 / 0