Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'épouse de bois - Terri Windling

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
50%
 50%  [ 1 ]
A la folie
50%
 50%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 5:40 pm    Sujet du message: L'épouse de bois - Terri Windling Répondre en citant



J'ai entendu parler de cette œuvre par l'éditeur lui-même il y a quelques mois, qui me parlait de fantasy américaine avec de la féérie du désert avec passion et des petites étoiles dans les yeux.

En résumé, Maggie Black, poétesse et journaliste hérite de la maison perdue dans le désert de David Cooper, poète de grand renom mort dans des circonstances très mystérieuse. Cherchant à mieux comprendre son œuvre poétique et écrire une biographie de cet homme, elle s'y installe, et découvre que la féérie y devient plus réelle que prévu.

Bref, méfiez vous : j'ai été très tenté de m'offrir une nuit blanche pour lire ce roman d'une traite. Il regorge de citations poétiques et littéraires, et d'une histoire simple et originale dans son concept, si ce n'est dans sa trame. Après tout, on a déjà lu d'autres romans où les héros rencontrent des êtres féériques, mais ici l'ensemble se passe dans le désert, avec un décor très différent.
L'ensemble est bien construit, les personnages attachants et vivants et c'est un plaisir à lire et relire.

Un roman discret et délicat qui donne envie d'être défendu et de le partager entre amis et connaisseurs.

Seul bémol : son prix. 26€, personnellement, c'est vraiment parce que l'éditeur avait des étoiles pleins les yeux et que j'étais curieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gasp, ton avis me donne vraiment envie de le lire !

En plus, je trouve la couv' tellement superbe que j'ai failli me l'acheter lors de mon dernier passage à la FNAC... Je vais le demander à la médiathèque, et le mettre dans ma wish list en occasion...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est tentant !
Mais 24,70 euros, c'est trop cher pour moi....Je vais attendre sa sortie en poche.
Dis-moi qu'il va sortir en poche.....
Revenir en haut de page
Aphraël
Déesse-Enfant soeur de la Petite Mère


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 858
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Gasp, ton avis me donne vraiment envie de le lire !

En plus, je trouve la couv' tellement superbe que j'ai failli me l'acheter lors de mon dernier passage à la FNAC... Je vais le demander à la médiathèque, et le mettre dans ma wish list en occasion...

Tu sais très bien que je peux te le prêter, mais inciter une médiathèque à l'acheter, c'est une excellente idée pour d'autres lecteurs.
Et je trouve également que la couv' est géniale...

Camille a écrit:
C'est vrai que c'est tentant !
Mais 24,70 euros, c'est trop cher pour moi....Je vais attendre sa sortie en poche.
Dis-moi qu'il va sortir en poche.....

Si seulement j'avais ce pouvoir... *Rolling Eyes*
En tout cas, vu qu'il vient de paraître, il ne sortira pas en poche tout de suite.


Bon, j'ai quand même été râlé à la source sur le prix, c'est à dire sur le mail perso d'André François Ruaud (oui, je l'ai croisé et on a un peu papoté par mail il y a quelques temps) qui mettait en avant le coût de revient des petites maisons vis à vis de Denoël ou autres qui dépassent maintenant les 20 €. Et aussi (surtout ?) que ses publications moins chères n'avaient pas attiré spécialement plus d'acquéreurs.

J'aimerais tellement que les bons livres à conseiller sortent à un prix décent pour en offrir à tout le monde... *Crying or Very sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Camille a écrit : C'est vrai que c'est tentant !
Mais 24,70 euros, c'est trop cher pour moi....Je vais attendre sa sortie en poche.
Dis-moi qu'il va sortir en poche...


ll est sorti en poche *Razz*
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ! Une bonne nouvelle !
Merci, M'dame !
Revenir en haut de page
Hoël
Pygmalion


Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 3314
Localisation: Great North

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Gasp, ton avis me donne vraiment envie de le lire !

En plus, je trouve la couv' tellement superbe que j'ai failli me l'acheter lors de mon dernier passage à la FNAC... Je vais le demander à la médiathèque, et le mettre dans ma wish list en occasion...


La couv. n'est effectivement pas ordinaire... c'est cette peinture de Froud qui a inspiré le roman et non l'inverse !
Cela dit , c'est du très bon , de l'enchantement moderne , de la poésie et une réflexion (c'est le mot) sur la création artistique .
_________________
"Tout est dans tout et réciproquement ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3274
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoël a écrit:
La couv. n'est effectivement pas ordinaire... c'est cette peinture de Froud qui a inspiré le roman et non l'inverse !


Oui, je viens de voir ça.
Et ils ont eu la bonne idée de garder cette couverture pour l'édition poche.
Bon, ben maintenant, je le veux, c'est malin.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est malin !!
Comme si ma PAL n'était pas assez gargantuesque !!!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy


Dernière édition par Marquise le Jeu Nov 17, 2011 8:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment une merveille, ce roman ! Je me rends compte que je n'étais pas revenue dire tout le bien que j'en pense, après ma 1ère lecture d'il y a 6 mois. Mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère, d'autant que je suis toujours contente de voir apparaître le "folklore" US en fantasy, ainsi que le thème de l'universalité des personnages mythiques (non non, ce n'est pas contradictoire avec ce que je viens d'écrire !).

C'est d'ailleurs la lecture de ce délicieux roman qui m'a poussée à m'intéresser au Mythopoeic Award, qui avait déjà couronné (excusez du peu !) La magnificence des oiseaux, Thomas le rimeur, Les Innamorati, Les fantômes d'Ombria...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. J'ai pourtant eu un peu de mal à rentrer dans le récit au début. Tout était tellement confus et mystérieux que j'avais envie de tout savoir, de tout comprendre tout de suite. Bon, il faut dire que je manque un peu de patience ces temps-ci, ça n'aide pas.
Mais bon, comme je n'ai pas laisser en plan les livres commencés, j'ai persévéré et finalement la magie a pris.
Insidieusement, je me suis mise à m'intéresser aux personnages, à leur quotidien qui plongeait jour après jour dans cette espèce de magie primitive qui imprègne le moindre centimètre carré du désert et des montagnes où se déroule l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Les personnages que l'on suit sont quasiment tous des artistes et on voit presque tout à travers leurs yeux, leur art, sculpture, peinture, musique, chant et poésie. C'est une œuvre très visuelle, très descriptive et j'adore quand je parviens aussi bien à visualiser les mots que je lis en image. J'avais l'impression de voir le film des événements se dérouler dans ma tête.
La montée d'adrénaline à la fin m'a bien plu et la fin, pas aussi convenue que je l'avais craint. Une bonne surprise pour moi donc.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je suis bien contente qu'il t'ait plu, Laria !
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, surtout que je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune; si je ne l'avais pas aimé j'aurais quand même du le lire intégralement. Alors ouf^^
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je pensais avoir donné mon avis, mais j'ai même pas eu droit au "suite à une erreur..." ^^

Enfin bref, lu et adoré.
L'auteure nous fait vraiment ressentir le cadre dans lequel vivent ses personnages, on a l'impression d'y être *Smile*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3274
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce roman et je suis sous le charme. Cet univers merveilleux, ces créatures magiques, ce désert, cette réflexion sur la création m'ont séduite. C'est une lecture enchanteresse dans laquelle je me replongerai avec plaisir.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah chouette ! J'espérais bien qu'il te plairait, et je suis bien contente que ce soit en effet le cas :-).
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2014 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup aimé également. A tel point que je sais déjà à qui je vais l'offrir. Et c'est rare quand j'offre un livre !
Quand je l'ai lu, j'avais quelques petits nuages dans mes pensées, mais je me suis rendue compte, quand j'ai fermé le livre que les nuages s'étaient envolés ! Il m'avait redonné le moral !
C'est un livre que je relirai, c'est sûr.

Et j'adore aussi la couverture, vraiment envoûtante.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6311
Localisation: Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il nous arrive en effet d'avoir les mêmes goûts :-D. Bien contente qu'il t'ait plu, Marquise ! Après l'avoir lu je m'étais penchée sur l'oeuvre de Stroud, en effet fascinante.
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2014 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la première fois qu'on a des goûts en commun ;-)

En général, je suis toujours intriguée par tes coups de coeur, et rarement déçue. Alors, je compte sur toi pour faire d'autres belles découvertes.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Fantasy et Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 311182 / 0