Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donjon - Sfar et Trondheim

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé ?
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
25%
 25%  [ 1 ]
Passionnément
50%
 50%  [ 2 ]
A la folie
25%
 25%  [ 1 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Donjon - Sfar et Trondheim Répondre en citant


Voici le temps de vous présenter cette superbe série qu’est le Donjon de Sfar et Trondheim. C’est en fait presque une parodie de série de fantasy (Donjon c’est assez explicite non ? *Wink* ). Elle est constituée de trois séries principales et de deux secondaires.Tout d’abord les principales, dans l’ordre : Potron-minet, Zénith et Crépuscule. Dans l’univers de Potron-minet, on trouve une ville gigantesque de type renaissance en déclin, où un jeune héros chevaleresque, « la Chemise de la Nuit », perd de sa naïveté au fur et à mesure des épisodes et devient de plus en plus dur et intransigeant. Ce même héros, beaucoup plus tard, devient le Gardien du Donjon dans Zénith, un maître avare et sans scrupule, qui attire les aventuriers en quête de trésors dans son antre afin de les faire tuer par ses monstres et leur prendre leurs biens (une affaire qui marche *Wink* ). Ses deux bras droits (façon de parler hein) sont Marvin le dragon et Herbert le canard, héros eux-mêmes de Crépuscule. En effet dans cette dernière les deux amis deviennent rivaux pour gouverner le monde, c’est la moins joyeuse des séries… assez sombre.Je conseille de commencer par Cœur de Canard, le premier Zénith, il expose bien les personnages. Zénith est ma période préférée, c’est de l’humour absurde (attention à ceux qui n’aiment pas !). Mon album préféré est le deuxième Zénith, Le Roi de la Bagarre, il n’a rien à voir avec les autres, rien de grandiloquent ou de monde à sauver, juste Marvin qui essaye d’apprendre à se battre à Herbert : c’est un bijou d’humour absurde !« - Soit prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou !
- Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase. »
La Carte MajeureSinon les deux autres séries sont Parade (des aventures annexes de Marvin et Herbert) et Monster (une aventure d’un personnage secondaires des autres séries, à chaque fois différent, et dans n’importe quelle période).

Liste des Donjon dans l’ordre chronologique interne :
Un Justicier dans l'Ennui
La Nuit du Tombeur
Une Jeunesse qui s'enfuit
Mon Fils le Tueur
Crève-Cœur
Jean-Jean la Terreur
Cœur de Canard
Un Donjon de Trop
Le Sage du Ghetto
Le Jour des Crapauds
Le Roi de la Bagarre
La Princesse des Barbares
Le Noir Seigneur
Sortilèges et Avatar
Du Ramdam chez les Brasseurs
Les Profondeurs
Le Cimetière des Dragons
Le Volcan des Vaucanson
Armaggedon
La Carte Majeure
Le Géant qui Pleure

C'est une de mes séries préférée, vraiment je vous conseille d'essayer ! *Razz*

Le site officiel ----> www.pastis.org/donjonland
Bonne lecture !


Dernière édition par Thorson le Jeu Nov 04, 2004 5:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'accroche pas le dessin, et quand j'accroche pas le dessin en général pas moyen de lire :'(
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'il y avait plusieurs dessinateurs : c’est Trondheim pour Zénith, Sfar pour Crépuscule, Blain pour Potron-minet, Manu Larcenet pour Parade et un dessinateur différent pour chaque Monster !
Trondheim et Sfar font les scénarios de toutes les séries.
Alors tu trouveras forcement un album dont le dessin te plaira. *Wink*
Donjon est une série multi-auteurs, c'est-y pas génial ça ? *Razz*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je raye Sfar et Trondheim :-/
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il en reste encore tout plein ! *Wink* Entre autres pour les Monster :
Jean-Emmanuel Vermot-Desroches
Blutch
Carlos Nine
Mazan
Jean-Christophe Menu
Yoann
Killoffer
Andreas
Blanquet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais aucun, mais faut dire que mes goût sont plus pour des dessins de type plutôt réalistes je doute en trouver dedans non ?
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Dans le fond de toute manière ils gardent les mêmes personnages, qui sont des animaux qui marchent et qui parlent. Et dans le genre réaliste j'avoue les animaux qui marchent et qui parlent on fait mieux. *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore.Ca a l'air de rien avec ces ch'tits n'animaux qui parlent mais l'humour décalé des perso montre une profondeur (et parfois une noirceur) insoupçonnée.
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorson
Plus grand fan de Lupin que Turb


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Crazy j'ai l'impression que tu as lu exactement les mêmes choses que moi, on se retrouve toujours l'un a côté de l'autre dans les mêmes topics... *Laughing*
*Vient seulement de comprendre le jeu de mot Cannibale Lectrice... Mouhahahaha !!*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algernon
Lion des Bibliothèques


Inscrit le: 30 Mai 2010
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
une profondeur (et parfois une noirceur) insoupçonnée.


Totalement d'accord. J'ai toujours évité Donjon imaginant une série infantile à l'humour bêbête. Tinba m'a poussé vers un album précis (des soldats d'honneur) et j'ai été surpris par le côté sombre et dramatique. Ensuite j'ai dévoré toute la série. Il y a des hauts et des bas mais globalement j'ai passé un excellent moment dans le Donjon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Algernon a écrit:
Totalement d'accord. J'ai toujours évité Donjon imaginant une série infantile à l'humour bêbête.

Mais c'est aussi une série infantile à l'humour bêbête *Twisted Evil*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310890 / 0