Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est pas la fin du monde - Kate Atkinson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
0%
 0%  [ 0 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 0

Auteur Message
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 6:39 pm    Sujet du message: C'est pas la fin du monde - Kate Atkinson Répondre en citant




Le résumé de l'éditeur:
Qu'est-ce que le monde moderne? Existe-t-il vraiment? Ou n'est-il qu'une apparence d'une autre réalité ? Ironique et profond à la fois, C'est pas la fin du monde, le premier recueil de nouvelles de Kate Atkinson, explore le monde que nous croyons connaître pour nous en révéler un autre... pour le moins dérangeant. Un monde où les mythes que nous avons bannis de nos existences sont étonnamment présents et où l'imagination a le pouvoir de transformer la réalité. De Charlene et Trudi, qui s'acharnent à faire des listes de courses sous les bombes, au petit Eddie, fasciné par la nomenclature des poissons, et à Marianne qui nous fait soudain entrevoir que l'enfer, version moderne, c'est la télévision des ménagères, chacune de ces histoires nous plonge dans un réalisme magique rafraîchi par la pluie écossaise. Résolument moderne et invraisemblablement vraisemblable, après Dans les coulisses du musée et La Souris Bleue, C'est pas la fin du monde est une méditation d'une savoureuse originalité sur les mythes, qui fait de Kate Atkinson un des écrivains les plus inventifs et les plus drôles de la littérature contemporaine.

Ce que j'en ai pensé:
Alors autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé. Pourtant je suis une inconditionnelle des romans de Kate Atkinson que j'ai tous lus.
Mais ce recueil de nouvelles ne m'a pas du tout enchantée. A aucun moment je n'ai embarqué dans ces histoires un peu étranges, proches du monde banal et familier dans lequel nous vivons, et en même temps, un peu absurdes, un peu décalées.
Alors, est-ce parce que je n'étais pas réceptive, à ce moment-là, à ce genre d'histoires ? Est-ce parce que j'ai toujours préféré les romans aux nouvelles?...Peut-être.
On retrouve un peu le style si particulier de l'auteur, son humour so british, mais je crois sincèrement que Kate Atkinson est plus à l'aise dans le roman qui lui permet d'installer doucement, lentement une atmosphère étrange, des personnages parfois totalement déjantés, mais si attachants, un humour délicat et qui fait mouche, plutôt que dans un genre court comme la nouvelle qui doit emballer le lecteur en peu de pages.

Aussi me garderai-je bien de le déconseiller: c'est quand même Kate Atkinson. Mais je serais curieuse d'avoir les avis d'autres lecteurs.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Littérature Etrangère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 313012 / 0