Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cortège de la mort - Elisabeth George

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 2 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 8:53 am    Sujet du message: Le cortège de la mort - Elisabeth George Répondre en citant

Jemima Hastings et Meredith Powell ont toujours fêté ensemble leurs anniversaires (d'autant + facilement qu'ils tombent le même jour !), depuis leurs 8 ans. Meredith ne supportant + leur brouille, elle décide que c'est le jour idéal pour tendre le gâteau de la réconciliation. Le hic, c'est que Jemima est introuvable : la boutique qu'elle avait ouverte est à l'abandon, il y a une autre femme, fort jolie d'ailleurs, dans la ferme que Jemima partageait avec Gordon Jossie (ce haïssable Gordon, cause de leur brouille...), et lorsque le frère de Jemima essaie de la joindre sur son portable, il n'y arrive pas non plus. Où est-elle passée ?

Pendant ce temps, à Londres, l'adjoint au préfet de police, Sir David Hillier, subit des pressions pour pourvoir enfin le poste de Malcolm Webberly. Le dernier candidat en lice, externe à la Met, n'est autre qu'Isabelle Ardery. Celle-ci demande à Lynley de bien vouloir revenir, à titre temporaire, pour lui donner un coup de main. L'idée est bonne, d'autant qu'un corps ensanglanté vient d'être découvert dans un cimetière par deux adolescents en quête d'un coin tranquille.

Un excellent cru, vraiment ! E. George nous a enfin donné la suite à Sans l'ombre d'un témoin. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'avais bien envie de savoir ce que devenaient les Saint-James
Spoiler:

après la mort d'Helen

et Barbara par rapport à son séduisant voisin. Et là, on sait tout ça . Pour les non-fans, et même si cela va, pour moi, sans dire, j'ajouterai quand même que c'est une excellente histoire policière, alambiquée à souhait, et dont tous les fils sont soigneusement dénoués à la fin. J'ai deux regrets : je voudrais vraiment avoir des nouvelles de Webberly.
Spoiler:

Et si la dernière balle de "Gordon Jossie" avait visé Whiting, ça m'aurait paru une bonne idée ... En tout cas, ça m'aurait fait bien plaisir...

Sanguinaire, moi ? Pas du tout !

Et accessoirement, pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble la nouvelle voiture du 9e comte d'Asherton, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici : http://www.flickr.com/photos/jane_sanders/2879674356/
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

argh j'ai envie de regarder les spoilers, mais nan.....
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Re: Le cortège de la mort - Elisabeth George Répondre en citant

Lisbeï a écrit:
Et accessoirement, pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble la nouvelle voiture du 9e comte d'Asherton, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici : http://www.flickr.com/photos/jane_sanders/2879674356/

Argghhh ! Quelle horreur ! J'aurais mieux fait de ne pas regarder, je déteste ce genre de voiture (d'un autre côté, une voiture de cet âge là, il fallait bien s'en douter...).
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je la trouve magnifique, mais pas très discrète *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krys a écrit:
argh j'ai envie de regarder les spoilers, mais nan.....

Si tu as lu tous les autres, le premier n'en est pas un pour toi...

Je ne peux pas dire que je raffole de la nouvelle voiture, mais elle convient bien au perso, après la Bentley...
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais qu'est qu'il va être emmerdé pour enquêter avec un voiture qu'il ne peut pas laisser sans surveillance... Je le vois d'ici la laisser au QG et partir dans la Mini de Barbara ! *Rolling Eyes* *Mr. Green*
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'il vaut mieux éviter certains quartiers de Londres avec ce véhicule !
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4646
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme est retrouvée assassinée dans un cimetière de Londres. L’enquête s’avère difficile, et Isabelle, commissaire intérimaire à Scotland Yard, comprend qu’elle aura du mal à y arriver si elle ne sollicite pas l’aide de Thomas Lynley, l’inspecteur qui a connu un drame personnel et a quitté la police.
Voici donc la seizième enquête de l’inspecteur Linley, et du fidèle sergent Havers, aussi peu assortis que possible, l’un étant issu d’une famille d’aristocrates et l’autre d’une famille modeste. Comme à l’accoutumée, l’auteure décrit avec minutie les personnages du roman, même ceux qui n’interviennent que peu dans l’histoire ; on y découvre aussi les paysages du Hampshire et les poneys sauvages de New Forrest, en même temps que s’intercale dans le récit une épouvantable histoire de meurtre d’enfant, qui semble n’avoir aucun rapport avec l’histoire… mais on se doute quand même assez vite du lien existant. Excellent roman qui mêle avec brio des sentiments d’amitié, de bonheur, et une violence terrifiante ainsi qu’une profonde misère sociale (déjà dénoncée dans Anatomie d’un crime), souvent source de cette violence. L’humour bien entendu est toujours présent, ainsi que l’autodérision.
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310823 / 0