Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cadaver sancti - Jennifer Holparan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Beaucoup
100%
 100%  [ 1 ]
A la folie
0%
 0%  [ 0 ]
Pas du tout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Tomcat



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 29
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Juin 21, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Cadaver sancti - Jennifer Holparan Répondre en citant

Allez, je me lance après avoir observé ce forum où je suis nouvel inscrit. Je viens partager avec vous mon coup de cœur pour Cadaver sancti de Jennifer Holparan.

Le sujet: Des cadavres de jeunes femmes sont déposées à Boston, le long de la Mystic River. Très vite, la mise en scène particulière fait penser à un tueur en série, fanatique religieux. L'enquête est confiée à Darcy Morrissey, jeune enquêtrice extravagante mais très professionnelle et efficace. Elle est assistée par Tim Chapman, un prêtre catholique, un ami d'enfance retrouvé par hasard. Une course contre la montre s'engage alors pour empêcher de nouveaux meurtres, de futures vitimes étant déjà aux mains du tueur.

Mon avis: Très attractive, cette histoire de tueur hanté par les saintes et leurs martyrs, et originale cette enquête menée tambour battant par une fliquette extravertie assistée d’un consultant prêtre catholique, son ami d’enfance. Une histoire qui tient en haleine de la première ligne à la dernière, servie par une écriture remarquable : diablement efficace, sans temps mort, sombre et poignante mais aussi très drôle (ah ! l’enquêtrice Darcy et ses réparties!) et bien documentée. J’ai adoré ! C'est un premier roman (jeune auteur française) mais il vaut le détour et c'est très prometteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310823 / 0