Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dexter dans de beaux draps - Jeff Lindsay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors qu'en dites-vous ?
Ouah, c'était super !
0%
 0%  [ 0 ]
Un bon bouquin !
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais...Bof...
100%
 100%  [ 2 ]
Aaargh... Mais c'est quoi cette horreur ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Dexter dans de beaux draps - Jeff Lindsay Répondre en citant

Ce tome est le 4ème de la série. Paru aux éditions Points pour le format poche et Michel lafon pour le grand.



Après un tome 3 très décevant pour ma part, je me faisais une joie de retrouver mon tueur en série préféré (bizarre cette phrase...) !

C'est une nouvelle fois une déception. Ce tome est un cran au-dessus du précédent, mais il n'égale pas les deux premiers.

On ne voit presque plus Dexter et son passager noir passer à l'acte. Et les chapitre sur Cuba ne servent pas à grand chose, juste à nous faire perdre notre temps.
La fin est vraiment peu satisfaisante. Le lecteur en recherche d'action digne du passager noir restera sur sa faim.

La dernière phrase du tome semble prometteuse. Même si ceux qui regardent la série tv se doutait que ce moment allait bien arriver un jour dans le bouquin.

Sinon, j'ai bien aimé le cynisme et l'humour noir dont fait à nouveau preuve Dexter.
Et les dialogues qu'il a avec Astor et Cody doivent parfois effrayer les lecteurs qui ont des enfants et qui doivent dorénavant observer leur progéniture lorsqu'elle s'amuse avec l'animal domestique de la maison. D'ailleurs, si ce dernier disparaît brusquement....Hum...Vous saurez où commencer vos recherches... ^^

Ah et j'oubliais. On ne voit presque pas Deborah. Moi qui aime bien la voir jurer à tout bout de champ. Et le sergent Doakes est assez amusant avec son nouvel appareillage !


En bref...Encore déçu. Mais j'attends tout de même la sortie en poche du prochain tome : "Ce délicieux Dexter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été très déçue moi aussi. Par contre contrairement à toi, je ne suis pas sûre de lire le prochain. Je préfère attendre la prochaine saison (qui commence bientôt, YES !!!)
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les intrigues sont les mêmes que celles de la série ?
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intrigue de la première saison est très semblable à celle du premier tome.
Après pour les autres saisons c'est assez différent par rapport aux bouquins.
Certains personnages meurent ou sont blessés dans un média sans l'être dans l'autre. Etc....

Marquise,
J'espère encore que le prochain sera le bon. Qu'il me permettra de retrouver un Dexter en pleine forme.
Comme les livres sont assez court, je ne perd pas trop de temps à m'y risquer ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autres différences entre la série et les romans :

Spoiler:

Dans les romans, la soeur de Dexter, Deborah, est au courant de la véritable nature de son frère.
Les personnages secondaires sont plus présents dans la série (les collègues de Dexter par exemple).
Et bien sûr les enfants de Rita : dans les romans, ils sont de futurs Dexters et Dexter doit les former !



Sebulon : Je lirai le prochain seulement si tu me dis que je peux y aller sans crainte !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de sacrées différences !
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Marquise.
J'attends la sortie poche de "Ce délicieux Dexter" et je te tiens au courant !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très déçue également par ce Dexter !
Comme l'on m'a offert le suivant "Ce délicieux Dexter", j'espère une histoire plus intéressante, mais je n'y crois guère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'attends aussi ton avis avec impatience !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Alors j'attends aussi ton avis avec impatience !

Je vais commencer à le lire dès demain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chic !!
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Ce délicieux Dexter - Jeff Lindsay Répondre en citant

Michel Lafon
345 pages
2010

Quatrième de couverture :
A la fois expert scientifique de la police de Miami et meurtrier vengeur, Dexter découvre son nouveau rôle de papa.
Malheureusement, il ne peut pas profiter très longtemps de son bonheur : une jeune fille de dix-sept ans a disparu dans des circonstances macabres. Il faut dire qu'elle fréquentait des adolescents gothiques aux moeurs étranges, et prétendait être... un vampire. Une seule certitude émerge de cette enquête : ces adolescents sanguinaires ont décidé d'ajouter Dexter à leur menu !.

Mon avis :
Je n'ai réellement apprécié que la moitié de l'histoire, car dès lors où l'on rentre dans le vif du sujet, si je puis dire *Laughing* j'ai trouvé que c'était un petit peu tiré par les cheveux. J'ignore si le cannibalisme existe encore dans le monde civilisé actuel à une si grande échelle, mais j'en doute et ceci m'a un peu gêné...
L'on trouve également le frère de Dexter, Brian qui s'invite dans son foyer pour la plus grande joie des enfants Cody et Astor, j'avoue ne pas me souvenir de lui d'ailleurs. Il n'apporte rien à l'intrigue si ce n'est sa présence.
A lire lorsqu'il sera dans une édition moins onéreuse, à mon avis cela peut attendre.

Note : 5/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...bof...ça ne me donne guère envie de le lire... *Sad*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et à ce que tu (carole) racontes, ça sent l'amalgame entre goth-vampires-criminels...
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carole



Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 150
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crazy a écrit:
Et à ce que tu (carole) racontes, ça sent l'amalgame entre goth-vampires-criminels...


Oui c'est tout à fait cela, moi qui n'aime que l'ultra réalisme j'ai été déçue,
d'autant que ce n'est pas habituel chez Dexter *Sad*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> Polar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310943 / 0