Le Coin des Lecteurs Index du Forum
Forum des dévoreurs de livres

Ce forum n'est pas un espace publicitaire
Contactez nous à equipe @ coindeslecteurs.com
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre sans télé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le coin *Wink*

Lörwenn a écrit:
spicyreader a écrit:
[...] Et pour ce forum parce que c'est dur de trouver des gens qui partagent cette passion (vive le dieu TV...)

La télé, c'est le diaaable !


La télé n'est pas le diable : la mienne ne me cause aucun problème (en même temps elle n'est branchée que sur le lecteur DVD et se passe de câble d'antenne).
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'épatez à vivre sans télé. Je la regarde très peu, mais je serais bien embêtée de zapper mon traditionnel apéro devant questions pour un champion le dimanche *Very Happy*
Et tes enfants ne regardent que des DVDs Mika ?
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Écran total indice Q10 ^^ Répondre en citant

Mika a écrit:
[...] La télé n'est pas le diable : la mienne ne me cause aucun problème (en même temps elle n'est branchée que sur le lecteur DVD et se passe de câble d'antenne).

Façon de parler ^^.
Alors ce n'est pas une télé, mais un terminal.

natiora a écrit:
Vous m'épatez à vivre sans télé. [...]

Sans, tout de même pas, ce serait trop vivre en dehors des structures sociales et ignorer le reste du monde. Cependant je m'en suis passée durant 2 ou 3 ans.
Je sélectionne soigneusement les émissions que je prévois de suivre ou d'enregistrer en stabilotant vigoureusement les pages de mon magazine tv.
Temps de cerveau parfois disponible donc, mais bien géré (du moins je m'imagine qu'il est maîtrisé). Et encore je ne regarde même pas tout ! Pas plus qu'on ne peut tout lire, on ne peut tout regarder. *Wink*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
Et tes enfants ne regardent que des DVDs Mika ?


Je n'ai qu'une fille. Mais oui, elle ne regarde que des DVD, ou des films au cinéma ( on a un très bon cinéma de quartier qui fait des séances pour les jeunes enfants avec des films adaptés à leur âge). De temps en temps elle regarde aussi des dessins animés sur Internet si ma femme et moi les avons regardé avant.

En ce moment elle est fan de Jenny robot (Cf mon avatar). Petit dessin animé injustement méconnu en France.

J'en profite pour vous faire découvrir :
Premier épisode ( en anglais non sous titré) :
http://www.veoh.com/browse/videos/category/comedy/watch/v15636454KbkrsNxd
Chanson écrite par un groupe de fan (probablement en langue russe):
http://www.youtube.com/watch?v=3CAQ_Kw50OE

Bonne découverte à vous
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 11:00 pm    Sujet du message: Re: Écran total indice Q10 ^^ Répondre en citant

Lörwenn a écrit:

Je sélectionne soigneusement les émissions que je prévois de suivre ou d'enregistrer en stabilotant vigoureusement les pages de mon magazine tv.
Temps de cerveau parfois disponible donc, mais bien géré (du moins je m'imagine qu'il est maîtrisé). Et encore je ne regarde même pas tout ! Pas plus qu'on ne peut tout lire, on ne peut tout regarder. *Wink*


Tout Pareil que Lörwenn!!! ( Une fois n'est pas coutume *Mr. Green* )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des années que je n'ai plus la télé, ça a commencé à l'époque où j'étais étudiante : Internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, et j'avais juste accès à la télé commune de l'immeuble (mauvaise réception et accord à trouver pour le "qu'est-ce qu'on regarde ce soir ?") et le week-end, à celle de mes parents.

Bref, avec le temps j'ai perdu l'habitude.

Néanmoins, je consomme beaucoup de films et séries télé en DVD (pas évident de trouver de la VO à la télé, surtout STVO), et pour les actus c'est Internet + le Canard *Mr. Green*
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on a un sujet exprès pour ça je développe *Wink*

La télé en général je la regarde pour des programmes réguliers : le grand journal, les infos, La grande librairie... Quand il y a un film que j'ai vraiment envie de voir, ou un programme que j'aime bien.
Ou quand je suis pas en état pour lire (fatiguée, lendemain de soirée)
Et le plus souvent j'oublie qu'il y avait un truc que je voulais voir et je bouquine à la place.

En somme je la regarde peu, à peine 1 heure par jour, mais si je ne l'avais plus ça me manquerait.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est tout pareil que Natiora !! (Ou presque)
J'avoue que j'aurai du mal à me passer de la télé.
On est abonnés à Canal+, et je regarde beaucoup de films. Et je suis aussi assez accro aux séries américaines : Dexter, Desperate Housewives, The Good Wife, Dr House etc...etc...
Ma fille est accro aux Simpson.
Mon mari, c'est le foot, bien évidemment.
Par contre, on ne regarde que très très peu, pour ainsi dire jamais, les jeux télévisés et les infos.
Le grand Journal, c'est quand on arrive à décoller ma fille des Simpson...

Je peux être chez moi sans que la télé soit allumée. Je mets la radio, un bon bouquin, et hop ! Mon mari et ma fille, non. Il faut que la télé soit allumée. Même s'ils ne la regardent pas...

Je n'ai encore pas le réflexe de regarder des films, ou séries sur internet. Je suis encore un vieux dinosaure pour ça !! Je suis quand même beaucoup plus confortablement assise dans mon fauteuil moelleux au salon, que sur ma chaise à roulettes devant l'ordi !
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la télé est le Diable mais ce que je sais c'est que c'est parce que j'ai privé mon fils de télé (eh oui... *Twisted Evil* ...un certain temps) qu'il s'est enfin mis à lire et qu'il est devenu un lecteur vorace.
En ce qui me concerne, je la regarde très peu, voire pas du tout, mais elle est presque toujours allumée car je vis avec un cinéphile, adorateur du Dieu cinéma... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi Marquise, abonnée à canal + qui diffuse de bonnes séries, de bons films, de bons documentaires.
Et pour les films et séries sur internet je triche, je mets sur une clé USB que j'insère dans la Xbox de monsieur *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Canal + est un bon compromis entre "télé" et "ciné".

J'ai oublié de citer l'excellente série "Les tudors" sur Canal + (et pas que pour Jonathan Rhys Meyers !! )
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marine



Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 268
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marquise a écrit:
Oui, Canal + est un bon compromis entre "télé" et "ciné".

J'ai oublié de citer l'excellente série "Les tudors" sur Canal + (et pas que pour Jonathan Rhys Meyers !! )


Je n'ai vu que les deux premières saisons de "Les tudors" et j'ai adoré : mais voilà les deux autres saisons n'ont été diffusées que sur Canal + que je n'ai pas *Rolling Eyes*
C'est pas juste, car je ne veux pas prendre Canal+, mon mari serait devant en permanence (le foot, le rugby et plus et plus) et je n'aurais pas de films de toute façon. C'est un dictateur du zapping. *Very Happy*
Moi je préfères lire de plus en plus ou alors je regarde aussi des séries historiques ou autres (entre autres médicales : grey's anatomy, docteur House, auparavant Urgences, d'habitude je n'aime pas l'hémoglobine, mais là ça passe *Laughing*
Sinon la télé, à petite dose, et pas trop d'actualités, c'est du bourrage de crâne, je préfère encore lire les actus, sur le net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus devant l'ordi que devant la télé.

J'aime les documentaires animaliers (France 5 est mon amie), les reportages sur l'archéologie, l'art, le patrimoine (arte, Des Racines et des Ailes sur France 2), quelques bons films comme j'aime le cinéma.

Les séries, bof, j'ai du mal à m'y tenir, i y aura toujours un soir où j'oublie de regarder. J'aime mieux emprunter des DVD. Je ne suis pas trop séries parce que je n'aime pas les histoires à rallonge (c'est vrai pour les livres : je n'aime pas les longs cycles). J'en emprunte à la médiathèque, comme ça je peux les voir d'affilée. Mais j'en suis peu (une pour le moment). Mais certaines me font envie : les Tudors, Rome, Doctor Who...

Donc non, pas trop télé.
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suisse24
Louis la Brocante


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3959
Localisation: 92 Antony

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , la télé ce n est que le soir . La journée j écoute la radio R.I.M pour ne pas la nommer ..
Sinon , les infos c est du bourrage de crâne , les jeux , je n en parle même pas ; que reste t il ? les séries Américaines , j évite ou le film du soir , souvent du déjà vu...hier quand même un bon Maigret avec Jean Gabin...
Après on fait son choix et on peut aussi l éteindre ...
Donc télé avec mode et ration... *Mr. Green*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les prenez où vos infos si vous pensez que c'est du bourrage de crâne ? Parce que j'écoute la radio le matin et c'est la même chose que ce que je vois le soir à la téloche, sur internet pareil sauf si je veux des infos plus locales.
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Outremer



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 840
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'ai eu accès à Internet, le temps que je passais devant la télévision s'est mis à diminuer fortement. Aujourd'hui, ça fait à peu près deux ans que je n'ai plus du tout de télé chez moi et je m'en passe très bien. La seule chose qui me manque légèrement, ce sont les chaînes documentaires dans le genre Histoire, National Geographic, etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gladior
Geek


Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 94

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la TV chez Free, mais c'est à peine si je la regarde. Je me force à mettre NoLife (j'aime bien quand même) quelques fois et enregistrer quelques films pour la rentabiliser xD Malheureusement, le peu que j'enregistre, je peux pas les mettre en VO -_- Du coup, je DL et clé usb sur la box pour regardé sur ma télé.

Mais bon, je les trouves pas tous, du coup je suis parfois obligé de me taper des VF immondes .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.R Man



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 264
Localisation: Compatriote de Sébulon

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas m'en passer !!!

Je suis accro aux séries tv :

Urgences, la vie avant tout, Julie Lescaut, Inspecteur Barnabé, Une famille formidable, Un gars une fille, Vous les femmes, Kaamelot, Weeds, Desperate Housewives, Daria, Les Simpsons, Futurama, La famille pirate, Les maîtres des sortilèges, Rosemary et Thyme, Cold case, The closer, Corky un enfant pas comme les autre, La vie de famille, Dr quinn femme médecin, Nip/Tuck, Dr House, Drôles de dames, New York section criminelle, New York unité spéciale, Ugly Betty, Sister Sister, Sex and the city, Sons of Anarchy, Burn Notice, le magicien, la petite maison dans la prairie, Close to Home, Missing, Fbi porté disparue, Buffy contre les vampires, New York 911, Trauma, Les enquêtes d'Hetty, Sherlock Holmes (avec Jeremy Brett), That's 70 show, friends, Bones, Ncis, les experts (las vegas, miami et manhattan), Ce que j 'aime chez toi, Degrassi nouvelle gé&nération, Half and Half, Joséphine ange gardine, les enquêtes de Rémington Steele, Dallas, Everwood, Le coeur a ses raisons, Gilmore's girls, les anges du bonheurs, daktari, le saint, le protecteur, esprits criminels, Une nounou d'enfer, Hercule Poirot, spin city, melrose place, ma sorcière bien aimée, les craquantes et j 'en passe...
_________________
La Lecture est une drogue...
...Ma drogue est la Lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié "Madame est servie", "Les arpents verts", "Arnold et Willy" et plein d'autres... *Very Happy*

Tu regardes vraiment tout ça ?? *Eek*
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turb
Evangélisateur multiusage


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 713
Localisation: Derrière un livre

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de télé non plus.

Jusqu'il y a peu, pas d'Internet non plus (enfin...), mais depuis que j'ai un abonnement, j'ai la télé par ce média...
_________________
En cours de lecture : Le Mythe de Sisyphe, d'Albert Camus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soleil*
Super Nov-A


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 5856
Localisation: deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

natiora a écrit:
En somme je la regarde peu, à peine 1 heure par jour


Mais 1 heure par jour, c'est énorme ! Moi j'ai déjà souvent du mal à trouver 1 heure de temps libre pour lire...

Jamais de télé pour moi.
Je me passionne de moins en moins pour les Films (il suffit de voir : je vais au ciné environ deux fois par an, les bonnes années !), suis depuis longtemps sorti de ma période Séries (qui date de ma période étudiante) et n'ai jamais été intéressée par autre chose : les documentaires, ça me barbe ; les infos, c'est trop long (il m'arrivait de regarder à l'époque où il y avait le "6 minutes" sur M6, mais je crois que ça n'existe plus), je préfère les lire en diagonale sur Internet ; et les variétés, ça me donne des boutons.
_________________
Il s’évanouit tout doucement à commencer par le bout de la queue,
et finissant par sa grimace qui demeura quelque temps après que le reste fut disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaipadepseudo
Barbatruc


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3016

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me lance...Abonnement à canal plus obligé car....FOOT.Ensuite vient le ciné( la V.O.D est bien pratique), puis quelques séries.Pour les infos, c'est la radio... Internet est monopolisé pour: 1: Le coin des Lecteurs, 2: Le foot...

Je sais que Lörwenn adore le foot aussi!!!! *Twisted Evil* Mais moins que Zelphalya *Twisted Evil* *Twisted Evil*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laria



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1888
Localisation: Ankh-Morpok

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été modérément séries un temps, et encore à 98% de la SFFF. Je n'ai jamais aimé regarder les infos, les films me barbent de plus en plus - pas qu'ils soient tous nuls mais je suis devenue trop difficile - les programmes de variété je dors devant. Les seules chaînes sur lesquelles je reste parfois, sont celles des documentaires et des dessins animés. En gros, la télé est là, mais je l'oublie la plupart du temps.
_________________
Mille et un mondes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soleil* a écrit:
natiora a écrit:
En somme je la regarde peu, à peine 1 heure par jour


Mais 1 heure par jour, c'est énorme ! Moi j'ai déjà souvent du mal à trouver 1 heure de temps libre pour lire...


Ca peut paraitre énorme mais c'est juste quand je rentre du boulot, je mets le grand journal en dinant, puis je regarde les infos.
Au boulot j'ai pas beaucoup de clients donc je passe la journée à lire et mon homme travaille 4 soirs par semaine minimum donc j'ai là encore tout le temps de lire *Wink*
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy
Cannibale Lectrice


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 5671
Localisation: Physiquement : Cergy, France. Mentalement : MIA

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mon problème avec la télé c'est que c'est elle qui choisit ce que je peux regarder à un moment donné... (je ne parle même pas des pubs et de la VF imposée)

Avec l'ordi/mes DVD, je peux regarder ce que je veux, quand je veux, et en VO. Bon, ok, faut attendre que ça sorte en DVD, mais quand même... ^^
_________________
Crazy
Modératrice et Dictatrice Adjointe *Twisted Evil*
Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important (Terry Pratchett)
J'ai un blog, et maintenant, j'ai publié un roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebulon
Gardien de la Porte Océane


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 569
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de tv pour moi dans la journée. Elle s'allume en général vers 20h00.
Surtout pour visionner des séries tv que ce soit sur les chaînes ou en dvd !

Ah et aussi pour aller sur ma PS3 *Wink*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Belgarion
Roi de Riva


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 4001
Localisation: Riva (accessoirement à Lille)

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 6 minutes a été remplacé par le 19h45, et dure environ 15 minutes (le 6 minutes débordait généralement aussi de toute manière). C'est en général ma source d'info quotidienne.

Pour enregistrer avec Free en VO, ça peut se paramétrer, mais uniquement sur certaines chaînes et certains programmes qui sont configurés comme tels.

Je rappelle que pour les mentions légales, télécharger illégalement, c'est le Maaaaaaaal :p

Pour ma part, je suis un consommateur modéré. Je ne la regarde jamais ou presque en journée (quelquefois le jeu de Nagui quand on est là le midi), mais pratiquement tous les soirs à partir de 19h (apéro-crudité-time, repas, soirée) avec une nette préférence pour toutes les conneries que les chaînes peuvent bien nous passer (du style Top Chef), et des séries 'amerlocaines' (comme Dr House).
_________________
Co-administrateur du Coin des Lecteurs ; Rédacteur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire ; Membre de l'Association Tolkiendil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zelphalya
Admin


Inscrit le: 08 Mai 2003
Messages: 2599
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jaipadepseudo a écrit:
Je sais que Lörwenn adore le foot aussi!!!! *Twisted Evil* Mais moins que Zelphalya *Twisted Evil* *Twisted Evil*

??
Je ne regarde pas le foot en dehors de gros match important (genre coupe du monde 98 pfuif ça rajeunit pas), mais sinon je suis de loin les résultats du LOSC.


J'ai une assez grande télé depuis environ 1 an. J'aime bien la télé, ça me détend. Je suis pas mal fan des séries qui sont diffusées. Je cherche pas trop après les séries, je me contente de ce qui passe et je préfère les séries qui n'ont pas besoin d'être rigoureusement suivies mais parfois j'accroche sur des exceptions par hasard. Je peux passer la journée sans télé sans problème contrairement au PC. J'aime bien parfois des documentaires mais depuis qu'il y a presque systématiquement une séance culpabilisation, je suis gavée et je préfère zapper. J'aime parfois aussi regarder quelques émissions comme Maison à vendre, Déco, Super Nanny, C'est du Propre ou Confessions intimes, je trouve que ça apprend pas mal de choses et que ça me fait réfléchir sur ma personnalité ou ma façon de vivre et puis j'aime bien apprendre quelques "trucs et astuces", même si parfois ça ridiculise les gens.
_________________
Zelphalya
Co-Administratrice du Coin des Lecteurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marquise
Marquise de Miaoucha


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 3029
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que soit notre façon d'utiliser cet outil, en tout cas c'est un sujet qui fait parler !
C'est assez rassurant de constater qu'on a vraiment tous un comportement différent devant la lucarne magique.
_________________
On ne sait jamais ce que notre malchance nous a évité de pire. Cormac McCarthy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flora



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je possède bien une télé mais la regarde très rarement. Je suis cependant toujours scotchée devant mon ordi et écoute la radio tout le jour.

Si j'interviens c'est parce que récemment j'ai entendu un reportage radio sur la télé justement, et les journalistes en avaient conclu que les personnes des générations qui ont grandi avec une télé à la maison s'en passaient très facilement une fois devenus adultes, tandis que les générations précédentes, celle de leurs parents par exemple qui n'ont pas eu de télé pendant leur enfance avaient plus de mal à en être privés. Le manque créerait donc le besoin ? Votre avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natiora
Marraine la Bonne Fée


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1049
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité (ou plutôt absence de qualité) y est pour beaucoup aussi.
Et les générations qui n'ont pas eu de télé enfant sont maintenant âgées, la télé est le loisir qui leur est le plus accessible. Nous on a encore les yeux pour lire, les mains sans arthrite pour les activités manuelles, les jambes pour gambader...
_________________
“Un livre n'est pas seulement un ami, il vous aide à en acquérir de nouveaux. Quand vous vous êtes nourri l'esprit et l'âme d'un livre, vous vous êtes enrichis. Mais vous l'êtes trois fois plus quand vous le transmettez ensuite à autrui.”

Henry Miller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carabas
Austen addict


Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 3271
Localisation: Dans la lune

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flora a écrit:
Pour ma part je possède bien une télé mais la regarde très rarement. Je suis cependant toujours scotchée devant mon ordi et écoute la radio tout le jour.

Si j'interviens c'est parce que récemment j'ai entendu un reportage radio sur la télé justement, et les journalistes en avaient conclu que les personnes des générations qui ont grandi avec une télé à la maison s'en passaient très facilement une fois devenus adultes, tandis que les générations précédentes, celle de leurs parents par exemple qui n'ont pas eu de télé pendant leur enfance avaient plus de mal à en être privés. Le manque créerait donc le besoin ? Votre avis ?

C'est sûrement en partie générationnel, mais aussi culturel. En moyenne, plus le niveau d'études monte, plus on trouve de gens qui ont carrément viré la télé. C'est aussi lié à l'ordinateur : beaucoup de gens ont moins regardé la télé à partir du moment où ils ont eu un ordi (c'est mon cas).
_________________
Garde tes songes ;
les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous!


Baudelaire, Les Fleurs du Mal, "La Voix".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai grandi avec la télé, en mangeant jusqu'à plus soif. Avec l'âge, mon regard critique s'est accentué et j'ai eu beaucoup moins envie de consommer de la publicité.

Sur internet, en dehors des fenêtres pop-up, la publicité est remisée sur un côté de l'écran. On peut toujours poursuivre son activité et l'ignorer ou tenter de l'ignorer. Sur la télé, quoi qu'on fasse, il faut encaisser une interuption de son programme pour se fader (je parle mal quand je suis fâché) du lavage de cerveau.

Je regarde un grand nombre de séries TV, moi aussi, mais je les achètes en DVD. Je peux ainsi :
- Les regarder autant que je veux
- Ne pas avoir à attendre une semaine pour voir l'épisode d'après
- Les regarder sans avoir de publicité.

(Arg, j'ai réédité mon texte pour la quatrième fois. A force de le réécrire, j'ai fini par y glisser des fautes encore plus incroyables que celles que je fais d'habitude)
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.


Dernière édition par Mika le Ven Mar 11, 2011 10:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous la télé c'est fluctuant... La plupart du temps, elle n'est pas allumée. J'avais une petite télé qui a presque rendu l'âme l'année dernière, et comme l'image devenait pourrie, on l'a changé pour un truc un peu plus grand et plat. Ca n'a pas changé grand chose à notre consommation à vrai dire...

Mais elle n'est pas allumé tout les jours, sauf si je regarde Nagui à 19h. Si j'oublie pas j'enchaîne Nagui, le 19h45 sur M6 et je laisse les sketchs qui suivent pendant que je prépare le dîner. Et ensuite, la plupart du temps on l'éteint, parce qu'il n'y a rien qui nous intéresse.

On regarde quelques séries comme Cold Case et NCIS, mais comme pour beaucoup, internet reste notre ami pour regarder des séries ou des films en VOST.
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lisbeï



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 6308
Localisation: Sud

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flora a écrit:
récemment j'ai entendu un reportage radio sur la télé justement, et les journalistes en avaient conclu que les personnes des générations qui ont grandi avec une télé à la maison s'en passaient très facilement une fois devenus adultes, tandis que les générations précédentes, celle de leurs parents par exemple qui n'ont pas eu de télé pendant leur enfance avaient plus de mal à en être privés. Le manque créerait donc le besoin ? Votre avis ?

Euh... je n'ai pas encore d'arthrite *Laughing* mais je pourrais être grand-mère, et mon enfance s'est passée sans télé à la maison, au moins jusqu'à mes 12 ans. Je ne me suis jamais vraiment approprié la chose, et j'ai continué de lire abondamment. Présentement, je suis sans télé depuis + de 20 ans (en continu, je veux dire).

Il y a certains documentaires que je regrette de rater, ou des retransmissions d'opéra, mais c'est un regret très léger, qui ne me porte même pas à aller les chercher sur Internet, par exemple. En fait, si je cherche des infos, j'ai le réflexe "papier", sous forme de livres ou de journaux (pour l'actu).

Je ne me sens donc pas du tout déconnectée de ce qui se passe dans le monde (tout en précisant que certains sujets ne m'intéressent pas, et que je les zappe sans aucun effort, ni remords), mais j'ai conscience de ne pas avoir certains éléments culturels : toutes les références à des phrases répétitives de pub, par exemple, ou de journalistes, ou de séries, m'échappent totalement. Mais je vis avec (ou sans, comme vous voulez) vraiment sans difficulté *Laughing* .
_________________
Même le soleil se couche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde la télé avec le notebook sur les genoux, ou mon livre *Smile*
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toonnette
Reine des Damnés


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 1929
Localisation: Nancy/Paris/

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Krys tu as un message dans ta boîte à MP ^^)
_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krys



Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 4647
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!! je n'avais rien vu !!!
_________________
Fantasy can become reality (Stratovarius).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lörwenn
Chevalière errante


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 438
Localisation: Endórë

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 1:23 am    Sujet du message: Re: Écran total indice Q10 ^^ Répondre en citant

Comme Marquise, qui nous confie ne pas encore avoir "le réflexe de regarder des films, ou séries sur internet" : personnellement je n'apprécie guère de rester "passive" devant l'écran du PC. Visionner des vidéos de quelques minutes (généralement des vidéos sur des sites d'information ou des clips vidéomusicaux) me suffit amplement.
Pour moi Internet représente la réactivité, la mise en abyme de recherches littéraires ou documentaires etc., le butinage hypertextuel... Internet, c'est une sensation dynamique, comme pour le manifeste futuriste : c'est toujours en mouvement !
En revanche jamais de télé en fond sonore alors que bizarrement c'était le cas durant mes années d'études, branchée sur la 5 ou la 7 avec le son au minimum. Je me concentrais mieux et je travaillais plus vite (à comparer avec l'effet Mozart ?).

Flora s'interroge sur les pratiques des téléspectateurs selon leur tranche d'âge et demande si "Le manque créerait donc le besoin ? Votre avis ?". L'analyse excellente de natiora rappelle que "les générations qui n'ont pas eu de télé enfant sont maintenant âgées, la télé est le loisir qui leur est le plus accessible. Nous on a encore les yeux pour lire, les mains sans arthrite pour les activités manuelles, les jambes pour gambader...".
Selon les indications de carabas, "En moyenne, plus le niveau d'études monte, plus on trouve de gens qui ont carrément viré la télé.". Prenons des précautions et méfions-nous de ce genre de généralités car comme le développe très bien Mika par la suite : "Plus le regard critique s'accentue moins on a envie de manger de la publicité.". Tout à fait et cela ne tient pas particulièrement/uniquement au niveau d'études mais considérablement à la personnalité de départ. On peut être cultivé, avoir beaucoup étudié et être complètement c*n dans la vie courante ; ou avoir étudié un minimum et pourtant posséder énormément de lucidité et de discernement par rapport à la boîte à images en particulier et aux médias en général ainsi que dans sa propre vie. Ce ne sont pas forcément les CSP++ qui virent leur télé.

Spoiler:

Hors sujet : "(Arg, j'ai réédité mon texte pour la quatrième fois. A force de le réécrire, j'ai fini par y glisser des fautes encore plus incroyables que celles que je fais d'habitude). Pauvre Mika, je te comprends car ça m'arrive souvent aussi ! Et pour énoncer des évidences :p je te répondrai que "cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" ou encore que "le mieux est l'ennemi du bien"…



Concernant les infos télévisuelles, je partage entièrement l'avis de marine "Sinon la télé, à petite dose, et pas trop d'actualités, c'est du bourrage de crâne, je préfère encore lire les actus, sur le net.". Pour répondre à natiora de façon plus complète "Vous les prenez où vos infos si vous pensez que c'est du bourrage de crâne ? : je préfère effectuer un panorama (presque) complet de la presse en ligne afin de comparer les différents traitements des sujets par les médias ce quelle que soit leur couleur politique (parfois on a des surprises).
Le seul jité que je supporte est celui d'"arte info" ; à la rigueur "le Grand journal" mais bof, j'attends de loin "le Petit journal" pour les cassages des pipeaulitiques accompagnées des vidéos ad hoc et surtout le parallèle avec celles du "placard à Archives", j'adore ^^ ; les "Guignols" et le "Service après-vente des émissions".
Au sujet de la presse papier, j'aimerais bien comme Crazy acheter "le Canard" malheureusement je suis allergique au papier journal et à l'encre utilisée. Sinon je suis uniquement abonnée au news mag' "Marianne" pour son indépendance politico-financière (en conservant toutefois mon esprit critique car je ne suis pas toujours d'accord avec leurs points de vue).

Bien, abordons maintenant le thème du sport en pantoufles, n'est-ce paaaas, Jaipadepseudo ? "Abonnement à canal plus obligé car....FOOT. […] Internet est monopolisé pour: 1: Le coin des Lecteurs, 2: Le foot... Je sais que Lörwenn adore le foot aussi!!!! Mais moins que Zelphalya". (*Embarassed* Pardon Zelphalya pour ton implication indirecte dans le sujet sportif -c'est pas moi c'est lui !- ).
Contrairement à ce que JPDP imagine peut-être, j'ai participé avec pas mal d'enthousiasme à la dynamique collective et nationale qui a entouré la Coupe du Monde de 1998 ! Ensuite je suivais vaguement. MAIS ! Depuis le coup de boule de zizou qui nous a fait perdre le match et la Coupe du Monde 2006 ; puis la Berezina lamentable de l'EdF en Coupe du Monde 2010 => c'est ter-mi-né le foot ! Avec ses stars biberonnées, surpayées, capricieuses et mal-élevées qui croient que tout leur est dû et permis… non merci (et je me garderai bien de parler de certaines bandes de supporters car je n'amalgame pas avec le public lambda qui lui est respectable !).
Voui mon péché en sport c'est le rugby et alors : un sport d'équipe, de contact, où on ne fait pas la danseuse-étoile dès qu'on se tord une cheville ni ne se roule sur le terrain pendant dix minutes (en surveillant l'arbitre du coin de l'œil pour vérifier s'il colle bien un carton à son "agresseur") ; où l'on ne couine pas pour les tirages de maillot ou de short ^^ et où l'on n'insulte ni ta sœur ni ta mère ; où les contentieux et les comptes se règlent fermement durant les mêlées par quelques châtaignes bien placées, même pas peur du carton jaune !
En tant qu'ardente amatrice éclairée, comme tous les autres hélas je ne suis pas gâtée par les programmes : on n'a droit à un magazine de rugby décent que pour le tournoi des VI Nations… Quant à s'abonner à "Rugby+", je ne suis pas encore assez atteinte *Very Happy* !

Pour en revenir à l'occupation télévisuelle de notre temps de cerveau disponible, de même que carabas qui "aime les documentaires animaliers (France 5 est mon amie), les reportages sur l'archéologie, l'art, le patrimoine (arte, Des Racines et des Ailes sur France 2) : je privilégie tous les documentaires Fr5-arte à vocation artistique, scientifique, historique, géographique, animalière, etc. Par contre les docu-fictions comme "l'Odyssée de l'Espèce" j'ai détesté alors que les livres d'Yves Coppens sont habituellement super (pour exemple).
Sauf impératif, les émissions que je manque rarement à part celles citées précédemment sont "Carambolage" pour réviser les langues (quand j'étais petite il y avait "Victor" pour l'anglais) ; "Secrets d'Histoire" de Bern -dont je fais abstraction de la personne- (l'ancienne formule du dimanche après-midi avec souvent comme invité le paléopathologiste Philippe Charlier, un homme passionnant ! "Des Racines & des Ailes" ; "Thalassa". J'en oublie sans doute.
À l'instar d'Outremer je déplore manquer de quelques chaînes "La seule chose qui me manque légèrement, ce sont les chaînes documentaires dans le genre Histoire, National Geographic, etc.", à quoi je rajoute évidemment une chaîne de rugby.

Régulièrement je suis (ou j'ai suivi) des séries sur le petit écran : des séries britanniques sont très bien réalisées, avec un grand souci du détail, un exceptionnel respect de l'histoire et des personnages très pittoresques.
- Hercule Poirot, avec un David Suchet impeccable,
- Sherlock Holmes, avec un Jeremy Brett atypique,
- Miss Marple, surtout avec l'ancienne actrice Joan Hickson.
Des séries allemandes comme "Le Clown" et dans le même genre "Largo Winch".
Des séries américaines comme Marquise avec "Desperate Housewives" et de de science-fiction/fantasy :
- très fan de "Stargate-SG1" j'ai regardé ses dérivés : "Atlantis" (mais j'aime mieux l'autre avec Teal'c et le colonel O'Neill et le général Hammond du Texas ), "Universe" je n''ai pas encore bien accroché malgré la présence de Robert Carlyle du film "The Full Monty".
Comme vous le savez déjà, j'ai découvert l'automne dernier "Le Sourcier de Vérité" d'après le cycle fantasy de Terry Goodkind L'Épée de Vérité. Finalement ça m'a bien plu de voir les personnages prendre vie même si l'histoire n'est pas vraiment respectée ou le physique de certains trop approximatif. En même temps, ça reste une "adaptation" (c'est mon côté bon public :p).
Des téléfilms comme "Le 10eRroyaume"…
Des séries historiques : de nouveau comme Marquise et marine fans des "Tudors", j'attends impatiemment la diffusion de la suite. Moins respectueux parfois au niveau de la réalité historique, extravagant voire anachronique au niveau des costumes mais c'est une belle réalisation et je ne boude pas mon plaisir !
On peut citer également des séries de France-Télévisions : "Au siècle de Maupassant" suivi des "Contes et Nouvelles du XIXe siècle", autre époque "Un village français"… Récemment des téléfilms de qualité comme "Le Roi, l'Écureuil et la Couleuvre".
ER Man a cité aussi "Kaamelott" série "historique" l'air de rien, à l'humour hyper-décalé mais vraiment bien vu !

Tout comme natiora "Ou quand je suis pas en état pour lire (fatiguée, lendemain de soirée)" j'ai expérimenté depuis quelque temps que regarder certains programmes "légers" était une excellente thérapie pour se vider la tête lorsque c'est nécessaire.
Dans ces moments-là pour rire sans complexe je me détends devant :
Sur la chaîne Gulli / "les Ratz", "les Zinzins de l'espace", "Oggy et les cafards", "la Panthère rose" et plein d'autres. La chouette série d'animation "minuscule". Toujours avec ER Man j'apprécie les rediffusions d'"Une nounou d'enfer" ; qui a évoqué la série d'animation "Daria", exceptionnellement lucide sur la société contemporaine, pratiquement de l'autocritique sur l'American way of life : en un mot excellente !
Ou alors je "comate" carrément devant les émissions de télé-réalité ou déco :
- les émissions culinaires : mais les mises en scène ou les gros plans larmoyants dans "Top Chef " sont très énervants ! Quant au "Dîner presque parfait" j'ai fini par laisser tomber (ça parle de tout sauf de cuisine), tout comme Petitrenaud qui m'exaspère à cabotiner indéfiniment sans laisser les gens du métier parler… Je continue à aimer J.-P. Coffe quand il vient sur Canal en clair. :p
- Les émissions de déco avec Stéphane Thébaud ou Valérie Damidot,
- les émissions de jardinage "Silence ça pousse" et "Côté jardins" (je n'en ai pas mais j'adore les plantes et les fleurs),
- d'ailleurs l'exploitation éhontée de mon côté fleur bleue par la petite lucarne se traduit par le suivi des saisons de "L'Amour est dans le pré" ou "Maman cherche l'amour" (on ne rit pas !).
Puis j'apporte un autre bémol à ton observation sur certains côtés détestables de la real-tv, Zelphalya "même si parfois ça ridiculise les gens" : ça me met franchement mal à l'aise. Alors soit je zappe ou bien je coupe le son le temps que ça se calme.

Ce que j'évite à tout prix : toutes les séries ayant pour thèmes l'hôpital, les psychopathes et autres profilers ça non ! Autant lorsque je lis je peux tricher en sautant des passages trop gore autant être agressée visuellement par de l'hémoglobine ou des mutilés et des hurlements, ce n'est pas possible !

Pour conclure ce post, il n'est pas inutile comme le mentionne fort à propos suisse24 de rappeler qu'"Après on fait son choix et on peut aussi l éteindre ...". Eeeeh mais ouiii il existe aussi un bouton "arrêt" sur la télécommande !

La télévision (et Internet si l'on en croit nos vieilles badernes du gouvernement qui n'y pigent que pouic -les "jeunes" aussi, d'ailleurs…) peut peut-être rendre fou -enfin surtout son abus et ses conditions souvent discutables d'utilisation style couch potato (ou "jeu-vidéo-maniac")-.
Mais nous au Coin des Lecteurs, on s'en fiche, on se soigne !

Jaipadepseudo a écrit:
Lörwenn a écrit:
Je sélectionne soigneusement les émissions que je prévois de suivre ou d'enregistrer en stabilotant vigoureusement les pages de mon magazine tv.
Temps de cerveau parfois disponible donc, mais bien géré (du moins je m'imagine qu'il est maîtrisé). Et encore je ne regarde même pas tout ! Pas plus qu'on ne peut tout lire, on ne peut tout regarder. *Wink*

Tout Pareil que Lörwenn!!! ( Une fois n'est pas coutume *Mr. Green* )

Hourra ! Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent ; le plus dur est fait ! *Laughing* *Mr. Green*
_________________
"Au commencement était le verbe.
Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée.
La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie."

(Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion : Endymion-T3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mika



Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 473
Localisation: Loir et Cher

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2011 8:00 am    Sujet du message: Re: Écran total indice Q10 ^^ Répondre en citant

Lörwenn a écrit:
"Secrets d'Histoire" de Bern -dont je fais abstraction de la personne- (l'ancienne formule du dimanche après-midi avec souvent comme invité le paléopathologiste Philippe Charlier, un homme passionnant !


Tu peux rajouter qu'il est charmant (C'était un copain de fac). Il était déjà passionné d'histoire antique à l'époque, et j'ai été ravi d'apprendre qu'il avait réalisé son rêve. Certains des internes avec qui je travaille l'ont eu comme intervenant durant leur cours en fac, il parait qu'il est aussi génial en tant qu'enseignant. (il intervenait sur les cours de médecine légale)
_________________
N'est déçu que celui qui croit trop. N'est heureux que celui qui croit assez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des Lecteurs Index du Forum -> A vous la parole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Commandez vos livres sur Internet avec le Coin des Lecteurs => ici


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 310893 / 0